Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EMMA] de Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/04/19 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome de Shirley : Kaoru Mori est loin de son niveau de dessin actuel mais les historiettes (3 sur Shirley, 2 sur 2 autres soubrettes) restent des tranches de vie plutôt agréables, même s'il n'y a pas d'intrigue à long terme, comme dans Emma. Dans le contexte de l'Angleterre victorienne, les relations entre les personnages restent marquées par une hiérarchie certaine, mais cela n'empêche pas la bienveillance des maîtres envers les servantes, et réciproquement - amenant même Shirley à sortir de son rôle lorsque sa maîtresse reçoit une tante qui insiste un peu trop pour qu'elle se marie.

A des passages touchants s'ajoutent régulièrement des touches d'humour, les personnages ayant souvent une forte personnalité : c'est notamment le cas de Mme Cranly, tenancière d'un café alors que tout le monde lui conseille de se ranger et de se marier, ou du facétieux vicomte Boulton. Ce mélange fait de Shirley une lecture agréable. Je suis curieux de lire le deuxième tome.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/04/19 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé Shirley, mais pour l'avoir lu juste après le dernier tome de Bride Stories, effectivement, on voit que c'est une Å?uvre de jeunesse !
Les dessins sont moins beaux, et surtout beaucoup plus vides (pas de décor sur beaucoup de cases, par exemple). C'était pas passionnant mais toujours charmant, par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 23/04/19 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un carnet de croquis Scribbles de Kaoru Mori en achetant les tomes de Bride stories 11 et Shirley 1, les commentaires sont tout traduits et c'est sympa de voir les différents crayonnés Très content J'suis contente de l'avoir. Cela marche uniquement si on achète les 2 volumes apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/19 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. C'est aussi pour ça que j'ai acheté Shirley ; s'il n'y avait pas eu cette offre, j'aurais attendu de trouver le volume d'occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/04/19 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'exemple même du savoir-faire et de la qualité du travail de Ki-Oon, toujours un petit truc sympa pour séduire le lecteur quand il pourrait hésiter ! Moqueur
Shirley n'est pas un titre très attendu mais ils le sortent en même temps que Bride Stories avec un petit cadeau si tu prends les 2. Et ça marche, pour pousser un peu la série dans un contexte de forte concurrence. Ils méritent leur place dans le classement des éditeurs.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/04/19 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait au moins ça pour un one-shot en seconde vie...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/04/19 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a marché sur moi aussi, le carnet de croquis offert Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/19 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, suis trop bonne poire...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 24/04/19 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Fallait au moins ça pour un one-shot en seconde vie...


Ce n'est pas un one-shot Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/03/20 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shirley 2 : encore un volume qui m'a beaucoup plu. C'est de la tranche de vie, donc avec une trame peu développée mais les 2 personnages sont attachants, par leur bienveillance l'une envers l'autre et leur étourderie - mention spéciale à Bennett qui oublie... de payer ses gages à Shirley ; sans que celle-ci ne s'en offusque d'ailleurs, elle n'y pensait même pas et, quand elle les touche, elle veut utiliser l'argent pour... se payer du matériel de ménage neuf. Mort de rire

Les épisodes sont assez courts cette fois-ci, Kaoru Mori les dessinant, comme elle l'explique en fin de volume, en fonction de ses envies et de ses inspirations. Ca donne un volume aux thèmes disparates (la danse, le thé, les chaussures, le mariage...) mais sympathiques et créant une ambiance très agréable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/03/20 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'était annoncé dans mon souvenir comme une série en 2 tomes alors qu'en fait non... et il y a eu je crois 10 ans entre les deux tomes... si je me rappelle de ce que dit l'auteure en postface elle se penche sur ses personnages un peu quand elle en a envie
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/03/20 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça ; du coup, uèn volume 3 arrivera probablement un jour, à mon avis ; mais il ne faut pas être pressé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation