Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KUROHIME] Tonkam, vos avis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/06/07 17:33    Sujet du message: [KUROHIME] Tonkam, vos avis ? Répondre en citant



Au premier abord cette série ne m'intérressait pas, mais j'ai bien aimé l'évolution des couv ( comme quoi ça joue ) et je me laisserais bien tenter.
mais voilà, presque aucun avis sur le net, le seul que j'ai trouvé est sur mangavorace : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=609&vol=2

J'aurais donc aimé connaitre l'avis d'autres personnes, y'en a t'il qui on lu le titre ici ?

Présentation du titre sur le site de Tonkam pour ceux qui seraient intérressés : http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=44
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gusseuh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Juin 2007
Localisation : Massilia

Message Posté le : 30/06/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier...
Un bon petit manga, pas très original, mais le dessin est superbe (la mise en page, c'est une autre histoire). Disons que ça pourrait se comparer hâtivement à Bastard!! pour la personnalité de l'héroïne (elle change d'apparence et est clairement cynique lorsqu'elle est dans sa version "bombe sexuelle de 2m de haut").
Je compte bien continuer la série, par contre c'est apparemment une déception en terme de ventes... Dommage, ça a du potentiel, et ça reste une série appréciée au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/06/07 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne petite série qui va en s'améliorant (pour le moment)... Pas le manga du siècle non plus Clin d'oeil

Et je ne sais pas si c'est ton truc, shun Surpris
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasechad
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2006

Message Posté le : 30/06/07 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai lu les trois premiers et j'ai adoré.Les tomes 1 et 2 posent les bases (un chapitre = une histoire,un peu comme Rosario +Vampire dans ses deux premiers tomes) tandis que le tome 3 annonce un scénario palpitant avec l'apparition d'un nouveau personnage.L'univers est assez original car il est à mi-chemin entre le western et la fantasy.Je trouve le dessin particulièrement beau (surtout quand Kurohime reprend sa forme adulte Embarassé ) et les personnages vraiment attachants.Enfin bref moi je conseille vivement ce titre Très content

Par contre je suis un peu déçu que ce manga ne se vende pas très bien car il est assez atypique et pourrait plaire à pas mal de monde à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 01/07/07 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier tome sympathique, un second tome identique au premier (donc assez chiant pour ma part) puis un troisième qui nous balance un fil conducteur assez intéressant. Et là, on part sur les chapeaux de roue avec le tome 4 pour conclure avec un magnifique et splendide tome 5 qui termine le premier cycle de Kurohimé en apothéose.

Une excellente surprise qui prend ses marques à chaque nouveau tome et qui devient véritablement surprenant au bout du compte, car le personnage de Kurohimé même si elle s'apparente à un alter ego de Dark Schneider (Bastard!), évolue grandement et n'a plus rien à voir avec lui passé 3 tomes et le manga se targue même de faire dans le dramatique de haute volée là où on l'attend le moins.


Un très bon shonen, dont j'attend la suite avec impatience...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/07/07 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivais ce titre en VO depuis sa sortie et je m'étais arrêté au vol 10 avec la VF qui sortais, c'est un bon titre avec un graphe très sympa, un peu d'humour, une tit histoire sans plus mais de l'originalité ds les attaques par exemple, j'espère que Tonkam sortira son ancien titre GodaGun Cool
J'aime particulièrement le découpage des scènes d'action (bcp de mouvement ^^).
Bon allez vivement la seconde saison ^^

Gusseuh > apparemment ce titre se vent convenablement, les dernières couvs aidant.

Comme dab' qd une série me plait je ne peux m'empêcher de faire un fanart ^^

http://idata.over-blog.com/0/34/41/27/kurohime.jpeg
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 04/07/07 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi cette série que j'aime beaucoup. Les dessins sont très plaisants, l'histoire commence vraiment au vol. 3. et s'améliore encore avec le 5. J'ai regardé les scans jusqu'au 10 et le dessin est encore mieux. Les personnages ont beaucoup de charisme et on s'attache assez vite à eux. De plus les couvs aussi s'améliore ( je n'ai vraiment pas aimé les 2 premières couvs.)

Le volume 6 est annoncé pour le 22 août, par contre le 7 qui, comme le manga sort tous les 2 mois, devrait sortir en octobre n'est pas annoncé sur le planning Tonkam alors que les autres séries bimensuelles le sont. Je trouve cela bizarre, enfin bon ce sera peut-être pour novembre.

En tout cas, vivement la suite.
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/07/07 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Embarassé

je vois que ça a dire, car j'ai demandé a tout le monde de me donner son avis et au final je n'ai pas du tout aimé Pleure ou Très triste

question dessins rien a redire, les couv confirme mon intérêt j'aime beaucoup le graphisme intérieur un mélange de dessins traditionnel avec du SD.

ce qui ne ma pas plus est simple, c'est l'univers du récit... c'est du farwest avec des flingues qui envoient des balles de pouvoir ... ça ma gaché tout le plaisir.

le résumé que j'avais lu : Une malédiction a transformé Kurohime, la sorcière la plus puissante du monde en une adolescente du nom de Himéko. Accompagnée de Shizuku quâ??elle avait sauvé quand il était enfant, elle part à la recherche de la personne qui lui a jeté ce sort, mais surtout dâ??un moyen dâ??inverser le processus.

me donnait plutôt une idée d'un monde actuel avec une vrai sorcière a la manière de xxx holic mais en plus "shonen".

dommage.

merci quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 17/07/07 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 1 sympa (un premier de tome de shonen assez classique, avec des histoires courtes).
Le tome 2 est totalement inutil, c'est exactement la même chose que le 1.
Le tome 3 devant intéressant à la deuxième moitié et je pense que l'aventure va vraiment commencer au tome 4, que j'achéterai ptet un jour.

Sinon c'est très bien dessiné. Sourire
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 23/07/07 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis au tome 4 et j'avoue avoir eu un peu de mal aussi avec le second... pour l'instant je trouve ca sympa mais quelque part je trouve que le titre a un potentiel mais que ca ne decolle pas , il manque le petit "je-ne-sais-quoi" qui en ferait un excellent titre parce que on trouve un peu de tout ce qui fait un shonen dedans , l'auteur a un trait vraiment varié et ses histoires alternent bien l'humour , l'action , meme l'aspect fan-service est pas trop lourd.
ca me rappelle beaucoup de "vieux" mangas du style bastard!! ( avant que ca devienne n'importe quoi ) ou riot
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/07 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de la série, sachez que la prépub vient de reprendre gratuitement sur le site du Jump SQ (oui, oui ! gratuitement, lire un chapitre d'un manga Shûeisha sans passer par Ritual Clin d'oeil ):
http://jumpsq.shueisha.co.jp/contents/kurohime/book.html
(il faut télécharger et installer le premier logiciel pour pouvoir regarder le second fichier)
Ma foi, c'est pas dégueu...
Chapitre 2 le 21/01/2008...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation