Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 20/12/08 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et à signaler (j'ignore si ça a déjà été fait) quelques bavures d'encre sur les pages du début.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 22/12/08 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baveux chez moi aussi, mais je vais pas chipoter quand je peux lire un nouveau tome de Dorohedoro *o*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/12/08 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ?
Pas plus de bruit que cela à la sortie de cet excellent volume 6 ?

Bon, déjà la couverture est juste sublime, ensuite il arrache dans tous les sens, j'ai retenu mon souffle plus d'une fois, et puis alors ? Qui est Caïman à votre avis ?

S P O I L (possible, pas tellement en fait, supposition sur la suite)

Ca me plairait pas mal que ce soit Aikawa, il manie les couteaux, pique de la bouffe, a la nuque musclée... et puis la couv' postée par ce GRMLBMLBRMLML de sushi la page précédente laisse tout de même sous-entendre que... même si rien n'est moins sûr, vu comme cette intrigue est tordue depuis le départ (pourquoi il a Risu dans la bouche l'aut', hein ??)

Bon, normalement mise à jour mangavoraces ce soir, avec trois chroniques très enthousiastes, voire un possible coup de cÅ?ur...
Je viendrai embêter Elynehil en relançant la discussion après la màj Moqueur
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/12/08 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la couv est génial, sauf quand on regarde de près, l'idée des feuilles mortes est mouais, mais avec le recul l'ambiance est superbe! une des plus belles.

pour le tome 6 bah l'histoire continue, difficile a chaque tome de revenir dessus, car la qualité est constante, on apprends des trucs a chaque nouveau tomes, l'histoire avance et le monde qui entour les perso est toujours explorer après 6 tomes.

excellent tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/01/09 21:03    Sujet du message: Dorohedoro Répondre en citant



Dorohedoro 6 est le dernier coup de cÅ?ur de MangaVoraces de 2008. Ainsi, la série réussit l'exploit de totaliser trois coup de cÅ?ur, ce qui en fait la série la mieux mise en avant en presque 4 ans. Cette réussite (malheureusement surtout critique) est d'autant plus exceptionnelle qu'elle a été obtenue avec seulement 4 tomes publiés depuis les débuts du projet MangaVoraces.

Je viens de relire les 6 volumes édités en français cette semaine, histoire de bien me remettre la série en tête (ce que je ne voulais pas faire avant d'écrire ma chronique) et c'est marrant de voir certains petits détails ratés. Je pense notamment à la rencontre (fugace) entre Shin et une Nikaido encore adolescente dans le monde de Hole, lorsque le premier, venant à peine être soigné par le Doc et le Professeur Kasukabe, vole une boite de gyôza à la seconde.

Et comme Michael l'a signalé dans son excellente chronique, on commence à se faire une idée de plus en plus précise de l'ancienne identité de Caiman. Pour moi, une certitude, il s'agit d'un mage, lui aussi. Peut-être est-ce Aikawa mais je pense que c'est une fausse piste. Je pense plutôt qu'il s'agit du mystérieux tueur de mage, l'ennemi de En, qui serait, soit le chef des Yeux en croix, soit le corps d'un Risu ressuscité et contrôlé par ce mystérieux chef, mais dans ce cas, d'où vient la tête de lézard ? On s'accorde tous à penser qu'Ebisu est à son origine mais elle bien dû travailler sur un matériau d'origine.

En tout cas, vivement le tome 7 qui devrait bien nous arriver en mars !


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/01/09 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je ne relance pas pour taquiner Elynehil concernant son "manque d'enjeu" et la "mélasse" dans laquelle on serait plongé à la lecture, on en a discuté ailleurs et je pense pas que ça intéresse grand monde (si j'évoque ça c'est au cas où quelqu'un aurait envie d'en savoir plus et de la taquiner pour le coup Clin d'oeil).

Hervé a écrit:
Cette réussite (malheureusement surtout critique)

Tu avais pas dit que ça marchait pas si mal que ça ?
Tu veux dire juste "dommage que ce ne soit pas un gros succès" ? Du moment que ce n'est pas un bide et que l'on peut continuer à apprécier la série... (non, je n'évoque pas le Cortège des cent démons ou je vais finir par devenir monomanique...)

Citation:
c'est marrant de voir certains petits détails ratés. Je pense notamment à la rencontre (fugace) entre Shin et une Nikaido encore adolescente dans le monde de Hole, lorsque le premier, venant à peine être soigné par le Doc et le Professeur Kasukabe, vole une boite de gyôza à la seconde.

C'est raté parce qu'ils ne se reconnaissent pas par la suite ? �a n'a rien de bien surprenant, non ? Ils se croisent deux secondes, ils ont pas mal changé physiquement entre temps... Je pense que ça se tient. L'auteure gère ces trucs, les "retrouvailles" entre Nikaido et Noi sont bien menées d'ailleurs puisqu'elles se sont battues l'une contre l'autre, Noi a admiré Nikaido (un truc du genre : "génial ton mouvement, tu veux pas être mon amie ? ... mais qu'est-ce que je raconte, je suis là pour te tuer...") et que quand elles se recroisent chez En on a juste droit à un "on ne se serait pas déjà vu quelque part ?"... vu tout ce qu'elles ont vécu entre temps, c'est assez crédible.

Citation:
...on commence à se faire une idée de plus en plus précise de l'ancienne identité de Caiman. (...) Je pense plutôt qu'il s'agit du mystérieux tueur de mage, l'ennemi de En, qui serait, soit le chef des Yeux en croix, soit le corps d'un Risu ressuscité et contrôlé par ce mystérieux chef

Pas mal ta dernière idée, bien tordue (l'auteur en serait capable et ça expliquerait les regards noirs que ce Risu réincarné a pu avoir), mais ça ne tient pas, non ?, vu qu'on a eu droit à des pensées de Risu s'inquietant pour son pote Aikawa, partant même à sa recherche...


Vivement le mois de mars alors Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/01/09 10:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Un manga qui vend à moins de 10 000 exemplaires n'a pas de reconnaissance publique dans l'esprit des gens, hein ! Faut arrêter de flipper comme ça sur l'avenir français de Dorohedoro Sourire.

Quand je parlais de "raté", c'est moi qui avais raté la rencontre, pas l'auteure qui loupait ses retrouvailles Sourire.

J'ai raté l'inquiétude de Risu ou alors, je n'en ai pas eu la même lecture. C'est dans quel tome ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/01/09 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe, dans le tome 5, lorsque Risu récupère son corps et qu'il chope de nouvelles fringues et un masque, il se demande où est Aikawa, ce qu'il est devenu... et c'est à ce moment là qu'ils se croisent avec Caïman, se retournent tous les deux et s'observent un moment... Hasard ?

Même dans le tome 6, juste après la scène de flash-back dans l'espèce de lycée/fac de mages où Aikawa latte des types aux yeux en croix qui s'approchent trop près de Risu, puis qu'il prétexte une migraine avant de se barrer, Risu pense un truc du genre "c'est vrai qu'il s'en allait toujours comme ça, du coup je ne sais même pas où il habite".

Si ce n'est pas forcément de l'inquiétude dans ces deux passages, ce sont bien des préoccupations de Risu, et pas d'un autre.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/01/09 11:55    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Dans le premier cas, j'ai vu ça comme une possible rencontre entre la tête et l'ancien corps de Risu. Mais ton point de vue se tient très bien.

Pour le second, j'attends d'en savoir plus sur Aikawa avant de faire des hypothèses avec cette scène Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 02/01/09 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
8 mois d'attente récompensés par l'un des meilleurs livres de l'année, ça valait le coup d'attendre Très content .


Exactement !

Sublime, poignante et géniale, elle me met à genoux cette série !!

Particulièrement ce côté rendant attachant TOUS les personnages, on a du mal à dire qui de la bande des mages ou du duo Caïman/Nikkaïdo est le véritable héros !

Si la prochain sort effectivement en mars comme c'est annoncé sur le planning, je m'enfonce un cierge dans le rectum et chanterait les louanges de Soleil pendant 23 jours. #angel
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 10/01/09 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 6 volumes disponibles et cette série est tout simplement géniale (j'adore les petites réflexions d'Ebisu souvent empreintes de poésie Sourire )
Je veux des volumes supplémentaires et vite!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/01/09 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense relire le tome 5 car ... j'ai lu le tome 6 sans m'y replonger et du coup, l'histoire avait je pense moins de sel Sourire. Ceci dit, le tome 6 est exceptionnel. Depuis le tome 5, on attend la suite avec impatience. L'histoire avance, les informations sont distillées en grand nombre mais jamais l'humour n'est oublié. Dorohedoro est sûrement la meilleure lecture que j'ai faite depuis que je connais les manga. Une série qui possède tout: de l'humour, pas d'infantilisation, un univers propre (donc pas mal d'imagination aussi), des personnages décalés, un dessin très beau mais en même temps jamais lisse (ce que je reproche trop souvent aujourd'hui). Bref, un manga qui a tout pour lui. Sauf le succès commercial Sourire. Bref, j'attends le tome 7 avec énormément d'impatience et vive Caiman. En attendant, je ferais mieux de relire les tomes 5 et 6 ensemble...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/03/09 14:08    Sujet du message: Remarque Répondre en citant


J'ai commencé à lire le tome 7 et je peux vous dire que les premiers chapitres, ça poutre grave Très content

Pauv' Caïman qui doit se battre contre Nikaido devenue la partenaire de En...

Et en plus, il n'y a plus les soucis d'impression du tome précédent. Que du bonheur, quoi Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/03/09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas honte de faire baver tout le monde comme ça ??

Sans faire gaffe à la date de sortie j'ai été chez mon libraire et il m'a dit que j'étais en avance de quelques jours... GRMLMLML Clin d'oeil
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 27/03/09 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible comme d'habitude...
Les mystères s'épaississent autour de Caïman, vite la suite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 4 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation