Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Sidooh
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/04/07 18:59    Sujet du message: Sidooh Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ouvre avec plaisir le sujet sur le nouveau manga de Tsutomu Takahashi édité dès aujourdhui chez Panini Manga.

Synopsis de l'histoire : Lâ??aventure de Shotaro et Gentaro commence de la façon la plus tragique : déjà privés de leur père, ils voient leur mère tomber malade puis mourir. Seuls dans un monde en plein changement politique et social, ou la loi du plus fort supplante celle du shogunat, les deux frères prennent une route qui les conduira à rencontrer un étrange spadassin.

Déjà une chose qui m'interpelle et m'attire vraiment c'est le dessin très esquissé de l'auteur, je n'ai pas lu Blue Heaven du même auteur mais je sent que je vais bientôt commencer. Pour revenir a Sidooh, le dessin est très expressif et c'est un plaisir de voir cette tension tout au long du volume par un dessin si precis et realiste qui me fais d'ailleurs un peu penser a celui de Naoki Urasawa ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/04/07 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a-t'il donc lu le 1er volume ? Confus
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/04/07 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'acheter. Accessoirement, le tome n'est sorti que cette semaine et ton post date d'hier, ça me semble un peu prématuré pour s'étonner de l'absence de réponse...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/04/07 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et excellente première lecture.
�pre et sans pitié, un premier volume qui se lit vite et bien, sans toutefois donner la véritable direction du récit une fois l'histoire terminée. On ignore la tournure que vont prendre des événements mais l'évolution des gamins risquera fortement de se terminer à la manière d'un Ryo Narushima (Coq de combat).

Plus qu'à espérer que ça ne finisse pas comme le catastrophique Blue Heaven, qui augurait du meilleur dès son premier volume et se ramasser lamentablement dans sa conclusion.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/07 09:47    Sujet du message: Re: Sidooh Répondre en citant

taikun a écrit:
Pour revenir a Sidooh, le dessin est très expressif et c'est un plaisir de voir cette tension tout au long du volume par un dessin si precis et realiste qui me fais d'ailleurs un peu penser a celui de Naoki Urasawa ^^


Moi, il y a juste cette phrase qui me fait bondir. On m'aurait dit Tanaka Akio (de Shamo) et Takahashi Tsutomu, pourquoi pas? Du Inoue Takehiko, peut-être? Mais Urasawa Naoki ... je ne comprends pas.
Takahashi Tsutomu a un dessin laché, jouant sur l'ombre et la lumière, qui dérape à certains moments -- rien à voir avec le trait contrôlé, net, de Urasawa Naoki (qui a ses propres qualités, dont une grande lisibilité et une efficacité prouvée). Bref.

Sinon, Sidooh n'est pas désagréable, Takahashi Tsutomu continue dans sa fascination des personnages sans espoir, qui n'attendent pas grand-chose de la vie. En ce qui me concerne, je suis plus intéressé par son Bakuon Rettô (série également en cours à l'heure actuelle) qui s'intéresse aux jeunes des gangs de motards dans les années 80 (les bôsôzoku) avec un portrait peu reluisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/07 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapprochement entre Urasawa et takahashi est leurs techniques d'encrage trés vives et relâchés, ça s'arrête là pour la comparaison je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/04/07 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je comparait le dessin de Tsutomu Takahashi a celui de Naoki Urasawa dans le sens a ce je trouve ses dessins assez esquissés, je ne trouve pas chez ses deux dessinateurs, un dessin net, je le trouve plutôt hâché si tu vois ce que je veux dire ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 16/04/07 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si on devait absolument faire une comparaison avec un autre titre, ce premier tome de Sidooh m'a plus fait penser à L'habitant de l'infini, pour le côté "je prends des personnages, je leur fais traverser des épreuves affreuses dans une époque difficile et je regarde ce qu'il se passe avec le lecteur". A part que ce qui arrive dans Sidooh me semble plus destructeur que ce qui se passe dans l'oeuvre de Samura : au lieu d'avoir juste une succession de scènes violentes, on a une succession de scènes violentes et crues, avec des héros plus jeunes et sans doute beaucoup plus fragiles.

Sinon je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Shirogane, qui décrit bien l'impression que j'ai eue. Ah, si, un "mais elle était bien la couverture japonaise ;__; pourquoi avoir choisi une typographie moins stylée et un fond plus moche ?"
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 17/04/07 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sidooh est toujours aussi bon à lire ( malgré le fait que c'est un panini manga ), peut-etre son meilleur titre depuis quelques années ( bakuen rettsu me semble pas mal mais l'univers ne me parle pas et ne m'accroche pas ).c'est vrai qu'à la reflexion , on est tres proche de l'habitant de l'infini sur beaucoup de points.

d'un autre coté je suis un peu décu de la facon dont panini édite le travail de tsutomu takahashi en france :
-pourquoi publier skyhigh karma en zappant les 2 autres?
-et jiraishin , ils ont encore les droits depuis le temps?
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/06/07 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment fan de cet auteur Moqueur
Aprés Alive je tombe sous le charme de cette technique de dessin ultra expressive !!
Par contre c'est quoi cette histoire ? Skyhigh n'est pas le début , il ya d'autres mangas non-traduits qui sont censés se passer avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 09/06/07 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Vraiment fan de cet auteur Moqueur
Aprés Alive je tombe sous le charme de cette technique de dessin ultra expressive !!
Par contre c'est quoi cette histoire ? Skyhigh n'est pas le début , il ya d'autres mangas non-traduits qui sont censés se passer avant ?


En fait, il y Skyhigh et ensuite Skyhigh Karma, tous les deux en 2 tomes. Pas vraiment de rapport entre les deux histoires si je me souviens bien, si ce n'est le personnage de Izuko la gardienne, qui reste le personnage central des deux oeuvres de Kitamura.

Ps : un conseil sinon : Lis Blue Heaven mais ne l'achètes surtout pas. La fin est une véritable catastrophe.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/06/07 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard je l'ai déjà acheté Mort de rire (mais pas encore lu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 09/06/07 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Trop tard je l'ai déjà acheté Mort de rire (mais pas encore lu)


Ok ben j'attends ton avis alors. Parce que si le premier volume est absolument génial, n'attends pas trop de la suite Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/02/09 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire Sidooh tome 1 et j'avoue que celui ci m'a bien plu. Bon c'est sombre, sans espoir, cru etc.. mais bon c'est un seinen et puis c'est tout. Le dessin est aussi très bon. Seuls les yeux de Gen me plaient pas du tout mais c'est tout.
Avez vous lu les volumes suivants?
Qu'en avez vous pensé?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/02/09 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que tu ferais mieux de ne pas te lancer dans cette série, puisqu'il semblerait que Panini l'ait discrétement suspendue au volume 8...
Donc il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas la lire en intégralité chez nous > Bref garde tes sous pour le moment !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation