Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLAIRE A TOUT PRIX] (Hana to Mitsubachi) de Moyoco Anno
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/07 15:24    Sujet du message: [PLAIRE A TOUT PRIX] (Hana to Mitsubachi) de Moyoco Anno Répondre en citant


"Comment faire quand on veut plaire aux filles et que l'on se trouve moche et insignifiant ? Masao va tout tenter et c'est le pire, bien sûr, qui va lui arriver. Aveuglé par son obsession, il se lance tête baissée entre les mains peu expertes d'une bande de relookeurs homos avant de finir entre les griffes de deux filles sans scrupules qui vont le manipuler...Pris au piège de la séduction, Masao ne s'aperçoit même pas que le véritable amour est peut-être tout proche de lui..."


Bien bien...Sous l'écrasante pression générale (de cosmos), voici donc le sujet sur le dernier Moyoco Anno à paraître en France (youpi ! ^^). Je sens qu'on va encore être nombreux sur ce topic Sourire

Bon. Ceux qui ont fui à cause du dessin de la mangaka dans Happy Mania...ne devraient sans doute pas revenir pour ce titre-ci, au trait similaire. Hana to Mitsubachi ("La fleur et les abeilles") est un seinen en 7 tomes (série terminée) publié dans l'hebdo Young Magazine de la Kodansha entre 2000 et 2003.

On pourra remarquer la mention -12 sur la couverture. Happy Mania, josei assez cru, ne portait aucune mention, donc c'est plutôt pas mal d'avoir donné cette indication. Plaire à tout prix est en effet assez cru dans les paroles et les thèmes, mais le héros est lycéen et ne va pas par quatre chemins donc c'est tout à fat naturel aussi. Ca parlera plus à un public ado que Happy Mania, et encore plus aux lecteurs masculins (bien que Pika l'ait marketé "shôjo").

Bon, mon avis : Déjà, j'ai énormément ri dans ce tome, mais vraiment aux éclats, comme pour Happy Mania. Masao est vraiment con (bête), pas doué, naïf et...en fait c'est un mec de 16 ans quoi Mort de rire Le jour où il met le pied dans le salon de beauté Beauty World marquera le début de sa lente transformation et le regard des autres sur lui avec. De manière tout à fait inattendue, Sakura, une jolie fille de sa classe qui le chambrait souvent sur son look ringard, va encourager ses efforts et devenir une précieuse conseillère ès beauté. Bien sûr, au début, comme Masao n'y connaît rien aux filles, il va croire que son charme opère et se faire des films (pas autant que Shigéta dans Happy Mania ceci dit ^^). A travers Sakura, l'auteur explore en outre le point de vue féminin, ses relations avec ses différents petits amis se révélant déjà assez compliquées. Mais d'autres personnages féminins vont croiser la route de Masao dans ce 1er tome et donner aux lecteurs un aperçu de leur psychologie et de leurs errances sentimentales.

A côté il y a aussi Noriko, le fantasme de Masao, une fille sublime d'un autre lycée sur qui il a flashé ; Yamada, le pote tout moche de Masao mais qui possède la confiance en lui qui fait défaut à notre héros, et la galerie de personnages déjantés du Beauty World, le salon de beauté pour hommes. Au final Plaire à tout prix explore des thématiques très proches de Happy Mania, mais du point de vue masculin, d'un jeune homme qui plus est. Qu'est-ce qui plaît aux filles, comment dois-je faire pour leur plaire ? A la fois édifiant et drôle M. Green

J'ai vraiment accroché et j'attends la suite avec impatience ! Très content

Quelques planches sont visibles sur le site de Pika sinon.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php


Dernière édition : namtrac le 10/07/07 19:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/04/07 15:46    Sujet du message: Re: Plaire à tout prix (Hana to Mitsubachi) Répondre en citant

namtrac a écrit:
Bien bien...Sous l'écrasante pression générale (de cosmos), voici donc le sujet sur le dernier Moyoco Anno à paraître en France (youpi ! ^^). Je sens qu'on va encore être nombreux sur ce topic Sourire

Mééé, c'est juste que j'ai pas mon tome sous la main, sinon je l'aurais fait ^^;
De toute façon ce qui compte, c'est la qualité des intervenants, pas leur quantité Cool

Avis (éminemment positif) à venir ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/04/07 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

dans les deux dernières présentations de namtrac, j'ai du mal avec le dessin, mais je vais faire l'effort de regarder les choses d'un peu plus près.

ce qui m'embête le plus, c'est même pas de claquer les sous, c'est de savoir où les ranger, car niveau place, ça devient la misère chez moi.....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 18/04/07 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
c'est de savoir où les ranger, car niveau place, ça devient la misère chez moi.....

oui je te comprends T_T, bon y en a toujours qu'on revend mais ceux qu'on garde ? peut être en faire des meubles ?(une table basse en mangas Surpris )
Sinon l'avis de Namtrac m'a donné envie arghh cé pas bien >_<
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/07 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Sourire

Bah vous pouvez toujours les lire dans une FNAC ^^

Ca va très vite avec Anno et je pense que si on accroche dès le 1er tome, on ne sera pas déçu de la suite, du même niveau, voire meilleure. A l'inverse si on n'accroche pas, ce n'est sans doute pas trop la peine d'insister. Plaire à tout prix est une série assez courte en plus donc c'est pas mal.

Corti a écrit:
dans les deux dernières présentations de namtrac, j'ai du mal avec le dessin, mais je vais faire l'effort de regarder les choses d'un peu plus près.


C'est sûr que le dessin peut rebuter mais le trait est très expressif et dynamique. L'important c'est qu'on rigole (après, on sera sensible à l'humour ou pas), on s'en fiche un peu des tronches des persos finalement. Le dessin est lisible, il n'est pas fouillis, c'est le principal pour moi ^^ Bon, évidemment, c'est parce que j'adore ses histoires aussi, si le scénario était nul, un dessin moche me rebuterait carrément Embarassé
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 18/04/07 22:56    Sujet du message: Re: Plaire à tout prix (Hana to Mitsubachi) Répondre en citant

namtrac a écrit:

On pourra remarquer la mention -12 sur la couverture. Happy Mania, josei assez cru, ne portait aucune mention, donc c'est plutôt pas mal d'avoir donné cette indication. Plaire à tout prix est en effet assez cru dans les paroles et les thèmes, mais le héros est lycéen et ne va pas par quatre chemins donc c'est tout à fat naturel aussi. Ca parlera plus à un public ado que Happy Mania, et encore plus aux lecteurs masculins (bien que Pika l'ait marketé "shôjo").


Concernant la mention -12, elle est assez risible quand dans le flyer "shôjo" inséré dans le manga, Moyoco Anno est présentée comme faisant du josei soit " du shôjo pour 15 ans et plus". Faudrait qu'ils se mettent d'accord Très content

Eh oui être métrosexuel c'est tout un art ( ou une torture!!). Le coup des sourcils ( mal ) épilés est excellent, surtout que Anno a tendance à enfoncer encore plus son personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/04/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos, c'est-à-dire moi, a écrit:
Avis (éminemment positif) à venir ^^

Zut, en fait je sais pas trop quoi raconter :P
Enfin bon, essayons quand même : je crois que ce qui m'a le plus plu est le fait qu'on soit en terrain connu, tout en ayant droit à une bonne part d'inédit quand même.

- Le lycéen lambda qui veut plaire aux filles et ne semble penser qu'à ça, OK c'est bon on connaît. Par contre, qu'il prenne tout de suite le chemin des instituts de beauté, ça c'est déjà plus rafraîchissant.

- Le dessin, c'est comme Happy Mania (en un petit peu plus joli quand même, ça ressemble pas mal au style des derniers volumes), le rythme idem, à savoir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde sauf que là l'intérêt est présent dès le premier tome, que le héros c'est un furieux, mais plutôt rigolo et vraiment pas agaçant ^^ Et surtout c'est un gars, ce qui est appréciable quand pour ce type d'histoire on frôle l'overdose d'office lady ayant 15 ans dans leur tête dans un récit qui se prend au sérieux +.+ Là il n'est pas forcément plus futé, mais il a l'âge qui va avec sa mentalité et l'ambiance générale n'est pas sérieuse ^^ (en apparence, en effet...).

- ...en lisant le passage avec la fille qui cesse de s'intéresser à des mecs à partir du moment où ils plaisent ou cherchent à plaire, j'ai repensé au petit ami de l'héroïne d'In the clothes named fat, celui qui préfère les rondes parce que les bombes le mettent mal à l'aise. J'apprécie particulièrement ce type de portrait assez fin, que pour l'instant je ne retrouve pas ailleurs.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/04/07 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
- ...en lisant le passage avec la fille qui cesse de s'intéresser à des mecs à partir du moment où ils plaisent ou cherchent à plaire, j'ai repensé au petit ami de l'héroïne d'In the clothes named fat, celui qui préfère les rondes parce que les bombes le mettent mal à l'aise. J'apprécie particulièrement ce type de portrait assez fin, que pour l'instant je ne retrouve pas ailleurs.


Tout à fait Sourire Des passages comme celui où la fille complexe parce qu'elle est plus poilue que Masao qui vient de se faire épiler tout le corps, ou les réactions de Sakura face à son ex, sont vraiment très justes, lucides.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 27/04/07 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir cherché avec bien des malheurs à trouver un exemplaire de Bidule Hana mitsutruc, je l'ai enfin trouvé avec sa vilaine couverture jaune.

Alors mon avis sera extrêmement positif car c'est vraiment très très drôle.

Disons que comme les autres (namtrac la fashion-victim qui se cache dérrière son éventail Ladurée et Coco-kun, le fan-girl subversif), je suis d'ores et déjà largement convaincu par le travail de Moyoco Anno qu'il s'agisse de son dessin (enfin quand même moi je toruve pas ça moche... les esthéticienns Sakurai sont même super belles), de son outrance et de son humour (quoique j'ai pas vraiment aimé In The Clothe named fat qui se prend trop sérieux à mon avis alors que le propos n'est pas non plus révolutionnaire).

Donc dans celui-là on a des passages vraiment géniaux sur plein de gens à problèmes (ça fait plaisir de voir qu'il y a pire que soi) et autres névrosés, c'est vraiment très rafraîchissant. J'ai adoré l'analyse de la psychologie de la fille ordinaire elle-même assez atteinte (ce qui rappelait la petite paysanne lubrique d'Happy Mania).
En bref, je cite coco-kun, on trouve chez Anno, ce qu'on ne trouve pas ailleurs (des gens qui savent que ce qu'ils font est stupide, qui essaient de faire autrement mais qui ne peuvent pas aller contre leur nature/culture/pulsions/instincts/homophobie passive,etc... et puis y a du sexe, ça gâche rien *crouiiiick *bave* +.+ )
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/04/07 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
les esthéticienns Sakurai sont même super belles

Ditto. (par contre Noriko est pas jolie jolie)


Un peu comme tout le monde (réduit aux quatre intervenants du topic), j'ai trouvé ça bien rigolo. Les sourcils épilés n'importe comment, les sourcils épilés qui repoussent n'importe comment, Masao qui se fait baiser dans des magasins de luxe, Masao qui peut pas baiser parce qu'il s'est fait imberber le corps, les Sakurai barrées, etc.

En fait ditto à à peu près tout ce qui a été dit avant; de quoi se marrer avec un petit éventail de personnages assez intéressants, à la fois excessifs et assez normaux dans leurs réactions (je crois que j'aime bien Yamada, le moche très confiant en lui, avec son groin et sa peau qui devient éclatante à l'institut, de quoi faire jalouser pester gromeller Masao). Je ne pensais pas le lire, donc très bonne surprise en ce qui me concerne (autant pour Chocola et Vanilla je reste très perplexe après lecture, autant ça ça m'a plu directement et ça me donne envie de (re)lire Happy Mania que j'avais stoppé après le volume 1).
Ah. J'espère revoir les relookeurs homosexuels avec leurs petites moustaches...


(Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des poppers à sniffer sur mes toilettes en regardant Sex and the city)
(et si quelqu'un a un exemplaire de La maison des feuilles à me vendre, je prends)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/06/07 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah vive Moyocco Ano, ce manga est génial et m'a fais encore plus rire que le déjanté Happy mania Très content
J'adore les relookeurs homos et les esthéticiennes infectes, c'est un régal de les voir en scéne.Le héros est à mourir de rire dans ses réactions excessives et surtout son caractère de méga looser Très content
Vraiment une lecteure excellente, et j'achète toute Moyocco Ano désormais !! (bon je vais peut être faire une exception pour chocolat et vanilla lol)
J'ai acheté aussi celui de sakka, je vais voir ce que ça donne Moqueur
EDIT : bon ya pas de Moyocco Ano chez casterman lol c'est chez kana
(les piqueurs d'auteurs j'avais oublié)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/07/07 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiin le tome 2 a encore été reporté ! Il ne sort que fin Août Pleure ou Très triste

Ils veulent tuer le titre ou quoi ? Je me ronge les sangs en attendant de découvrir la suite moi Triste
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 11/07/07 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ouiiiin le tome 2 a encore été reporté ! Il ne sort que fin Août Pleure ou Très triste

Ils veulent tuer le titre ou quoi ? Je me ronge les sangs en attendant de découvrir la suite moi Triste

à ma grande déception, la "caissière" de chez pika à Japan expo m'as dit qu'ils avaient eu des soucis avec le volume,
et qu'il n'était pas encore dispo pour pouvoir fournir un bouquin de qualité.

il me tarde moi aussi de découvrir la suite.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/07/07 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage c'est sûr Triste enfin, l'important est que le titre soit bien réalisé en tout cas.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/08/07 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait est-ce que quelqu'un (Namtrac ?) pourrait nous en dire plus sur la dernière série de Anno :Hataraki Man, car les couvertures sont vraiment alléchantes...
Comme l'auteur est douée pour ce qu'on a pu lire d'elle, je suis très tenté mais faut voir de quoi ça parle...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation