Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPACE ADVENTURE COBRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 01/10/07 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions.

En ce qui concerne les histoires inédites, y a-t-il une chronologie ou les histoires sont-elles indépendantes ? Par exemple, le volume 1 "couleur", qui est le début de ce manga, est-il aussi le début de l'histoire ?
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/10/07 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même question de Kaibara

Sinon j'ai le coffret collector de Cobra, le 1er sorti, avant qu'il soit retiré de la vente, donc je ne pas avoir le pilote américain dessus, et j'ai tout regarder en VO bien sur Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/10/07 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les histoires inédites, ce n'est pas précisé mais quand je lis , je me dis que c'est dans la continuité de l'édition noir et blanc.
Dans le premier tome , il y a le retour de Crystal Boy , de Joe Hammerbolt, on a des indices comme quoi la prime sur Cobra vient d'être augmentée, de plus dans le tome 2 , il y a un moment une référence aux soeurs Royal mais aussi une référence aux anciens de Mars qui n'est pas sans nous rappeler la fin de l'arc Hell Crusaders.
C'est à l'appréciation de chacun mais quand j'ai lu ces deux premiers tomes, je préfère me dire que ça se passe bien après, histoire de ne pas trop m'encombrer.

Ben a écrit:
Même question de Kaibara

Sinon j'ai le coffret collector de Cobra, le 1er sorti, avant qu'il soit retiré de la vente, donc je ne pas avoir le pilote américain dessus, et j'ai tout regarder en VO bien sur Sourire


Le pilote est largement dispensable mais le film surtout en VO vaut le coup d'être regardé. C'est sûr que c'est difficile d'acheter un second coffret rien que pour avoir le film en plus par rapport au premier coffret collector . ( je ne compte pas le pilote car vous vous doutez ce que j'en pense )
Peut-être qu'un jour , tu auras la chance de tomber sur ce film en VO qui sera vendu séparément. ( on ne sait jamais Clin d'oeil)


Dernière édition : konoha senpu le 01/10/07 16:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/10/07 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est plus une suite avec quelques reprises

Que le manga de bases + des inédits ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/10/07 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as le manga de base mais si tu ne l'as pas, tu auras l'occasion de découvrir des histoires inédites par rapport à la version animée à partir du tome 9.

A propos de l'édition couleur , je me répète c'est bien une suite avec cependant 50 % d'histoires inédites par rapport à la version manga en noir et blanc mais aussi 50 % de reprises du manga noir et blanc qui bénéficient d'une colorisation.

7 tomes inédits ( tomes 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 ) et 7 tomes qui sont des reprises ( tomes 3 , 5 , 7 , 9 , 10 , 12 et 14 ).


Pour les reprises , tu peux feuilleter par exemple le tome 3 qui doit se trouver dans ta librairie ou FNAC près de chez toi histoire que tu vois si d'après toi, la colorisation apporte quelque chose en plus. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/10/07 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que il y a bien une chronologie non ? Par exemple au début il ne sait plus qui il est...

Donc si j'ai bien tout compris, c'est une suite de cobra, avec de l'inédit + des colorisations du manga mais après le tome 9 (donc inédit en DA).

Il n'y a pas de fin dans le manga d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/10/07 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Ce que je veux dire c'est que il y a bien une chronologie non ? Par exemple au début il ne sait plus qui il est...

Donc si j'ai bien tout compris, c'est une suite de cobra, avec de l'inédit + des colorisations du manga mais après le tome 9 (donc inédit en DA).

Il n'y a pas de fin dans le manga d'origine ?


Bien sûr, il y a une chronologie, il suffit de lire les 20 tomes du manga d'origine pour cela .

Pour faire plus claire, il y a le manga d'origine en noir et blanc qui fait 20 tomes et à partir du tome 9 , ce sont des histoires inédites qui n'apparaissent pas dans le dessin. C'est sorti chez Taifu Comics en convini par box de 5 tomes au prix de 15 euros. ( ça revient à 3 euros le tome )

Et je dois dire qu'il y a des histoires dans le manga d'origine qui valent vraiment le détour.

Tu pourras lire des chroniques sur le manga d'origine ici :

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=867

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=1733

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=1997

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=2078


Pour finir, il y a le manga couleur qui fait 14 tomes ( au Japon car en France nous en serons bientôt au tome 4 ) et dans le manga couleur , il y a 7 tomes inédits et 7 tomes qui sont des reprises du manga d'origine. ( c'est juste une colorisation et ça reprend aussi bien des histoires qui paraissent dans l'anime que d'autres qui sont présents que dans le manga d'origine )

Des chroniques ici :

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=2249

http://www.japanbar.net/index.php?rub=manga&fiche=2252



Sinon, Cobra n'a pas de fin dans le manga d'origine et c'est toujours un manga en cours .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 01/10/07 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 3 et quel bonheur, le rendu est magnifique et j'ai eu l'impression de redécouvrir ces histoires.
La troisième partie remporte la palme esthétiquement.
Je pense qu'il ne faut pas chercher si le noir et blanc est plus important que la version couleur car les 2 sont indispensables, de plus le travail de taifu est vraiment très bon sur cette dernière, en tout cas je suis très content de voir arriver la partie de rugball en couleur, je l'attend vraiment avec grande impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/10/07 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Combien coute un tome et combien de page ? quel est le format utilisé ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/10/07 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tomes couleurs : 12.99 � (sans les 5% de réduction), environ 180 pages ; format environ 21x15.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 02/10/07 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
en tout cas je suis très content de voir arriver la partie de rugball en couleur, je l'attend vraiment avec grande impatience.


D'après la news de cobraworld, le tome couleur sur le rugball qui doit sortir le 23 octobre au Japon, sortira en France au mois de décembre chez Taifu Comics . ( soit 2 mois plus tard )

La source de cette news vient d'ici :

http://www.cobraworld.net/index3.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/10/07 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, sympa l'initiative, mais sortir le tome 14 avant le 5 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 02/10/07 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très gênant dans le sens ou il n'y à pas vraiment d'ordre chronologique, surtout que c'est des anciennes histoires coloriées apparemment... Mais c'est vrai que le coup du "on saute dix volumes" c'est très moyen... Reste à savoir si il sortira en tant que volume 5, 14 ou spécial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 02/10/07 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien un ordre chronologique, je suis persuadé que les tomes inédits en couleur ( tomes 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 ) sont bien la suite directe des 20 tomes noir et blanc puisque dans les aventures inédites en couleur , on voit le retour de certains persos que Cobra avait rencontré pour la première fois dans l'édition noir et blanc.

Sinon, pour les tomes qui sont des reprises ( tomes 3 , 5 , 7 , 9 , 10 , 12 et 14 ) , la question sur la chronologie ne se pose pas car ce n'est qu'une colorisation d'anciennes histoires.

Et toujours d'après cobraworld, ce tome sur le rugball sortira en tant qu'édition special et non pas en tant que volume 5 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 02/10/07 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes éclaircissements.

Pour l'ordre chronologique par contre, j'ai un doute (petit spoil à la ligne)

- Il me semblait que Crystal Boy/Bowie/l'Homme de Verre, que l'on retrouve sur les deux premiers volumes, mourait dans la série noir et blanc... -

(Pour ceux qui ne veulent pas se spoiler, je dis juste qu'il me semble qu'un certain personnage mort dans la série noir et blanc, se retrouve dans l'un des volume couleur. Mais, peut être que je me trompe...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation