Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/08/11 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
lovecraft, Moqueur exactement ce a quoinje pensais quand j'ai lu ce tome. Par contre je vois toujours pas comment on en arruve a la fin de berserk..


S'ils meurent tous noyés, ça peut aller vite remarque Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/08/11 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais pas bête Mort de rire
J'espère que c'est le dernier arc tout bêta et qu'on reprendra très vite la trame principale. celui-ci est pour moi juste l'opportunité de montrer que le monde a changé désormais
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/09/11 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de la série :

_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/09/11 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la qualité
par contre, pour avis, je la trouve pas terrible du tout, il nous a habitué à mieux Miura, vous trouvez pas?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/09/11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le traité façon crayon de couleur est super maitrisé, mais le sujet représenté / l'image choisie est effectivement pas terrible...En même temps j'ai jamais trouvé les couvertures de Berserk somptueuses, au mieux jolies. Le contenu est à mon sens bien plus maitrisé, en noir et blanc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 21/09/11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis vraiment gêné par les mains, qui me paraissent placées dans des perspectives différentes, comme si le manche était courbé (mais sans l'être)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/09/11 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les raccourcis de bras qui posent problème et son goitre pectoral (ou hypertrophie humérale) masquant le coude. La position des mains se semblant pas naturelle, c'est vrai que ça finit par choquer.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/01/13 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 36: sympa mais sans plus. Un tome très axé action, l'histoire n'évolue pas énormément, ce qui est toujours un peu décevant quand on attend un tome depuis longtemps. Mais bon, la mise en scène et le dessin font passer la pilule sans problème car il y a vraiment d'excellents moments. Guts contre une nuée d'insectes, la découverte du dieu, la statue décapitée à l'entrée de la grotte,... C'est donc un tome satisfaisant dans l'ensemble. J'ai par contre l'impression que Berserk s'est fameusement assagi, il est devenu plus rare de voir des scènes gores ou cruelles chez les gentils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/01/13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en sont où au japon au fait??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/01/13 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 36 aussi... Autant dire qu'on a le temps de voir venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/13 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de pouvoir se lire un petit Berserk après tout ce temps.
Je dois avouer que le côté moins sombre et désespéré de l'oeuvre depuis bon nombre de volumes n'est pas pour me déplaire. Parfois je trouvais ce manga trop complaisant avec des scènes vraiment extrêmes dans la cruauté et que je trouvais gratuites.
La petite équipe de personnages qui se monte autour de Guts est une très bonne chose, de même que cet arc "maritime" dont j'aime l'ambiance.
Néanmoins je trouve que les forces en présences sont trop disproportionnées. Guts, accompagnés de tous ces gamins mais sans véritable pouvoir, à part son armure qui lui donne une grande force tout en le détruisant à petit feu physiquement. Je ne vois pas comment il peut faire face à ces hordes de monstres. Le roi des mers et ses tentacules, c'est tellement énorme que je trouve ça naze qu'il le combatte seul ainsi. Il manque de soutien avec des partenaires crédibles et puissants qui lui permettrait de défier de manière plus crédible l'adversité hors norme auquel il doit faire face.
Et puis je ne comprend plus le rôle de Griffith maintenant (depuis ce fameux retour)...
Et les God Hand ?
Et le Skull Knight ?
Et l'empereur kushane ?

On dirait que l'auteur perd un peu de vue la trame du début, on est entré dans un univers radicalement changé et le destin de notre héros semble bien mal engagé. Mais finalement on perd de vue sa vengeance, quel est son but maintenant ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/01/13 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que l'auteur annonçait l'ultime arc. Perso, vu tous les acolytes de Griffith qui n'ont vraiment pas l'air d'enfants de coeur, je doute de voir la fin arriver très rapidement. J'ai l'impression (je n'ai pas encore lu le dernier tome paru) que l"histoire que l'auteur a imaginé le dépasse en même temps...pas vous?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/01/13 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la perte du but initial de Guts, c'est un peu logique dans un sens. Il a remplacé une famille par une autre et maintenant son but est de protéger ceux-ci plus que de venger la précédente. Peut-être que Guts compte toujours se venger mais j'ai l'impression que cette haine est ce chien enchaîné en lui, et il tente de le combattre, donc peut-être que Guts laissera tomber cette colère. Il est déjà beaucoup plus gentil qu'avant, au point que je le trouve un peu effacé.

Pour Griffith effectivement, il est difficile à suivre. A la base je me suis dis qu'il voulait quitter son statut de God Hand et redevenir un humain, car il veut être reconnu en tant que Griffith je pense, pas que Femto. Puis lors de sa dernière apparition, j'ai eu l'impression qu'au final il agissait selon un plan des God Hand et restait Femto avant tout. Difficile à dire vu qu'il ne parle quasi pas de toute façon.

Le Kushan, je suppose qu'il est mort, non ? J'avoue que si c'est le cas, je trouve ça un peu décevant de l'avoir développé à ce point pour qu'il disparaisse comme ça mais bon... Sa métamorphose était cool.

Pour la suite de l'aventure, comme Kent je ne suis pas super rassuré. Bien sûr on peut imaginer un peu ce que cela risque de donner mais il est assez certain que Berserk va encore durer longtemps. La parution est lente et le rythme du manga en lui-même est très lent. Guts prend un demi tome pour tuer des limaces, combien ça lui en prendra quand il affrontera les hommes de Griffith ? En plus, Miura a actuellement 47 ans. Quel age est-ce qu'il aura quand on approchera de la fin de Berserk ? Au rythme où ça va, on peut se poser la question de savoir si on aura la fin un jour... Je ne suis pas très optimiste pour le coup quand je vois le nombre de méchants qu'il reste à éliminer. A moins que Miura fasse tomber une météorite sur le QG de Griffith ou qu'une grippe carabinée les infectent et que Guts en profite pour tous les tuer... Je ne sais pas si Miura a déjà une idée de la suite. Je me dis qu'il prépare une nouvelle éclipse, dans laquelle le groupe actuel devrait survivre. Ce serait assez logique et c'est le moment culte de Berserk jusqu'à présent, je serais très surpris que Miura décide de laisser son climax au tome 13...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/01/13 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour une bonne grippe mais avec la diarrhée please, ce serait encore plus drôle Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 19/01/13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme vous, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je trouve qu'on avance plus.

De plus, Guts a perdu cette noirceur qui le rendait charismatique. Alors oui, il évolue, il se découvre une nouvelle famille. Mais on enchaîne des combats pas palpitants et il manque un peu une scène forte qui "valide" cette évolution du personnage et qui, du coup, nous indique le biais que va emprunter l'histoire.
La tension dramatique du récit manque de ces marqueurs, du coup, ça gâche un peu.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation