Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/05/18 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Oui j'ai du mal à y croire, dire que Shueisha a refusé la licence à Ki-oon.

Un titre comme ça, c'est quitte ou double. Souvenez-vous, en 2003, Shôgakukan a accordé la Plume de feu à Mûteki Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/05/18 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

En un mois, on a donc eu cinq annonces d'arrêts de magazine : Aria (8 ans), Bessatsu Hana to Yume (41 ans), Comic Ryû (13 ans), Monthly Birz (22 ans) et You (38 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/05/18 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le Bessatsu Hana to Yume ! Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/06/18 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suppose que ça fait doublon tout ça. Faut quand même admettre qu'on voit pas trop la différence de cible entre certains magazines d'un même éditeur, notamment le BetsuHana et le You (d'ailleurs je croyais qu'il avait déjà été arrêté pour tout dire, ou alors était-ce le Young You ? par contre le Office You est toujours en circulation). Hakusensha a toujours Hana to Yume et The Hana to Yume pour les parutions plus irrégulières (sans compter le LaLa, le LaLa DX et Melody...).

Vu les baisses de vente et l'identité de moins en moins marquée d'un mag, c'est plus logique de répartir les auteurs sur les autres publications plus vendeuses (le Monthly Birz, on retrouvait les mêmes auteurs que dans le Spica alors bon...).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/06/18 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans du maitre Adachi, le Mangaka-bon qui lui sera consacré est prévu le 8 août prochain.
Un petit rappel de ce que c'est les Mangaka-bon : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/mangaka-bon-version-shogakukan-jump-ryu-kazuhiro-fujita-ryoji-minagawa-taiyo-matsumoto/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 18/06/18 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers mangas du label Vega ont été annoncés pour une sortie en octobre. Pour rappel, Vega est né de l'association entre Steinkis et Nexusbook (société de Stéphane Ferrand) :
    - Peleliu : une série historique de Kazuyoshi Takeda, en cours avec 4 tomes depuis 2016 dans le magazine Young Animal de Hakusensha

    - Survivant : en cours depuis 2015 et comptant actuellement 4 tomes, ce manga est un reboot de la série originale Survivant de Takao Saito, et est signée Akira Miyagawa

    - Deep Sea Aquarium Magmell :Une série en cours avec 2 tomes de Kiyomi Sugishita, publiée chez l'éditeur Shinchôsha.

Source (avec synopsis) : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/06/14/Le-label-Vega-presente-ses-premiers-titres
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ces premiers titres attisent ma curiosité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/06/18 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
    - Survivant : en cours depuis 2015 et comptant actuellement 4 tomes, ce manga est un reboot de la série originale Survivant de Takao Saito, et est signée Akira Miyagawa


Elle était vraiment bien, cette série vintage.
Je l'ai toujours donc je ne sais pas si je prendrai le reboot mais c'était vraiment intéressant (notamment les explications survivalistes, comme par exemple comment récupérer de l'eau sans source d'eau douce à proximité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/07/18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avouez que ça fait envie quand même Mort de rire . Quand l'absence de subtilité fait vendre, pourquoi se compliquer la vie?

Et toi melvin, lequel choisis-tu? :p
Tout comme l'héroïne, nous avons 2 choix!!!!


Relevé par notre chère morgan, la dernière couverture de 7th Garden fait al part belle à la saison des pastèques... ou à l'helium! Sans doute qu'il s'agit d'un spinoff à la campagne des 5 fruits et légumes par jour?


Subtilité un jour, subtilité toujours!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/07/18 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'hésite, sur les 2 couvertures c'est le même cinéma : le mec aux cheveux clairs c'est le gentil avec son petit sourire et celui aux cheveux foncé c'est le ténébreux avec sa bouche "tombante" lui il fait la gueule. Quand à la fille, elle rougit et elle a la bouche ouverte béatement avec les sourcils en l'air entre ses deux princes ! Copier-coller Mort de rire

Pour Delcourt/Tonkam, c'est clair ils envoient du lourd en juillet un bien beau catalogue pour les amateurs de manga !
Les vieux comme nous ne peuvent que pleurer des larmes de sang en pensant au passé de l'éditeur et à sa place dans l'arrivée des mangas en france...

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 07/07/18 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Relevé par notre chère morgan, la dernière couverture de 7th Garden fait al part belle à la saison des pastèques... ou à l'helium! Sans doute qu'il s'agit d'un spinoff à la campagne des 5 fruits et légumes par jour?



Héhé, j'avais relevé cette couverture et en avais fait part à un certain H***v. Je lui avais fait remarquer que c'était nouveau que Delcourt soit aussi ballonné. Mais il a sans doute pensé que ce n'était que du vent.

Pour World End Harem, ce n'est pas tant le tour de poitrine qui est marquant, mais plutôt la juvénilité de la fille. Comme sa poitrine n'est pas si démesurée, le personnage ne parait pas néoténique mais bien réellement (pré)adolescent... Confus
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/18 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le nom World Harem n'augure que du bon ^__^ .
C'est vrai faut pas se moquer. Elle est peut-être juste ballonnée!!! Elle a mangé trop épicé et voilà le résultat, c'est monté jusqu'aux seins. Désolée, c'est pas beau de relever les problèmes de santé des autres >_<

@melvin: j'avoue que les deux couv côte à côte font carrément ressortir le copier-coller... Puis la fille à la bouche ouverte Mort de rire . Franchement, j'ai juste eu une envie de fuir, et je comprends d'autant plus pourquoi me rendre à la Japan Expo ne me donne pas envie. D'ailleurs, je suis souvent jalouse (en souffrance) devant les photos d'achats (de "loot") sur Twitter, mais pas lors de la Japan Expo tant c'est excessif Mort de rire

Même les photos de Kingdom (qui pourtant me branchait par son thème - Qin Shihuangdi quoi) ne me faisaient pas envie. Et encore moins le mot qui l'accompagnait sur chaque Tweet: "C'est une tuerie, lisez-le!". Bah non, moi le mot "tuerie" (à moins qu'on ne parle du contenu car il y a plein de batailles et donc de morts???) ça me fait juste reculer. Je me souviens d'une boutique de manga où on m'avait conseillé de prendre Area 51 justement parce que c'est... une tuerie. J'ai juste reposé le livre. Ce mot me sort tellement par les orifices.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/07/18 13:59    Sujet du message: Répondre en citant


Lol, c'est flippant ces couvertures !

Des fois je demande quel public achète certaines séries...
La semaine dernière à la fnac, j'ai vu un petit (genre 7 ans / école primaire), qui avait Ki & Hi et le 1er volume de One Piece dans les mains. Il était tout content que sa mère lui achète pour les vacances. Il aimait bien le youtuber et ses copains lisaient tous ce truc là. C'est vrai qu'il y a des publics très différents pour acheter des mangas et les éditeurs doivent être attentifs à s'adapter à tous ces gens divers et variés. Ce qui est vraiment dommage c'est de ne même pas faire l'effort de sortir à minima quelques titres plus exigeant chez certains.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/18 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est collector cette mangaka, c'est aussi elle He is a beast T-T. Les titres quoi... B-Twin you and me Mort de rire Mort de rire celle-là m'a bien fait rire aussi. Je ne comprends pas comment TOUT le catalogue (enfin y'a Coelacanth, on me l'a rappelé) shôjo d'un éditeur peut être ainsi... le pire, c'est évidemment que ça se vende bien. Quand on voit ce que subit une mangaka comme Ryô Ikuemi, dans le registre quotidien et lycéen (puisque c'est ce qui se vend en shôjo, et non le fantastique, l'aventure etc...)... ça laisse songeuse ^^;

Les Youtubeurs ont une influence du tonnerre sur les petits. J'étais bien surprise en découvrant un sujet dédié aux vidéo d'unboxing sur Envoyé Spécial, avec des millions de vues, surtout des enfants! Si notre génération connaissait toute AU MOINS de vue Dorothée, c'est la même pour certains Youtubeurs aujourd'hui. J'hallucine, le mot Youtubeur est inclus dans mon dictionnaire: Firefox ne le souligne pas en rouge T-T
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/07/18 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de constater l'engouement actuel pour les Light Novels dans le paysage éditorial français. Après le succès de Sword Art Online et consorts chez Ofelbe, on voit arriver des romans dérivés de licences japonaises diverses chez Akata, Kana et Kurokawa pour des exemples très récents.
Je me demande pourquoi cette mode, est-ce que cela marche bien auprès des lecteurs de mangas (ou lecteurs de livres en général) ?
Sûrement que oui.
Mais j'ai un peu du mal à y croire, alors que les ventes moyennes de mangas sont de l'ordre de quelques milliers d'exemplaires, il y a vraiment public suffisant pour ce type de littérature ?
Il me semble que le discours général était d'ailleurs assez peu encourageant pour le light novel, il y a quelques années de cela seulement...
En tout cas, personnellement ça ne me branche vraiment pas du tout, même si un manga que j'ai surkiffé était décliné en light novel, je reste complètement indifférent à ce genre de produit dérivé. Mais pourquoi pas, si ça permet de faire lire des bouquins aux gens !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/18 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le LN percera. Par contre, ça viendra peut-être petit à petit. J'ai vu un reportage d'une chaîne de TV de Hong Kong qui parlait de la fermeture des librairies de manga au profit de librairies LN. Et c'est vrai que la dernière fois que j'y suis allée, de nombreuses boutiques de manga avaient fermé dans le centre commercial où j'allais. Lors du micro-trottoir, les jeunes gens disaient préférer lire des LN car pour un prix similaire à un manga, c'est plus long à lire, tout simplement. En gros, ils en avaient pour leur argent!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 28 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation