Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[I'LL] de Hiroyuki Asada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/07/07 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, hélas, il faut bien copier ce qui est bon, n'empeche que Asada restera toujours un maitre incontestable du dessin ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 23/07/07 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre le problème du studio Loud c'est que les gens passent sans forcèment avoir leur nom au générique, dc je ne sais pas combien ils sont restés

C'est un studio qui sort des pointures niveau dessin, la vache. Bon il y a des exeptions Togashi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/07/07 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Hiroyuki Asada est bien dans le recueil Robot, qui contient quand même des perles comme Range Murata (Last Exile), ABe Yoshitoshi (Lain, Haibane Renmei, Texhnolyze, Niea Under 7) ou bien le dessinateur de MPD Psycho.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/07/07 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tout ce petit monde s'en tenant à ses positions et qui ne s'arretera finalement que par la lassitude des intervenants (...) maintenant je vous laisse poursuivre ces (in)interessants prises de positions.

Tous les débats ne se déroulent pas forcément comme ceux auxquels tu participes, preuve en est que certains intervenants ont su développer et exprimer leur amour pour cette série sans agressivité ni superficialité (jolis post de Shirogane et Gloin notamment, à des années lumières des trucs que tu as pondus dans le sujet 20th CB)...
Ensuite, oui, ne pas participer à ce sujet est effectivement la meilleure chose que tu puisses faire Sourire
Je précise : si tu veux répondre à ça, fais-le par mp, on va pas pourrir ce sujet là non plus...

Corti a écrit:
Bizarrement, je pensais tenter la série, mais là, michael est en train de m'en ôter toute envie de lecture ^^;

C'est toi qui vois, puisqu'il y a tout de même pas mal de fans et qu'on a pas forcément les mêmes goûts, ça pourrait te plaire...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/07/07 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
C'est un studio qui sort des pointures niveau dessin, la vache. Bon il y a des exeptions Togashi Mort de rire

Pour Togashi ça me rappelle le Doujinsh special Capcom de Loud où il a fait des fanarts de Resident Evil ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/07/07 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
me semble pas avoir indiqué que j'avais participé à un débat identique à celui ci.
ce n'est pas que ce débat en particulier qui est sans réel interet c'est tout débat de ce style (pas sur qu'on puisse considérer ça comme un débat d'ailleurs) qui ne vise qu'à convaincre que son poulain est le meilleur comparé à tel titre à tel titre

parce que dans les faits, et c'est logique, impossible dy voir de la neutralité.
comme on vient de le voir c'est une discussion de sourd.

quelques exemples

A - "one piece . c'est le top mais c'est abusé comment rave y copie et meme full ahead c'est abusé"
B - meuh nan, rave c'est trop génial, meme que plou il est génial
A - pff plou ça vaux pas chopper au moins on vois de l'emotion avec lui
B - pfff ya plus d'emotion dans la carotte qui sert de nez a plou que dans tout chopper meme en grand
Z - euh full ahead c'est une serie qu'a commencé avant one piece
A - hé degage toi ty connais rien on te dis qu'il a copié

C - "jojo est le meilleur manga du japon et du monde araki est un dieu
D - "jojo ?? c'est quoi ça le mieux c'est dragon ball il a tout inventé
C - "ben regarde jojo tu verras que le decoupage et l'histoire sont une vraie revolution
D - "revolution de quoi il a tout copié lui ossi sur dragon ball
et ces trucs de stands, quelle idée toute naze pas comme les garçons à queue qui se transforme en singe à la pleine lune, ça c'est génial

E - "Naruto c'est le mieux. c'est pour ça que ça déchire et sakura elle est trop belle
F - "ahahahah naruto c'est de la daube. hunter x hunter meme en pause c'est toujours mieux que naruto
sakura elle est belle comme un poteau electrique
E - "vazy ty connais rien toi d'abord. ya des ninjas
F - "ouais ben je my connais plus que toi et dans hunter x hunter ya des mutants c'est encore mieux
E - "Ya les xmen dans hunter x hunter ??


Tout une diatribe pour pas grande chose. Diantre, ça fait peur tant d'acharnement pour juste expliquer que ce genre de topic te gonfle et soit sans intérêt à tes yeux (ce que l'on avait déjà compris mais tu aimes bien la redite).
Je ne comprends d'ailleurs pas cet acharnement : Si les topics de ce genre te saoule, je te le redis : Tu n'es pas obligé d'intervenir, surtout si c'est pour dire d'une manière désabusé et pédante que ce genre de topic ne sert à rien. en gros,

Citation:
on va s'arreter là pour les démonstrations.


Oui, car plus caricatural et vain, tu meurs...

Citation:
mes interventions dans le cas présent avaient presque plus comme objectif de casser cette dynamique que d'apporter ma pierre à l'édifice.


Ah c'est pour ça alors. Hyper-intéressant dis moi, ça donne envie de pousser la discussion avec toi dans d'autres domaines.

Citation:
tu te moques de l'avis de michael ou heiji comme ils se fichent du tien
résultats pourquoi ne pas poster sur les posts respectifs en ne se concentrant que sur la série concernée


Mon dieu, et en plus, il a la science infuse Neutre
Bref, pour eux, je ne sais pas s'il se moquent de mon opinion mais pour ma part, dis moi où je me moque ? J'ai posé une question à heiji concernant les moments d'émotions de Slam Dunk. Je ne pense pas, contrairement à toi, avoir été dédaigneux. Quand à Michaël, je suis certes mordant mais comme il était plus ironique dans son argumentaire, alors je le titille gentillement (et comme tu peux le voir, il l'a vachement mal pris Très content ) mais en aucun cas, comme tu semble si bien l'affirmer, son avis ne compte pas, sinon, je ne réagirais pas.

Citation:

Euh sinon, entre I'll et Dear Boys.
Lequel est le mieux ??


Bouh, t'es pas drôle du tout en plus Triste
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/07/07 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
C'est un studio qui sort des pointures niveau dessin, la vache. Bon il y a des exeptions Togashi Mort de rire

L'auteur de Change 123, tu le classes dans quelle catégorie ? Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 23/07/07 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Togashi a herité du coté glandeur de Hagiwara et Iwasawa du coté pervert Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/07/07 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, hop, hop,

Nonobstant les posts ultra-explicites de Miko-chan nous expliquant le déroulement d'un forum de puissance-naruto, j'ai acheté le premier tome de I'll (après une hésitation, mon libraire n'était pas sûr d'avoir le deuxième, mais finalement, c'est réglé, je pourrais l'avoir).

Pour l'instant, pas de déception, c'est sympa et amusant. Par contre, le premier tome me donne l'impression de revoir Slam Dunk (je sais pas qui a copié qui), l'agencement de l'histoire est pour l'instant quasiment pareil. Par contre les "Atchoooooooo" , ça manque singulièrement de classe. Ca fait un peu : "J'ai un gros rhume et je balance un gros éternuement pour recouvrir l'adversaire de morve" !

Donc pour l'instant, ça se présente bien, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver Rukawa et Sakuragi avec les deux persos. L'héroïne, pareil, on dirait une copie de Haruko. Enfin, enfin, la suite des évènements est encore à venir je suppose.

Pour l'instant... C'est du Slam Dunk avec des types moins musclés ^^

Semaine prochaine, deuxième volume à lire, on verra bien.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 23/07/07 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non loin de là, même le premier tome ne permet pas de porter ce jugement.
C'est un Slam Dunk plus fashion, plus léger, en fait c'est carrément autre chose. Les personnages entre les deux manga n'ont rien en commun donc Corti relis bien Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/07/07 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je reconnais l'avoir lu rapidement.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il y avait un qui était un Dieu du basket et que l'autre veut le dépasser. D'entrée de jeu, la rivalité s'impose tout comme pour Sakuragi et Rukawa. Après, il est vrai que les histoires des persos sont quand même bien plus étoffées Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/07/07 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'un est teschnique mais pas physique et inversement, ils sont les 2 faces d'une même pièce, ds Slam Dunk l'un a toutes les qualités et l'autre c'est une force de la nature, dans I'll les 2 ont déjà un "niveau" de basket et ds Slam Dunk on suit les péripéties d'un rookie ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 24/07/07 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

exactement! et c'est sjutement ce côté "Rookie" qui m'a plu dans Slam Dunk.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/07 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement I'll c'est tout bidon niveau basket, au moins Inoue c'est documenté sérieusement de plus on ressent qu'il est vraiment fan du sport.
Citation:

Sauf que l'un est technique mais pas physique et inversement


huhu l'est pas bien épais le tachibana niveau physique
Et puis c'est quoi ces gros dunks avec ses 1m 60 tout mouillé

Nope vraiment c'est pas le basket le point fort de I'll.
vive slam dunk Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 24/07/07 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Techniquement I'll c'est tout bidon niveau basket, au moins Inoue c'est documenté sérieusement de plus on ressent qu'il est vraiment fan du sport.

Non. Dans les derniers tomes, on voit Hiiragi parler dispositifs avec Kanemoto et justement, les schémas tactiques qu'ils expose sont très justes. En règle générale, l'utilisation du vocabulaire sportif dans I'll est judicieuse, les termes du Basket sont respectés. Disons que le probème vient de la représentation des matchs, on ne ressent pas la même intensité que celle qui émane d'une partie lambda dans Slam Dunk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation