Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 18/07/09 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément quoi... 'fin moi j'vois pas en tout cas Mort de rire Ou alors, encore deux chapitres et puis "Fin" Mort de rire

Et là Shaman King ça sera de la gnognotte à côté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/09 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que depuis quelque tome la série a enfin repris un peu d'intérêt, ça commence a bien monter en puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/07/09 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

19oj19 a écrit:
Carrément quoi... 'fin moi j'vois pas en tout cas Mort de rire Ou alors, encore deux chapitres et puis "Fin" Mort de rire

Et là Shaman King ça sera de la gnognotte à côté


Et là, j'avoue Berserk deviendrait carrément culte. Je n'ose imaginer les torrents de colère qui traverseraient le net.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 19/07/09 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler des menaces de mort sur Miura Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/07/09 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement ? C'est arrivé ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 19/07/09 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Enfin, pas que je sache. Mais avec une fin comme celle qu'on s'imagine là tout de suite, ça a des chances xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/07/09 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais shun vient de dire que ça montait en puissance, non? c plutôt bon
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 22/07/09 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si il parle de la publi française ou jap' Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/09 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

fr of course : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 03/08/09 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis va vraiment a contre sens car ce tome 32 me donne vraiment envie d'arrêter cette série qui a perdu au fil des volumes tout ce que j'aimai, seul le dessin est encore là.
Bref de plus en plus déçu et seul le fait d'avoir une publication espacé et un espoir de jour meilleur me fait hésiter, pendant combien de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 21/01/10 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, et je demande pardon si c'est le cas, mais quelqu'un est-il au courant de ce qu'il se passe avec Berserk et notamment le volume 33 qui n'est même pas annoncé jusqu'au mois de mars sur le site de l'éditeur?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 31/01/10 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier, mais possible qu'il ne soit même pas sorti au Japon. La publication française ayant rattrapée la publication japonaise, et celle-ci n'étant pas vraiment rapide, il va désormais falloir s'armer de patience^^

EDIT :
Après un petit tour rapide sur le site et les planning japonais, le dernier paru là-bas est le 34, en septembre. Donc soit Glénat les garde sous le coude pour pas être à un tome tous les deux ans tout de suite soit y a un accord de délai avec l'éditeur japonais, au choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 09/12/10 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture des tomes 1 à 13 de Berserk. Je viens donc faire mon petit commentaire sur cette première partie.

Je vais donc commencer avec Guts. Cet homme qui est né alors même que sa mère avait déjà rendu son dernier souffle. L'enfant de la malchance. Entrainé dès petit en tant que mercenaire. Malgré le fait qu'il n'ait jamais reçu réellement d'amour de son père adoptif Gambino, on le sent très attaché à lui. Il remplit bien son office de figure paternelle. Il est assez agressif envers lui et l'a toujours plus ou moins rejeté. Mais pourtant ce dernier semble malgré tout avoir développé un sentiment paternel envers lui. On voit notamment ça lorsqu'il blesse Guts au nez au cours d'un entrainement puis attend qu'il soit isolé pour apporter un bome cicatrisant. En fait, de par son comportement impulsif et sa prestance, il se sentait obligé de dissimuler l'amour qu'il portait pour Guts en donnant le change avec un caractère froid et distant. De même, lorsque Gambino est estropié. On le voit jouer avec un chien, puis lorsque Guts s'éloigne il dégage violamment l'animal avec un coup de pied. La manoeuvre ayant uniquement été faite afin d'attiser la jalousie de son fils adoptif. Egalement, c'est ce sentiment de vouloir montrer qu'il n'a aucune considération pour Guts qui pourrait l'avoir poussé à le vendre pour une nuit. Mais sa condition d'handicapé lui a clairement fait disjoncter quelques neurones pour arriver au final que l'on connait.
C'est d'ailleurs le fait d'avoir du tuer cette figure paternelle à laquelle il tenait énormement malgré que ce ne soit qu'unilatéral qui l'obligea à se renfermer dans une sorte de coquille afin d'être imperméable aux sentiments des autres et éviter les contacts physiques. On voit bien ça dans les deux premiers tomes où il ne veut pas de contact physique ni avec les ennemies, ni avec les amis. Mais il se retrouve au bord des larmes dans le tome 2 (peut-être 3) quand la fille de l'apotre qu'il vient de tuer lui dit qu'elle le tuera alors qu'il a combattu un terrifiant monstre mangeur d'hommes.
Je n'ai pas lu au delà du tome 13. Mais l'évolution du personnage de Guts est saisissante à partir du moment où il intègre la troupe du faucon. On voit bien qu'une fois entouré de personnes qui reconnaissent sa valeur, qui le considère comme une personne à part entière et non comme une machine il commence à s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Cela est marquant aussi avec Casca puisque ne peuvent se supporter dans un premier temps pour mieux se rapprocher l'un de l'autre. Le plus grand signe d'amitié qu'il ait pu lui donner est d'ailleurs de venir la féliciter après la prise de Dordray et de la conduire auprès de Griffith.

Puisque j'aborde Griffith, comment ne pas développer sa relation avec Guts. Un fort sentiment les unis, amitié, respect, frères d'armes, ainsi qu'un sentiment ambigu présent tout au long de leur cotoiement. Les rares moment où ils se retrouvent tout les deux pour discuter sont ponctués par des sourires et des regards complices. Mais comme s'en rendra compte Guts, ils ne sont pas égaux. Tout d'abord par le rang de Griffith à la tête de la troupe qui le distingue De Facto de ses subordonnés, mais aussi par sa détermination. Il sait où il va et il parvient à se donner les moyens d'y aller. Bien sûr, cela a des conséquences, il jonche sa route de multiples cadavres et il est loin d'être sans coeur. Il parvient simplement à séparer son émotion de son but ce qui lui permettra de donner en sacrifice sa troupe alors qu'il a clairement un profond respect pour chacun des membres qui la compose. Triste fin pour tous ces valeureux guerriers qui auront suivis pendant des années leur bourreau.

J'avais encore de quoi parler sur ces premiers tomes, mais je me rend compte qu'à laisser mes doigts tapoter sur le clavier le pavé s'alourdit. Je m'arrêterai donc là pour aujourd'hui Moqueur

Berserk est une excellente oeuvre à laquelle j'ai pris énormément de plaisir à lire jusqu'ici et que je vais poursuivre sans hésitation. On sent que l'auteur a bien potassé sur le scénario. Et d'ailleurs l'omniprésence de Puck montre qu'il ne veut pas qu'on oublie ce personnage et qu'on s'y attache (la poudre d'Elfe de Judo qu'il a obtenu d'une troupe de saltimbanque, Judo qui appartenait à cette même troupe, Rickert qui est sauvé par elle, ...). Les dessins sont de plus extrèmement beaux. Ils s'améliorent de manière progressive au fil du récit et l'action est généralement très bien compréhensible. En revanche, deux points à reprocher. Lors de l'occultation, quelques monstres à la limite du risible que de l'horreur et enfin... la scène de viol de Casca Choqué . Ok elle sert à l'histoire. M'enfin c'est à la limite de devenir du Hentai. Presque un chapitre c'est peut-être abusé...
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/12/10 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

asakura, tu me donnes envie de me replonger dans la lecture de Berserk
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 09/12/10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre avec plaisir tes prochains pavés pour voir comment tu vas continuer à percevoir la série par la suite. Sourire

Car bon, plus on avance dans la série, plus il y a tellement de réactions différentes et mitigées, qu'il est assez difficile de savoir si c'est bien que Berserk soit aussi long, au final.

De mon côté, j'adore toujours autant, mais je trouve qu'il manque un petit truc parfois.

Curieux de voir ce que tu vas en penser avec 17 tomes de plus ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation