shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 07/12/08 23:31 Sujet du message: Asatte Dance |
|
|

Présentation :
Asatte Dance est une ode au temps qui passe et aux véritables valeurs de la vie. Au travers dâ??une oeuvre tendre, drôle et aux charmes surannés, suivez les déboires dâ??un jeune étudiant paumé et de la galerie de portraits qui lâ??accompagne. Prenez le temps de (re)découvrir un des titres emblématiques des éditions Tonkam !
Résumé :
Citation: | Ã? la mort de son arrière-grand-père, Suékichi, jeune étudiant sans le sou, se voit proposer une véritable fortune en héritage. Cependant, sâ??il veut lâ??obtenir, il devra finir ses études et se marier ! Après une nouvelle pareille, il se méfie donc lorsquâ??il se réveille aux côté dâ??Aya, une jeune fille à qui il semble plaireâ?¦ Mais est-ce par intérêt ou par amour ? Entre passion et suspicion, les relations se forment, les doutes assaillent, le trouble sâ??installe. |
Avis :
Voilà bien un genre de série que je n'achète pas d'habitude, mais ce dernier a une réputation derrière lui, a avoir que "le sex sert le récit" et non pas l'inverse.
Tome 1 :
Lâ??entrée en matière est dur, on est un peu surpris par le dessin, qui n'est pas en soit moche mais plutôt original suffit de voir la tête de Ikezu mais on s'en inquiète pas et on continue la lecture et là Bamm, l'histoire continue, le perso se montrent et le récit ma déjà happé.
Lâ??intérêt de ce début d'histoire étant bien sûr l'histoire entre les 2 héros, la "complicité" qui s'en dégage, une relation bien unique en son genre mais touchante, tout en ajoutant a ça un peu de mystère sur l'origine de la fille.
Le problème capillaire du héros est quand même tordant, c'est unique de voir un héros aussi mal traité, on ne peut pas dire que le mangaka lui donne la moindre chance de plaire aux lecteurs!
Comme beaucoup diraient, on se retrouve avec du « maison ikkoku » bien plus adulte ou les désirs ne sont pas refoulés.
Au final une très bonne lecture que ce tome 1
Tome 2 :
Début chaotique pour ce 2 èm tome, les déboires de la pièce de théâtre plombe le récit et ce sur 1/4 du tome, heureusement par la suite on continue le petit bonhomme de chemin et le mystère s'éclaircit un peu, leur relation fait un bon en avant assez tôt dans l'histoire, que nous réserventâ?? ils encore durant 5 tomes ?
Très bonne surprise que cette série, ou les perso sont variés et attachants et l'histoire a une évolution intéressante.
Côté édition rien à redire, jâ??aime beaucoup lâ??adaptation, les perso on du répondant et le vocabulaire est bien trouvé, les nouvelles couv ont un certains charmes un peu oldies ( peu vendeuse ) et lâ??impression câ??est du aubin donc pas mauvais.
Il est juste dommage que cette réédition soit si mal distribuée, il mâ??aura fallu 4 mois pour que le distributeur belge ne me dise plus « nâ??est plus en vente » alors que le tome 2 était arrivé entre temps â?¦ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|