Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPACE ADVENTURE COBRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 02/10/07 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série en noir et blanc, il meurt déjà une fois puis revient quelques tomes plus tard pour encore succomber. Donc, ce n'est pas la première fois qu'il revient après une pseudo-mort. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 02/10/07 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai... j'avais oublié ce détail Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 11/10/07 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 4 couleur qui est sorti aujourd'hui .

C'est bien entendu un tome inédit , niveau graphisme c'est dans la continuité des autres tomes inédits sortis ( tome 1 et 2 ) donc c'est beau à regarder , et niveau histoire , c'est du cobra classique donc du bon cobra . #wink3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/07 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je viens d'essayer le tome 3 tout en sachant que c'était une reprise.
j'avoue avoir été assez déçu sur l'ensemble, seul la dernière histoire " les belles érantes" donne bien et encore, les pages en noir et blanc m'avaient émerveillés alors que là c'est beau simplement.
ça confirme le faites que je ne ferait que les tomes inédits et certainement le spécial rugball car c'est quand même un épisode a part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 12/10/07 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça confirme le faites que je ne ferait que les tomes inédits et certainement le spécial rugball car c'est quand même un épisode a part.


C'est sûr que c'est à l'appréciation de chacun, pour ma part j'avais bien aimé la reprise en couleur de ce tome 3 , certainement parce que à l'époque où ces histoires avaient étés dessinées en noir et blanc dans le weekly shonen jump, Terasawa avait déjà amélioré son coup de crayon.
Par contre, le tome 5 couleur est un tome de reprises en couleur des histoires suivantes : de l'or en barre, le secret du psychogun, planète du tonnerre (histoire que j'aime particulièrement bien ) , l'invité souterrain .
Toutes ces histoires datent des premiers tomes de cobra où Terasawa avait un moins bon coup de crayon . Pour ce tome 5 , j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre quant au rendu en couleur bien que j'en ai vu quelques planches en format JPEG . ( on ne peut pas se fier à un rendu sur un écran d'ordinateur car souvent le rendu est meilleur sur un livre avec du papier glacé Clin d'oeil )

Sinon , Shun tu dis ne pas vouloir faire l'impasse sur le rugball en couleur car c'est un épisode à part pour toi. Clin d'oeil Et bien sache que moi aussi , j'ai repéré certains tomes de reprises en couleur car ils comportent des histoires que j'apprécie .

Par exemple, il y a le tome 12 qui se nomme Darkness God, il regroupe comme histoires , le roi Dragon Noir et l'ascension du mont Mirage .
Et comme je kiffe bien ces deux histoires , je me ferai un plaisir de les lire en couleur. D'ailleurs, si tu veux voir quelques images en couleur de ces deux histoires, voici un lien Clin d'oeil :

http://www.buichi.com/books/index2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 24/10/07 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tome sur le rugball prévu pour le mois de décembre.

Voici des images issues du site cobraworld :









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 24/10/07 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, j'ai hate de l'avoir dans les mains celui-ci Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/07 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

raaah l'adapt graphique horrible > < (il pouvais pas laisser les katakana au lieu de faire ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 25/10/07 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je préfère voir les onomatopées en français plutôt qu'en japonais... Et je trouve le rendu pas si mal... (Mais je n'ai peut-être pas un avis très objectif...) Enfin, c'est vrai que la typo n'est pas des meilleures... Mais quand on voit les ono japonaises qui sont loin d'être belles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/07 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux ?
Ba la page qui me gêne le plus c'est celle du "clang" pas de dynamisme et une typo toute molle =_= bon aprés c'est vrai je n'ai pas vu les japonaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 25/10/07 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Cobra, c'est limite je ne fais pas attention aux onomatopées car le découpage est dynamique et claire . Donc, on comprend aussitôt le déroulement de l'action . De plus, quand on est absorbé dans l'histoire, la traduction des onomatopées ne gène en rien et même on s'y habitue.
J'avais déjà vu ce type de réaction dans le forum cobraworld mais quand cette même personne a eu l'occasion de l'avoir entre les mains , et bien ça ne l'a pas gêné. Bref, c'est une chose de voir des planches séparément mais quand on l'a entre les mains , ce détail , on n'y prête même pas attention .
Enfin, Fo_Cube, c'est vrai que c'est en fonction des personnes mais jusque là toutes les critiques que j'ai pu lire sur les tomes de cobra couleur, ce détail n'était même pas mentionné.
Peut-être qui si un jour, tu as l'occasion de lire un tome en entier ,ce détail te gènera toujours .Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/07 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

comparé à d'autres mangas, c'est loin d'être la cata...
Oui oui je sais que personne ne fais attention aux onos Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 07/11/07 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous l'avais pas dit mais Terasawa dans une interview datant de Juin 2007 qui est apparu dans le magazine Animeland de octobre 2007 avait dit qu'une adaptation anime était à l'ordre du jour mais il avait ajouté que rien n'était définitif ni précis. C'est pour cela que j'en avais pas parlé ici . L'annulation du second film de Cobra m'a appris à être un peu plus réservé et à attendre une annonce officielle. Ce qui a l'air d'être presque le cas aujourd'hui . En effet, le site anime news network en touche un mot en citant un magazine gratuit japonais qui annonce la future production animée pour fêter les 30 ans de Cobra. Cette couverture est même reprise dans le site officiel de Terasawa .





http://www.cobraworld.net/news.php?cle=122

Bref, croisons les doigts . #wink3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/11/07 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une excellente nouvelle : il y a de superbes aventures inédites en DA et tirées du manga d'origine comme du manga en couleurs qui pourraient être adaptées.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/12/07 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome qui reprend l'un des chapitres phares de l'oeuvre original et de la série télé : le rugball. La couleur permet d'ailleurs de retrouver l'ambiance du DA. On retrouve pas mal de personages hauts en couleur dans ce tome, comme Zack Simon ou Dan Brad, adversaire bourrin mais loyal. D'ailleurs, tous les membres de l'équipe de Cobra-Joe Gillian ont une sacrée gueule.

Le sport lui-même, mélange de base-ball et de foot américain, donne lieu à un match aussi prenant que violent, avec un réel suspens (même si Cobra reste toujours invincible) et des joueurs qui, d'un côté comme de l'autre, n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Le rugball est un sport risqué pour les joueurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation