Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/04/19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
"Banale à tout prix", oui je pense que c'est un titre qui colle fort bien à l'image de cette sélection shôjô 2018 (je parle du titre VF au sens littéral et pas de son contenu) ! Mort de rire

On a quand même des perles :
Too close to me
Haruka Tachibana adore Setoka, sa sÅ?ur adoptive. Depuis tout petit, il a toujours cherché à la protéger. Mais avec lâ??adolescence, ses sentiments ont changé. La jeune fille refuse de franchir cet interdit et tente de lui résister. Mais elle constate assez vite que sa naïveté fait dâ??elle une proie facile pour ses camarades masculins et avoir un grand frère protecteur sâ??avère des plus utile !


Ha ouais carrément... putain mais comment on peut sortir ce genre de truc?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/04/19 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Haruka Tachibana adore Setoka, sa sÅ?ur adoptive. Depuis tout petit, il a toujours cherché à la protéger. Mais avec lâ??adolescence, ses sentiments ont changé. La jeune fille refuse de franchir cet interdit et tente de lui résister. Mais elle constate assez vite que sa naïveté fait dâ??elle une proie facile pour ses camarades masculins et avoir un grand frère protecteur sâ??avère des plus utile !

Soleil Manga ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/19 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est du soleil !
Avec le titre en anglais qui fait trop "cool" :
My Brother is my Boyfriend
In Love with my Brother
Maid for my Brother
Je mets un copyright sur tous ces titres Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/04/19 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Bah oui c'est du soleil !
Avec le titre en anglais qui fait trop "cool" :
My Brother is my Boyfriend
In Love with my Brother
Maid for my Brother
Je mets un copyright sur tous ces titres Mort de rire


J'adore XD Merci Melvin !
En tout cas je ne fais aucun titre de ce cru, j'en ai lus quelques-uns pour mon club, et dans le lot y a SOS Love qui était correct (mais pas non plus assez pour que je l'achète)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/19 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmmm, Soleil est là pour nous faire découvrir une autre image du shôjô en France !
Secret Desire Stories

Aki a décidé de jouer dans le film que tourne le garçon quâ??elle aime, Hayato. Le thème étant « la sensualité », elle espère se montrer attirante et le faire craquer pendant le tournage. Mais câ??est elle qui vacille à chaque prise... Retrouvez un recueil dâ??histoires dâ??amour courtes très épicées !!!
Le désir féminin peut prendre une multitude de formes différentes, en particulier durant les années charnières du lycée ! Prenez garde messieurs !

Est-ce que Hayato est le grand frére d'Aki ?
Vous le saurez en découvrant Secret Desire Stories !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 16/04/19 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu meurs d'envie de travailler pour Soleil et découvrir des perles, avoue-le xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/04/19 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de Monkey Punch, créateur de la célèbre série Lupin III (dont nous attendons toujours la publication en France), Gundoh Musashi, et Cinderella Boy. Il fût aussi le concepteur de Sous le Signe des Mousquetaires.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/04/19 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dû refiler sa pneumonie à ses copains : cette semaine, c'est Kazuo Koike. 82 ans. Rip.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/04/19 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas que Panini qui recrute :
https://www.livreshebdo.fr/offre-demploi/directeurtrice-de-la-bibliotheque-et-de-laction-culturelle

(Et là, pour le coup, y a pas de plâtre à essuyer !)

Alors ? Qui se lance ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/04/19 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le Lézard Noir, Le Clan Poe de Moto Hagio sortira en France. Nous pouvons donc penser qu'il a été acquis.

source : https://twitter.com/lezardnoir/status/1122002569126084609
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/04/19 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle. Reste à connaître l'éditeur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/04/19 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié, et Otherworld Barbara est en stock sur amazon. Ce qui pour moi est bon signe quant à la disponibilité de l'édition US du Clan Poe, même sans l'acheter dès sa sortie. Par conséquent, je pense attendre une sortie en France, sachant qu'il restera la version américaine comme alternative si personne ne l'annonce prochainement.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/04/19 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une nouvelle très inattendue ! Je ne croyais pas lire ça un jour avant au moins... 20 ans je dirais. Mais c'est une très bonne nouvelle. C'est bien de prévenir assez tôt, j'étais déjà prête à acheter celle de Fantagraphics.

Il est encore possible de trouver Drunken Dream ou le CÅ?ur de Thomas de Fantagraphics sur Amazon.com, sortis pourtant bien avant. Du coup, je ne m'inquiète pas non plus pour le Clan Poe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/04/19 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait un gros dilemme pour ma part. Fantagraphics ou édition française? J'avais favorisé l'édition française du Coeur de Thomas mais j'ai tout de même une préférence pour Fantagraphics. Ensuite, il y a Rachel Thorn qui a beaucoup fait pour Moto Hagio et qui a un véritable amour de son oeuvre (ce qui fait que ça ne me dérange pas d'acheter américain pour elle). Par contre, c'est important de soutenir Moto Hagio en français. Je peux supporter un doublon, mais pour The Poe Clan, j'ai déjà aujourd'hui une édition taiwanaise, je ne suis pas prête à stocker 3 éditions chez moi... Dilemme ultime car j'adore le boulot de Fantagraphics (et puis il y a un effet belle collection avec le reste de Moto Hagio ^^ ). C'est une super nouvelle pour le shôjo vintage. Peut-être une nouvelle porte ouverte dans le paysage manga français... par contre, je peux patienter vu que j'ai déjà lu toute la série.

D'après Rachel Thorn sur Twitter, l'édition de Fantagraphics sera en 2 volumes de 500 pages. Puis PEUT-ETRE la suite qui sort en ce moment. Et c'est aussi peut-être pour cela que ce titre sort en France: il est culte tout en ayant de l'actu au Japon!!! Il y a aussi les 40 ans de carrière de Moto Hagio cette année ^^ (25 pour Fumi Yoshinaga).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/04/19 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
ça me fait un gros dilemme pour ma part. Fantagraphics ou édition française?

Si même toi tu hésites à prendre la version française, on peut dire que les chances d'avoir à nouveau du Moto Hagio en France seront définitivement nulles et il ne faudra pas s'en plaindre ensuite... Mort de rire
Je comprends que la qualité de la version Fantagraphics te fasse hésiter mais bon là il faut vraiment soutenir cette parution pour celles et ceux qui veulent voir cette auteure revenir un peu plus dans nos librairies (ce qui n'est pas mon cas, étant assez allergique au vintage avant 90).
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 32 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation