Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 10/10/08 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que Soleil envoie sur le marché une série à rallonge.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/10/08 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:


Enfin, 7 nouvelles séries démarreront en janvier et février prochain (4 shôjo, 2 shônen et 1 seinen) dont nous vous parlerons prochainement !


j'attends ceci avec impatience sans parler des titres en eux même, on peut parler de saturation mais bon soleil fait souvent des titres assez court ce qui donne donc de nouvelle série assez souvent.
j'espère voir venir un titre d'un style proche de aria, yokohama etc...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/10/08 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'espère voir venir un titre d'un style proche de aria, yokohama etc...

Ah, tu veux dire les machins qui se vendent pas, là ? (et puis YKK, 14 tomes, c'est pas ce que j'appelle court Moqueur)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit dans un style proche et puis ykk ne pourra pas sortir chez soleil vu que l'éditeur est en froid avec kodansha.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/10/08 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'ai dit dans un style proche et puis ykk ne pourra pas sortir chez soleil vu que l'éditeur est en froid avec kodansha.


Non, on est pas en froid avec eux. C'est juste qu'on a accès aux "restes" de Pika, Kurokawa et Glénat.

Je préfère du premier choix dans la collection shojo de Shogakukan.


Goku a écrit:
Faudra pas venir pleurer si le marché est "saturé" et que certaines de vos séries ont du mal à se vendre...


Quand des séries s'achèvent, des nouvelles prennent le relais. Il n'y a pas d'accroissement du nombre de sorties pas mois.
Donc je ne comprends pas ta remarque Roulement des yeux

Flysmoke a écrit:
Je doute que Soleil envoie sur le marché une série à rallonge.
Tu doutes bien. Une des séries fait 12 volumes, pour la plupart des autres, ce sont des séries courtes, entre 2, 3, 4 et 8 volumes.

wakabayashi a écrit:
Vivement vos annonces alors en espérant des surprises
� l'exception d'un shôjo connu et peu surprenant de voir dans notre collection, il ne s'agit que de titres .... surprenant Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 11/10/08 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie sur ça http://www.mangaverse.net/html/honeyxhoneycouvjap.htm, ça http://www.mangaverse.net/html/doubtcouvjap.htm et ça http://www.mangaverse.net/html/bokunohatsukoicouvjap.htm
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/10/08 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a écrit:
Je parie sur ça http://www.mangaverse.net/html/honeyxhoneycouvjap.htm

Normalement, si y a "Honey" dans le titre, ça va chez Panini (ou Kana) Mort de rire Mort de rire (d'ailleurs, vu le CV de l'auteur, ça peut aller que chez Panini Mort de rire Mort de rire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 12/10/08 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Quand des séries s'achèvent, des nouvelles prennent le relais. Il n'y a pas d'accroissement du nombre de sorties pas mois.
Donc je ne comprends pas ta remarque Roulement des yeux


Je trouve ça un peu bête de sortir 7 nouveaux titres en même temps et je ne suis pas du tout sûr que ça ait un impact quelconque sur les ventes de vos mangas (à part négatives si les titres se ressemblent trop...). Cela permet une visibilité plus grande des mangas Soleil pendant deux mois?... Moi quand je vois tant de titres annoncés d'un coup par un seul éditeur je passe mon chemin... Je lis en diagonale le synopsis de quelques séries et j'ai un jugement très partiel de ce que ça peut donner, je passe donc à d'autres titres...
Dans le genre je préfère mille fois la technique de Kurokawa (je cite eux, mais je pourrais en citer d'autres) qui est de lancer les séries de façon étalée et stratégique (Pour l'anecdote Soul Eater a été annoncé en juillet 2008 à Japan Expo et non Vinland (ou Baby pop) alors que ces deux titres sortent bien avant... Il y a une recherche marketing, un buzz derrière tout ça). Il ne me semble jamais avoir vu plus de deux nouveautés le même mois chez eux...
Mais le pire est certainement que vous lancez 4 shojo en 2 mois... Alors ça peut être soit un en janvier et 3 en février ou 2-2 ou 3-1... C'est complètement énorme! En plus il y a un titre "connu" qui risque de bouffer tous les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 12/10/08 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un petit cours de marketing/stratégie... Confus

Goku a écrit:
Je trouve ça un peu bête de sortir 7 nouveaux titres en même temps et je ne suis pas du tout sûr que ça ait un impact quelconque sur les ventes de vos mangas


Alors, quand on fait du marketing et de la stratégie, on se base sur des "outils", à savoir des indicateurs de marché et ses propres historiques. Mon intérêt est davantage de sortir des nouveautés en janvier-février, plutôt qu'en décembre ou en mars-avril. Et ma prochaine fenêtre est en mai-juillet.
Donc oui, ces choix ont une raison.

Goku a écrit:
Moi quand je vois tant de titres annoncés d'un coup par un seul éditeur je passe mon chemin... Je lis en diagonale le synopsis de quelques séries et j'ai un jugement très partiel de ce que ça peut donner, je passe donc à d'autres titres...


� contrario, tu vois une seule nouveauté dans un catalogue, tu te rues dessus ? Tu passeras plus de temps à étudier le synopsis ?

Goku a écrit:
Dans le genre je préfère mille fois la technique de Kurokawa (je cite eux, mais je pourrais en citer d'autres) qui est de lancer les séries de façon étalée et stratégique (Pour l'anecdote Soul Eater a été annoncé en juillet 2008 à Japan Expo et non Vinland (ou Baby pop) alors que ces deux titres sortent bien avant... Il y a une recherche marketing, un buzz derrière tout ça). Il ne me semble jamais avoir vu plus de deux nouveautés le même mois chez eux...


Nan mais quitte à être objectif, tu devrais comparer notre stratégie avec le lancement de Death Notes, ce serait super pertinent aussi Roulement des yeux

Goku a écrit:
Mais le pire est certainement que vous lancez 4 shojo en 2 mois... Alors ça peut être soit un en janvier et 3 en février ou 2-2 ou 3-1... C'est complètement énorme! En plus il y a un titre "connu" qui risque de bouffer tous les autres...


�coute, tu vas trouver ça fou mais....pendant Japan Expo, certaines clientes nous achètent plus de 2 shôjo différents LE M�ME JOUR !!!!

Un truc de ouf quoi......

Mais merci pour le cours de stratégie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 12/10/08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:


Alors, quand on fait du marketing et de la stratégie, on se base sur des "outils", à savoir des indicateurs de marché et ses propres historiques. Mon intérêt est davantage de sortir des nouveautés en janvier-février, plutôt qu'en décembre ou en mars-avril [...]


...Parce que les d'jeuns utilisent l'argent qu'ils ont reçu à Noël pour acheter des mangas? C'est malin, si leurs parents avaient su... C'est bôôôôô, le marketing :-D

Sinon, perso, je n'ai aucune idée de l'éditeur quand je choisis un manga sur un rayonnage pour le lire, donc je pense que si un éditeur sort 1 ou 10 titres le même mois je n'y verrais que du feu. Maintenant, ma manière de consommer est un peu particulière...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 13/10/08 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul intérêt que je vois, en tant que consommateur, à avoir des nouveautés étalées sur l'année qui m'intéressent, c'est qu'au final j'achète pas tout d'un coup Mort de rire

Après, personnellement, je me fiche qu'un éditeur lance ses nouveaux titres au compte-goutte ou par paquets de 10, j'vais regarder l'ensemble et voir ce qui est susceptible de m'intéresser, sachant qu'au final l'éditeur n'aura pas grand influence sur la volonté de s'essayer à la série ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/10/08 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est vraiment l'inverse : J'attends toujours avec impatience les nouveaux titres de certains éditeurs en particulier et il y en a d'autres, je sais déjà que je pars moins motivé, pour ne pas dire autre chose...

Bref, la politique éditoriale, ça reste très important à mes yeux.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 13/10/08 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le manga est un produit non-périssable, donc en acheter 2 en même temps ou l'un à la suite de l'autre, ça n,e change pas grand chose.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/10/08 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu pareil que Shirogane, j'ai mes éditeurs favoris chez qui je sais d'emblée quels titres je vais acheter car je suis leur actualité éditoriale et il y a les autres éditeurs où c'est vraiment en me renseignant sur internet sur les avis que j'achète telle ou telle série.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 13/10/08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
j'ai mes éditeurs favoris chez qui je sais d'emblée quels titres je vais acheter

au hasard, les éditeurs qui disposent dans leurs catalogue du plus de decolletés et autres maillots de bains exhibant des formes rebondies ?

(sifflote) Flèche
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 16 sur 103

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation