Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RANMA 1/2]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/08/07 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'façon, ranma s'es supair bien t'arraites pas de rire tt le tps !!! 'fin moi j'ador quoi c'es vreiment tro un pur manga qi tues tout !!! Très content
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que moi, comme montbrumes (à ceci près que je n'ai pas acheté qu'UN coffret mais TROIS), j'ai vraiment trouvé ça débile quand je l'ai regardé une seconde fois (en même temps je faisais du vélo d'appartement donc c'est vraiment pour passer le temps).

Le fait est que j'aime toujours autant l'esthétique des personnages, ainsi que leur grand nombre mais bon, en plus l'animation est moche...

Mais j'adorerais en, parler...
Par exemple, j'ai jamais vraiment compris comment on pouvait trouver Shampoo belle ni pourquoi Akane restait avec Ranma qui décidemment est un peu autiste.
Evidemment, elle est japonaise et sait bien que dans un couple, il faut souffrir mais là, c'est violent. Je me rappelle aussi le spécial Ranma d'Animeland (ah c'était mon premier Animeland, le numéro 6 je crois) que disait justement que c'était super subtil car Ranma fille devenait limite un personnage indépendant avec son caractère propre et se propres sentiments (pour Ryoga?), ce qui, à mon avis, est complètement faux... (mais bon Animeland à l'époque disait aussi n'importe quoi sur X de Clamp, ce qui m'a valu des réactions épidemriques de certaines il y a bien lgtps)
Effectivement, ranma en fille se permet des choses qu'il ne ferait pas en garçon (manger de la glace, ce qui montre bien la gravité des barrières psychologiques du personnage) mais ça n'est pas pour autant que ranma fille existe réellement (ce qui pourtant rendrait le manga plus intéressant). Et c'est bien dommage.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 16/08/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un des épisodes, justement la personnalité de ranma fille se réveille et cherche a prendre le contrôle de ranma garçon, tout le monde va alors devoir tout faire pour pouvoir récupérer ranma garçon.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/08/07 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'avais pas réalisé à l'époque où ça passait à la télé à quel point l'humour était boke/tsukkomi, ça m'a fait bizarre.


Heu... "boke" je connais, mais avec "tsukkomi" derrière, ça veut juste dire "crétin/absurde" ou y'a un truc qui m'échappe ?

Ranma... Je connais évidemment par le DA, mais j'avais aussi acheté les 6 premiers vol. dans un Book Off histoire de lire un truc avec des furigana...
Il y a une ambiance que j'aime bien, une folie, mais c'est surtout aux personnages secondaires que j'étais attaché (Ryoga, les pères de Ranma et Akane, ...). Ouais, l'ambuiguité sexuelle du truc était bien marrante (je me souviens d'une scène où Ryoga et Ranma sont dans la salle de bain, nus, et Ranma se change en fille, ils se regardent bizarrement pendant une case hot...).
Dans mes souvenirs du DA il y a une fille qui faisait des crèpes et je crois que j'appréciai ce perso, mais je pourrai guère en dire plus...
Un détail que j'aimais, quand Ranma marchait sur les mûrs, en hauteur, et certaines scènes de fight, très aériennes, ça m'a toujours plu... sinon...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 16/08/07 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Ranma 1/2, du moins en anime (je n'ai -enfin, une de mes soeur n'a- que les 9 premiers volumes du manga).

Ca va peut etre paraitre bizarre, mais je trouve ça très drôle ! Ca va surement paraitre encore plus bizarre, mais j'adore les voix en VF ! Les musiques aussi me plaisent, que ce soit l'inoubliable générique ou les compositions durant les scènes d'action. Si par hasard je tombe dessus a la télé, sûr que je reste dessus. Les péres de Ranma et Akane sont quand même monstueusement idiots, quant a Roland/P Chan, c'est mon perso masculin préféré (le féminin étant la fille avec la pelle qui fait à manger et dont le nom m'échappe). La danseuse et soeur de l'espèce de pratiquant de Kendo (tout aussi barré) est pas mal non plus. Mais comme ça fait un bail que j'ai pas regardé/lu, j'ai du mal avec les noms !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 16/08/07 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé vraiment je suis tres nul en rédaction puis voila (j'ai 10 et demi) ça fais que le fin cm1 que je connais les rédaction et ce n'est pas mon fort désolé pour ce malentendu


en faite je trouve ça super ranma car j'adore ses combat et avec une touche d'umour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 16/08/07 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila un résumé (que j n'ai pas fait désolé)

Effervescence chez la famille Tendô. Aujourd'hui doivent venir Genma Saotome et son fils Ranma, amis de la famille. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, tandis que le couple doit poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d'une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement. Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo, une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.

Les héros évoluent dans un contexte de rivalité lycéenne autour de la beauté et de la force (avec comme prétexte et toile de fond les arts martiaux les plus délirants), et de découverte de l'amour par des jeunes ; outre la force et la compétition, les questions d'honneur et de respect des traditions jouent un rôle primordial.

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations humain/animal de plusieurs autres protagonistes (Cf. infra) constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale) dans des moments d'intimité. Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont un secret honteux pour tous, connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement (comme lorsque la sœur d'Akané, Nabiki vend des photos de Ranma-fille à Kunô, sans lui dire bien sûr qu'il s'agit de Ranma transformé…).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 16/08/07 21:24    Sujet du message: Ranma 1/2 : DA ou manga ? Répondre en citant

skizyk a écrit:
Les péres de Ranma et Akane sont quand même monstueusement idiots, quant a Roland/P Chan, c'est mon perso masculin préféré (le féminin étant la fille avec la pelle qui fait à manger et dont le nom m'échappe).

La fille c'est Ukyo Kuonji (Frédérique). D'ailleurs, je suis d'accord aussi sur le fait que les personnages secondaires sont vraiment excellents dans Ranma 1/2. On peut également cité le frère et la soeur Tatewaki (Julian : la star du lycée) & Kodachi Kuno (Géraldine : la championne de gym surnommée aussi la rose noire), Tarô le collant (Pâquerette : qui, pas de bol pour lui, est tombé dans la source du yéti chavauchant un taureau et tenant une anguille et une grue Roulement des yeux ), Mousse (Mathias/Thomas : qui est fou amoureux de Shampoo (Bamboo) et se transforme en canard au contact de l'eau froide) ou encore le seul être capable de rivaliser avec Ryo Saeba et Kamé sennin en terme de perversité : Happôsaï (Maître Hernestin) ! Celui-ci est d'ailleurs, avec Ryôga Hibiki (Roland / P-Chan ou P'tite Puce), un des personnages que je préfère et qui me fait le plus marrer !! Très content

En revanche, si j'avais plutôt suivi la série animée à l'époque du Club Do, je ne l'ai pas revu depuis. Sinon, j'ai lu le manga assez récemment et j'ai passé un excellent moment. C'est à peu près aussi fun que Urusei Yatsura (Lamu) et pas mal de personnages de ces deux séries se ressemblent. Et, à l'instar de ce dernier, un petit chapitre de temps en temps peu suffir. Il n'est pas nécessaire de lire tout d'une traite au risque de frôler l'overdose... Cela dit, cela reste extrêmment divertissant à dose homéopathique !! Très content

Et vos remarques me laissent à penser que je vais rester avec mes mangas et me passer d'un revionnage du DA !! Moqueur
Par contre, si quelqu'un a les deux en mémoire, pourrait-il en faire une petite comparaison parce que j'ai tout de même l'impression que le DA a pris un coup de vieux par rapport au manga... ? Clin d'oeil
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Akané du 42,

Je suis vraiment confus de ma réaction et j'espère que tu sauras me pardonner.

Maintenant que je relis certains posts, ça me rappelle de délicieux souvenirs (c'est vrai que la version française avec ses prénoms étranges était assez marrante) notamment sur Géraldine la rose noire et Ukyo.

En ce qui me concerne, après le test pas très concluant du DA, j'ai +/- abandonné les mangas (qui sont en plus dérrière une autre rangée de mangas) mais je vais m'y remettre pour voir.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 16/08/07 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Akanédu42 a écrit:
désolé vraiment je suis tres nul en rédaction puis voila (j'ai 10 et demi) ça fais que le fin cm1 que je connais les rédaction et ce n'est pas mon fort désolé pour ce malentendu


en faite je trouve ça super ranma car j'adore ses combat et avec une touche d'umour

Waah Moqueur surement le plus jeune du forum. Sinon tu sais ranma 1/2 est très connu c'est pour ça que les résumés n'interessent en fait pas grand monde. Ce que les gens veulent savoir, c'est pourquoi tu as aimé ce manga (ou l'animé). D'ailleur tu l'as découvert comment ? Sur manga ou par les dvds?
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/08/07 22:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

michael a écrit:
Heu... "boke" je connais, mais avec "tsukkomi" derrière, ça veut juste dire "crétin/absurde" ou y'a un truc qui m'échappe ?

Fait un peu de recherche sur le forum et tu trouveras toute une discussion qui porte sur ce type d'humour Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 16/08/07 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a c'est que sur Internet, on ne connaît pas la personne qu'on a en face, c'est l'outil des mythos par excellence.

En plus sur mangaverse c'est vrai qu'on aime bien développer et enc*ler les mouches débattre des mangas qu'on a aimés.

En tout cas si tu trouves ton bonheur sur mangaverse tant mieux, en espérant que la moyenne d'âge du forum ne te freine pas dans ton envie de partager ta passion pour les mangas et pour Ranma 1/2 en particulier ^^

skizyk a écrit:
quant a Roland/P Chan, c'est mon perso masculin préféré


Moi aussi ranpchan (et accessoirement, aujourd'hui encore, je trouve que Ryoga demeure un des persos masculins les plus sexy de la production manga ^^)

Sinon mes souvenirs de l'anime remontent à loin déjà, et je n'ai pas lu le manga non plus, j'espère pouvoir me rattraper quand j'en aurai l'occasion.

Par contre déjà à l'époque de la diffusion dans le club do j'accrochais un peu moins à Ranma qu'à Lamu, je trouvais les intrigues moins marquantes et la série parfois répétitive (puis Akane/Adeline je pouvais pas la blairer, ça a dû jouer...). Ranma garçon je l'aimais bien, ça allait quoi, mais il est clairement moins réussi qu'Ataru (Lamu). Par contre j'adorais Ranma fille, bien plus réussie (ne serait-ce que du point de vue narratif, avec Ranma fille, les quiproquos et l'ironie dramatique jouent à plein).

(c'était ma maigre contribution au topic ^^')
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 17/08/07 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waah surement le plus jeune du forum. Sinon tu sais ranma 1/2 est très connu c'est pour ça que les résumés n'interessent en fait pas grand monde. Ce que les gens veulent savoir, c'est pourquoi tu as aimé ce manga (ou l'animé). D'ailleur tu l'as découvert comment ? Sur manga ou par les dvds?


alors c'est mon pere qui aimit ça quand il était jeune et ya pas longtemps je fouaillait une étagere et j'ai trouvé ben 8 ranma (je veux en achetez d'autre mais yen a pas beaucoup) donc j'ai commencé a les lire je trouve ça super car ben comment dire c'est original (enfin pour moi je vien de commencé les mangas mais pas les anime mon pere est un grand fan de Myasaki et moi aussi) les personage sont tres marrant surtout rioga qui a vraiment beaucoup le sens d'orientation (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/07 10:16    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est vrai que Ranma 1/2, sans révolutionner le manga en son temps au Japon, était une série d'une excellente qualité. Il est regrettable que le titre n'ait pas eu un gros succès en francophonie. Je ne dirais même pas qu'elle est sortie trop tôt (à la différence d'un Amer Béton, par exemple) car c'est plutôt son genre, le shônen comique, qui ne se vend pas dans nos contrées sous forme papier.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour trouver tous les volumes manquant (demande à ton père de te les offrir)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 17/08/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Comment j'ai pu oublier maitre Ernestin le voleur de culottes dans mes perso préférés??? Merci Kaibara (et merci aussi pour le nom de Julian et sa frangine)

Personnellement, je dois être le seul, mais je trouve que le manga a beaucoup plus mal veilli que l'anime. C'est peut etre du aux dessins de Takahashi, que j'aime bien, mais qui sont indubitablement rétros. Il faut dire aussi que je mate très peu d'anime recents et donc je ne ressent pas trop les soit disant manques du DA en terme de graphisme et d'animation. Moi ca me convient très bien comme qualité, er puis ce n'est pas le type de série qui a besoin d'avoir des qualités extraodinaires dans ces domaines, puisque ce qui fait son interet, ce sont ces persos.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation