Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOTO!] The Wonderful Adventure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Number6
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : Belgique

Message Posté le : 20/07/07 13:45    Sujet du message: [TOTO!] The Wonderful Adventure Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un a lu ce manga?

Je l'ai acheté sur un coup de tête. Le design des persos principaux me plaisait bien. Je n'ai pas regretté mon achat. J'ai passsé un très bon moment aux côtés de cet enfant rêveur et un peu fou qui part à la découverte du monde. C'est dynamique et drôle, les personnages sont attachants. Bref, j'ai hâte de connaître la suite.

Après une petite recherche sur l'auteur, Osada Yuko, j'ai vu qu'une autre de ses oeuvres avait été traduite chez Doki Doki : C [Si] , un récit en deux volumes. Je vais me pencher dessus :-)
_________________
il pleut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 20/07/07 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai acheté parce que je connaissais l'auteur, et pour le prix aussi. J'ai lu C [si:] et Magara, c'est moins porté sur l'aventure mais c'est dans le même ton, tu peux te ejter dessus, et ça te coutera pas grand chose.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 20/07/07 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré.

Voilà, c'était un avis clair, concis et étudié pour la peine.M. Green
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 20/07/07 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a pas besoin d'en faire des tonnes. C'est pas le manga de la décennie mais ça se lit avec plaisir. C'est simple mais moi ça me plait bien. Ca permet de couper avec less mangas dont on est fan et qu'on n'en finit plus d'attendre. Et donc ce genre de manga snas prétention mais efficace, et à un prix moindre, moi je cautionne.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/07/07 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, il existe deux versions de Toto au Japon. Une première en 2 volumes qui a fait un bide (mais j'aimais beaucoup le design des jaquettes qui faisait un peu "livre ancien") et une seconde, en 5 volumes (celle qui sort chez Panini, donc) que l'auteur a réécrit d'après son idée de base.

Me demandez pas de comparer, par contre, parce que je n'ai que la première série et un tome de la seconde ^^;;

En tout cas, il faut que je pense à acheter cette série, vu l'effort de Panini sur le prix (et puis C[si], c'était trop bien ^^ ).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 21/07/07 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
En tout cas, il faut que je pense à acheter cette série, vu l'effort de Panini sur le prix (et puis C[si], c'était trop bien ^^ ).


Pour le prix, tu n'as pas la jaquette. Surpris
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 21/07/07 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Bah y'a pas besoin d'en faire des tonnes.



En l'occurence, si, je pourrais en faire des tonnes mais c'est juste de la flemme en fait.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/07 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Pour le prix, tu n'as pas la jaquette. Surpris

M'en cogne.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/07/07 13:17    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Mort aux jaquettes !!!

(Ce sont les imprimeurs qui ont investi dans des "jaquetteuses" automatiques qui ne seraient pas content que ça se généralise aux titres à faibles ventes Très content)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/07/07 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté et lu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, malgré les grosses ficelles scénaristiques qu'on sent poindre à 250 km à la ronde. Mais à part ça, c'est frais et amusant, ça rappelle un peu l'ambiance des histoires de ma jeunesse (ou comment Tom Sawyer croiserait Songoku au début de Dragon Ball... S'il fallait vraiment faire une comparaison, et seulement en ce qui concerne l'ambiance de l'univers mis en place).

En tout cas, si vous chercher des mangas à lire pour des enfants assez jeunes (8-12 ans) et que vous ne voulez pas les gaver à Naruto, C [si:] et Toto s'imposent comme deux incontournables !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/07 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mort aux jaquettes !!!


un propos homophobe de herbv Choqué

je sors , je sors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/07 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une parodie de Jojo's bizarre adventure ce truc ? Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/08 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs sorties de Yûkô Osada et avec des dessins qui "ont de la gueule", je me suis laissée tenter par Toto! The Wonderful Adventure. Des dessins tout en dynamisme, un univers qui m'avait l'air sympathique m'ont fait craquer quant à un achat de ce titre qui, sans sa jaquette, se place en-dessous de ses concurrents niveau prix (et ça fait du bien).

Les dessins de Osada sont tout à fait réussis, avec un zest de style "cartoon" (ce qu'on voit encore plus dans C). L'univers est enfantin, le héros est naïf mais a du cran, une jeune fille plutôt marrante, un chiot mignon comme tout, des tirades sur la "famille" (quand ce n'est pas l'amitié), voilà un volume sympa comme tout qui se laisse lire... mais voilà, j'y ai pas trouvé mon compte et seuls les dessins m'ont réellement fait acheter ce titre, dessins que je trouve tout à fait charmants.

Le scénario est classique, on voit arriver les ficelles gros comme un camion. Je ne trouve pas de défaut particulier à ce premier volume de Toto: juste mon âge. Je n'ai sans doute pas su garder mon âme d'enfant et je pense que ce titre m'aurait plu avec une dizaine d'années en moins Sourire. Un excellent manga à faire découvrir aux enfants en tout cas Sourire. Enfin, je lirai la suite quand même, ayant acheté trois volumes d'un coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation