Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/07/18 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
En tout cas, personnellement ça ne me branche vraiment pas du tout, même si un manga que j'ai surkiffé était décliné en light novel, je reste complètement indifférent à ce genre de produit dérivé. Mais pourquoi pas, si ça permet de faire lire des bouquins aux gens !


En général, le LN est le produit originel duquel est tiré le manga/anime. Comme pour les livres et le cinéma. Donc les gens les lisent pour les même raisons que ceux qui lisent des livres à cause des films au cinéma. L'histoire va en général plus loin, peut avoir des variantes, etc....

Quant au marché, il y a sûrement un effet Sword Art Online qui a créé une bouffée d'air. Après, est-ce que ça sera suffisant. Par le passé, les gros éditeurs n'ont pas eu de grand succès. Hachette qui avait abandonné Haruhi, Milan qui n'a jamais continué Erin mais a continué les 12 Royaumes (et heureusement !!!).
Pour un édieur plus petit, la marge de rentabilité est sans doute plus facilement atteignable.

La dernière raison du succès, c'est que ça reste du roman de gare. Facile et rapide à lire, pas trop compliqué à suivre. Parfait pour de l'entrée en littérature ou pour un public qui serait rebuté par les livres.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 12/07/18 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas cité par melvin porte bien sur les romans qui sont dérivés de mangas (Naruto, Orange, etc.) . Ce sont généralement des histoires bonus, qui peuvent éventuellement être adaptées en mangas par la suite (Food Wars - L'Etoile en est un exemple parfait). L'intérêt est moindre, mais permet aux fans des séries de prolonger le plaisir!

Concernant le "vrai" LN, il est effectivement généralement le produit d'origine, et est dérivé par la suite en anime ou en manga (à l'instar de Harry Potter qui a été décliné en films).

En ce qui concerne le marché, c'est clairement Ofelbe qui a lancé la machine du "vrai" LN, avec des licences fortes que sont Sword Art Online et Spice and Wolf. Ils ont pu par la suite diversifier le catalogue pour attirer de nouveaux lecteurs. Et je confirme le côté "Roman de gare" cité par Corti, puisque ces livres se lisent assez rapidement et sont faciles d'accès pour des lecteurs débutants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/07/18 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une campagne de vente complètement ratée (dates de sortie exactes très difficile à avoir, vendeurs pas du tout au courant, magasins qui ne disposent pas des mêmes modèles, quantités trop faibles au vu de la demande), j'ai réussi à acheter tous les T-shirts du Jump qui m'intéressaient (8 modèles en tout).
Dont les 2 suivants :
Rookies !!! Go Futago go !

L'emblématique dead Yamcha


Plutôt cool d'avoir eu des produits dérivés mangas de ce type, la sélection était assez diversifiées même si Jojo's et Slam Dunk sont pour le moment exclus !
Dommage que le Jump ne soit plus mon magazine favori depuis longtemps...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/07/18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage surtout que les femmes n'aient pas de t-shirt avec les mêmes modèles à leur taille... J'ai acheté un t-shirt Matsumoto et j'avoue que c'est soit trop serré sur le bassin soit trop large des épaules. Du coup, je ne le porte jamais!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 23/07/18 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais avec toi, ce jour-là non ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/07/18 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème mais à l'envers : Uniqlo a aussi sorti quelques t-shirts La Rose de Versailles, mais seulement pour filles. Non à la discrimination !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/07/18 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

En Uniqlo les femmes sont bien moins loties que les hommes. Quand on voit les collections homme, bah franchement on doit avoir quoi, 3 fois moins de motifs? Franchement, j'en ai plus que soupé de ces différences vestimentaires.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 23/07/18 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé le Yamcha, je le porte en ce moment ^^
Mon frère étant à Kobe, il a réussi à m'avoir le saint seiya jaune Très content
Par contre, pas moyen de trouver le Racailles blues, chuis trop deg, c'était celui que je voulais à tout prix ! Triste
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/08/18 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

https://okachi.fr/le-manga-mix-de-mitsuru-adachi-va-etre-adapte-en-serie-anime/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/08/18 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

https://okachi.fr/reprise-au-japon-du-projet-tezuka-mix/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/08/18 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que demain, t'auras une nouvelle info sur Two-Mix ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 08/08/18 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Relevé par notre chère morgan, la dernière couverture de 7th Garden fait al part belle à la saison des pastèques... ou à l'helium! Sans doute qu'il s'agit d'un spinoff à la campagne des 5 fruits et légumes par jour?



Bon. Quand Ototo en sera arrivé à ce tome 13 de Monster Musume, on va bien rigoler, aussi. (déjà paru en mars en UK chez Seven Seas ; à venir en Allemagne chez Kaze)


Le tome 14 est aussi gratiné :

_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/08/18 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 13 m'a fait hurler de rire quand je l'ai vu sur le site de l'éditeur taïwanais Tong Li Comics Mort de rire Mort de rire j'en avais même fait un tweet à Morgan, on a bien ri toutes les deux. Le 14 est pas mal dans son genre effectivement...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/08/18 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est immonde Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/10/18 15:18    Sujet du message: Répondre en citant


Beastars 1 & 2 à paraître en France le 24/01/2019 !
C'est cool ça, bonne nouvelle !
On ne sait pas encore chez qui mais Akata ou Komikku, si l'on en croit la rumeur...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 29 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation