Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/05/19 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volume sortira en juin et coûtera effectivement 19.99� pour la raison suivante: pagination élevée (350 pages environ) dont des pages couleurs... ça fait quand même un peu cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/05/19 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps... Dorohedoro ne s'est jamais aussi bien vendu que depuis qu'il a augmenté les prix, et l'édition anniversaire de Tezuka est celle qui fonctionne le mieux malgré son prix élevé... Egil aurait tort de ne pas le faire à ce prix.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/05/19 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
En même temps... Dorohedoro ne s'est jamais aussi bien vendu que depuis qu'il a augmenté les prix, et l'édition anniversaire de Tezuka est celle qui fonctionne le mieux malgré son prix élevé... Egil aurait tort de ne pas le faire à ce prix.


Bah oui autant se rincer une derniere fois sur nos gueules.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 18/05/19 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont pas du trop se rincer avec Dorohedoro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/05/19 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien payer 20� par tome pour avoir la fin de Princesse Kaguya. Tout porte à croire que Dorohedoro est un bon gros échec commercial des familles, pour le coup je salue la persévérance de Soleil Manga et d'egil, alors les lecteurs ne vont pas pleurer pour un tome certes plus cher, mais plus épais et avec des pages en couleur. A l'instar de kohaku, je doute fort que Soleil Manga se fasse des couilles en or avec le dernier tome de cette série.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 18/05/19 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je veux bien payer 20â?¬ par tome pour avoir la fin de Princesse Kaguya.


J'en ferai partie ! è_é
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/05/19 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit que la série entière est dispo en VO pour 22 euros, vous auriez tout intérêt à vous mettre au japonais... (depuis la sortie du tome 17 en décembre 2013 chez Panini, vous seriez déjà bilingue...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/05/19 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Le dernier volume sortira en juin et coûtera effectivement 19.99� pour la raison suivante: pagination élevée (350 pages environ) dont des pages couleurs... ça fait quand même un peu cher.

En fait si on regarde bien :

Un tome normal de Dorohedoro : 12â?¬ en France et 8â?¬ au Japon (donc 4â?¬ de plus)
Le dernier tome de Dorohedoro : 20â?¬ en France, 12â?¬ au Japon (donc 8â?¬ de plus).

Donc on part sur 4â?¬ en plus que d'habitude (si on part du principe qu'un volume fr se vends en général 4â?¬ de plus que la version Japonaise). Et donc quand on sait quâ??imprimer plus de pages (80 environs), dont certaines en couleurs, coûte plus cher et que la série ne se vends pas, je ne trouve pas que 4â?¬ en plus ça soit un scandale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 20/05/19 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, il coûte vraiment plus cher en fabrication, j'étais un peu obligé, sachant que plusieurs volumes à grosse pagination n'avaient pas été réévalués à la hausse.

Bref, j'assume de vouloir limiter la casse.

Concernant une nouvelle édition, cela me parait un peu prématuré. Je laisserais ça à un éventuel successeur le moment venu Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/05/19 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une barrière psychologique mais oui 20� un volume, même avec beaucoup de pages, ça me paraît cher. Ce qui ne m'empêchera absolument pas d'acheter la fin (je tente de le faire au moment de sa sortie).

D'ailleurs, encore merci egil d'avoir défendu la série tout le long Sourire . Franchement quand j'ai commencé Dorohedoro, je profitais de chaque volume en me disant que tant pis si je n'en verrai jamais le bout. Je pensais par exemple, vers 2007, que Onmyôji terminerait bien avant, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 22/05/19 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je pensais par exemple, vers 2007, que Onmyôji terminerait bien avant, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil Mort de rire


Egil, vous allez vous attaquer au dossier Onmyôji d'ailleurs, ou c'est mort de chez mort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/05/19 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défi bien plus compliqué.

Je préfère ne rien promettre et j'ai déjà beaucoup de dossiers "délicats" en gestion actuellement.

Mais l'idée reste toujours de finir, quand cela est possible, les séries en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/05/19 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai intérieurement baissé les bras pour Onmyôji mais j'aimerais vraiment que ça se débloque. En tout cas, merci pour les séries en cours. J'ai pu terminer quelques séries de l'ancien catalogue Akata, ce fut lent mais ça valait le coup.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/06/19 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Dorohedoro c'est terminé Pleure ou Très triste . Après tant d'années, on assiste enfin à la fin d'une oeuvre hors-norme. Concernant ce dernier opus, il est très riche en action, le rythme est effréné et les scènes classes sont de la partie. Néanmoins, la conclusion me laisse un arrière-goût d'inachevé. C'est dans le ton du manga mais elle aurait pu être différente. Reste globalement un excellent dernier volume bien que certains événements restent pas mal rushés. Un titre qui me manquera tant chaque lecture d'un nouveau volume était exaltante.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/06/19 20:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, c'est terminé. Après une série de tomes sans grand intérêt et plus que moyens, voici la fin (et ce n'est pas trop tôt). Elle est conforme à ce à quoi on pouvait s'attendre, malgré un certain n'importe quoi et quelques facilités. En tout cas, la lecture est toujours aussi efficace et c'est avec plaisir qu'on referme ce dernier volume.

Un grand regret, toutefois, Natsuki ne semble pas faire partie des survivants de leur rencontre avec Holinou... Sniff...

Je reviendrai développer mon avis un peu plus tard. En tout cas, c'est ma plus ancienne série qui vient de se terminer (Nekomura-san détenant le titre maintenant) et c'est donc une nouvelle page qui se tourne (après Ranma 1/2 qui s'est étalée sur une dizaine d'années, sans oublier Nodame Cantabile et Maiwai avec 9 années de lecture).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
Page 45 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation