Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/04/19 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 40 est magnifique ! après 27 tomes ou Casca a été détruite et réduite à "Hélène", on en arrive peut être au bout. Peut être car même si Miura n'est pas à mon avis un auteur sadique qui nous laisserait espérer sans raison, au moment le plus important l'histoire revient sur Griffith

Le passage dans le monde des rêves est vraiment bien fait, chacun des combats de Casca est refait par nos deux sorcières, y compris le viol avec des monstres phalliques assez étranges...

On a tendance à oublier que même si nous lecteurs connaissons toute l'histoire, finalement ceux qui accompagnent Guts ne savent rien et ne cherchent même pas à savoir (sauf par hasard)

SPOIL
Citation:
les pages en gros plan sur Casca une fois réveillées sont magnifiques, j'ai versé ma petite larme quand ils se retrouvent même si c'est à ce moment là que l'on est repassé sur Griffith


Un très très beau tome, et le sentiment d'arriver sur un "dernier cycle" une fois le passage chez le roi des elfes fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/05/19 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Et le tome 40 et le roman, vous les avez lu?
J'imagine que le 40 propose simplement l'avancée de nos sorcières. Mais est ce que cela se termine dans ce tome?? Il rallonge et cré des sous-quetes en trop selon moi. Si il veut avancer plus vite tout en dessinant aussi bien il faut qu'il aille dans le dur.
Le roman lui ne m'attire pas. Mais qu'en est il??

Je viens de lire le roman et il est intéressant. On a quelques illustrations de Miura pour faire plaisir mais l'histoire en elle-même se lit bien
Même si le choix de ce personnage peut surprendre (moi y compris) il est assez intéressant de se pencher sur son histoire du fait de sa proximité avec Guts : il est fort, terriblement fort même avant d'être un apôtre, il a vécu une enfance tragique, il s'en relève et devient un meneur d'hommes, et se trouve dans une histoire plus tragique encore. La différence principale c'est que la où Guts a refusé la fatalité lui choisit de s'y plier.
Il y a par contre au niveau de l'histoire un point intéressant sur la façon dont il devient apôtre. Normalement pour le devenir il faut sacrifier ce que l'on a de plus cher (sa femme, sa fille, sa troupe de guerriers, le monde...) ici c'est le cas mais ça apparaît plutôt comme un acte de compassion... De la à dire que les gods hand ne sont peut être pas fondamentalement mauvais il n'y a qu'un pas aisé à franchir. Jusque là pour moi ils utilisaient la causalité pour influencer les humains, mais peut être ne sont ils que des outils au final de cette même causalité
Cela contribue à flouter les lignes entre le Bien et le Mal ce que Miura faisait déjà très bien (en effet, même si Griffiths a obtenu son pouvoir de façon horrible, il l'utilise pour sauver encore plus de monde qu'il n'en a sacrifié), car contrairement à d'autres apôtres, celui ci reste noble... Ce qui ne l'empêche pas forcément d'être abusé par le faucon de lumière

Bref un roman sympa qui se lit bien et qui entraîne son lot de réflexions sur la série. Pour un 2e roman je verrais bien Locus, surtout qu'il est cité pendant le roman
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/05/19 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cet avis. On sait si il y a d'autres romns de prevus ou d'écrits ?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/05/19 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman se concentre sur quel personnage ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/05/19 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman concerne Grunbeld, le Chevalier du Dragon de Feu, qui dans Berserk est un des apôtres qui se met au service de Griffith lors de son retour

De ce que j'ai pu trouver, il y a un seul roman publié à l'heure actuelle, même si perso je verrais bien faire le tour des apôtres, et de quelques autres persos... Enfin idéalement j'aimerais plutôt voir ça raconter dans le manga mais faut être lucide, Miura ne peut pas tout y mettre, c'est déjà très long pour avancer dans l'histoire, et puis si un autre dessinait des spin off ce serait probablement décevant vu que la qualité du dessin est un point primordial de Berserk, alors en roman pourquoi pas

Tiens en cherchant j'ai découvert qu'il y avait une édition Deluxe publié par Dark Horse (en anglais donc) qui a l'air magnifique (https://www.darkhorse.com/Blog/2783/behemoth-manga-berserk-receive-deluxe-editions-dar) , et a priori une version deluxe japonaise mais qui n'a pas l'air d'être la même
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/05/20 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du confinement pour me procurer en occasion certaines séries manquantes à ma collection et vu la réputation et la visibilité réguliere autour de Berserk, j'ai pu me procurer tous les volumes à un prix avantageux.

Mon point de vue est basé sur la lecture jusqu'au 12eme volume. Je m'attendais à une série ultra violente, décomplexée et vidant les pensées par un défouloir général. Et si Berserk est violent et ce dès le départ, c'est loin de n'être qu'une oeuvre "gore", il y a tout un travail autour de Guts (et ses compagnons Casca et Griffith principalement) qui amorce sa bestialité. Je ne rentrerai pas dans le détail autour de la psychologie que j'ai perçu du personnage mais je pense vraiment que si l'on accroche à celui-ci, on gagne énormément au plaisir de lecture et ca a été mon cas.

L'ensemble de ces 12 volumes évoluent avec fluidité, hormis le 10ème volume un peu longuet dans son déroulement, je trouve qu'il n'y a pas de superflu à la lecture, le tout a un rôle bien spécifique et apporte les premières clés des événements futurs avec habileté.

Autant je suis très critique avec les mangas populaires que j'ai tendance à trouver surcôté autant avec Berserk, je suis convaincu par l'oeuvre de Miura et je ne doute absolument pas que mon plaisir va s'amplifier par la suite.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/05/20 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Berserk n'est pas binaire, simpliste, c'est même le contraire avec des personnages profonds que ce soit pour les "mauvais" ou les "bons". Je mets évidemment des guillemets car la frontière entre les deux est souvent fine et question de point de vue

En plus tu t'es arrêté au 12, tu n'as donc pas lu le 13e qui est un tournant dans l'histoire (si je ne me trompe pas) et qui fait rentrer le manga dans une toute autre dimension. La suite est encore bien meilleure même si cet âge d'or (c'est le titre de l'acte si je ne me trompe pas non plus) reste particulier dans la construction du personnage évidemment

Berserk c'est la construction d'un personnage par l'alternance entre ascension et chute
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/05/20 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 13 qui conclu parfaitement la descente en enfer initiée dans les derniers volumes. Ce fût éprouvant, intense, surtout la scène clé du volume que je n'imaginais pas si longue malgré ma connaissance de ce tournant scénaristique. En tout cas, cette longue partie du passé de Guts est marquante et montre toute sa souffrance après s'être tant humanisé et avoir été a nouveau trahi par son "meilleur ami".
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/05/20 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 34-36 : C'est plus laborieux, on est dans un mini-arc voulant montrer du classique de l'heroic fantasy, c'est aussi la possibilité de montrer la rage, la détermination et la nouvelle force de Guts. Dommage que l'ensemble soit peu prenant, parfois à la limite de l'insipide et que la lecture soit laborieuse pour une conclusion qui n'apporte absolument rien à l'intrigue générale. Reste l'arrivée d'une armée religieuse avec des visages qui s'annoncent charismatiques.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/10/20 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre publié comporte quelques pages très intéressantes concernant les God Hand avec une révélation par un simple dessin sans texte. On est content de voir enfin arriver cette partie de l'histoire, le dénouement sera sans doute sombre et passionnant à suivre. Un seinen que je prends plaisir à lire depuis toutes ces années, malgré son rythme de parution lent.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/11/20 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

En rangeant ma bibliothèque, j'ai feuilleté une énième fois le tome 40 en me disant... bon dieu ce que j'attends la suite ! et ce que tu dis me hype tellement ^^
Je suis à la fois pressé de le découvrir, et en même temps j'ai envie de prendre mon temps pour ça et que ça n'arrive pas trop vite, car plus Berserk avance, plus il approche inexorablement de sa fin
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 31/12/20 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais vraiment que la partie L'Age d'Or, et l'anime adaptant plus ou moins la suite m'a ... découragé. J'ai donc décidé de rattraper mon retard. J'en suis au tome 16. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a toujours eu plus ou moins d'humour pour contrebalancer l'épouvantable noirceur de l'ensemble, et je le trouve de mieux en mieux intégré, là où il était lourdingue au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 20/05/21 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce du décès de Kentaro Miura le 6 mai dernier d'une dissection aortique.

https://twitter.com/berserk_project/status/1395212918040391680?s=20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 20/05/21 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/05/21 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse... Il était encore bien jeune Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 14 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation