Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 28/03/09 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce volume "tourte" grave en effet, et encore un peu plus de mystères s'ajoutent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bub
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2005
Localisation : Slumberland

Message Posté le : 28/03/09 13:43    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:

Et en plus, il n'y a plus les soucis d'impression du tome précédent. Que du bonheur, quoi Très content


En revanche, la qualité du papier laisse vraiment à désirer : tellement fin que les pages se gondolent, où est passé le beau papier blanc du volume 6 ?
Sinon, beaucoup de mystères autour de Caïman encore une fois, mais aussi autour de Nikaïdo non ?
spoiler a écrit:
Je vois bien le prof être le père d'une petite métisse mage/humain nommée Nikkaïdo. La fameuse Haru, femme du prof, ayant peut-être des pouvoirs liés au temps expliquant l'apparence de gamin du prof et les pouvoirs particuliers de Nikaïdo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/06/09 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1, passée la surprise dantesque que nous montre l'univers et l'ambiance de cette oeuvre, je n'ai pas été réellement conquis par l'envie de poursuivre. Mais comme je suis influençable à vous relire, je vais ptet prendre le tome 2 et 3 au minimum avant de vraiment le lâcher si ça ne m'embale pas plus que ça Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 08/06/09 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro est bon, mais ne mérite pas tout le tapage que certains font autour (mais bon, ça peut se comprendre : un peu d'exagération peut plus facilement permettre d'en faire la pub, ce qui n'est pas du tout un luxe dans ce cas-ci). Ca peut paraître paradoxal de dire ça pour un manga qui peine à se vendre, mais quand on voit la sélection du dernier mangaverstival, on constate que beaucoup de mangaversiens sont en tout cas sous le charme.

Ce qui séduit, c'est avant tout l'univers du manga, le dessin atypique de son auteur qui lui colle parfaitement, et les personnages improbables mis en scène.

Cela dit, même si ça reste une lecture plaisante, chaque nouveau tome que je lis me lasse un peu plus car il ne se passe finalement pas beaucoup de choses, et après 6 mois d'attente à chaque fois, c'est quand même un peu décevant.

Mais c'est effectivement un manga qu'il faut essayer car il sort complètement des sentiers battus. Et même si on ne ressort pas de cette lecture en vouant un culte inconditionnel à Dorohedoro, on ne regrette généralement pas de s'être lancé dans l'aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/09 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis totalement d'accord. Je ne regrette en rien de m'y être essayé. je l'avais déjà feuilleté lors de sa sortie et il m'avait fortement marqué. Sa lecture ne l'a rendu que plus intéressante. Il serait presque à placer dans comico-gore cyberpunk mais ça on s'en tape
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 09/06/09 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après d'avoir fait parti du jury mangaverse cette année, j'ai remarqué deux manque: dorohedoro (adulé par le jury) et le shojo.
J'ai remédié a tout cela en commençant dorohedoro (tome 7 a aujourd'hui) et Fruit basket (8 tomes lu).
Pour moi deux énormes coup de coeur, des univers passionnants, des personnages fouillés et beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissaient et un dessin qui met en valeur le tout.
Certes l'un est plus sombre que l'autre mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a découvrir ses deux séries et je pense en avoir encore avec les tomes restant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 09/07/09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on s'ennuie ferme en attendant l'annonce d'un prochain tome, très bientôt j'espère Sourire

Pour meubler un peu, je me posais une question après avoir visité le blog de la mangaka
http://q-hayashida.com/
Sur son blog il y a pas mal de renvois vers un site qui a l'air d'être son hébergeur + une radio, un éditeur de magazine & CD, un vendeur de Tshirts à son nom,...
http://m-hz.com/
Quelqu'un aurait des infos sur ce collectif? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/03/10 11:10    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Manifestement, personne n'a fait l'effort de chercher chez les forumeurs japonisants...

Sinon, je viens de relire la fin du volume 7 pour me remettre dans le bain à une grosse semaine de la sortie du tome 8. Qu'est-ce que c'est addictif, Dorohedoro, j'ai eu du mal à ne pas tout relire ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 02/03/10 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me direz ce que vous pensez de la couv parce qu'il y a débat au bureau. Perso j'aime beaucoup mais le reste du staff trouve que c'est la moins belle parue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 03/03/10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien la couverture reste sensiblement la même que la VO non ? En ce qui me concerne ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter ce tome 8 de Dorohedoro Sourire
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 03/03/10 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut voir la jaquette dans son ensemble.

Morgan, t'en as pensé quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 03/03/10 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

La 12, avec les nuages et les petites fleurs, est pas mal aussi Roulement des yeux Mort de rire
De toute façon si je m'étais fiée aux couvertures je l'aurais jamais acheté ce truc, alors...
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/10 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

egil préviens nous quand tu lanceras la page facebook pour dorohedoro ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 05/03/10 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J aime pas trop cette couverture (j ai les volumes en japonais que je peine a lire avec le dictrionnaire) mais ca a l air toujours aussi bien. Sacree serie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 10/03/10 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je déduis donc des messages ci-dessus que le tant attendu volume 8 sort bien demain sans une de ces mauvaises surprises que nous avons connues par le passé.

Bien, je pourrais donc foncer à la Fnac le coeur léger pendant ma pause déjeuner, sans craindre une énorme déception qui a toujours le don de me foutre en rage et de me doner des envies de massacrer tout le personnel du rayon librairie à coups de marteau. Très content
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 5 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation