Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/20 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même avis pour la comparaison avec la version scantrad. On verra ce qui sera fait pour la version animée mais au rythme où va celle-ci (on est en à l'apparition de Big Mom à Udon, c'est-à-dire au début du tome 94), ça n'est pas pour tout de suite.

Révélation importante sur le maître de Zoro effectivement : je me demande si, après Luffy et Sanji, on n'aura pas de nouvelles révélations (peut-être moins longue) sur les origines des autres membres de l'équipage : après tout, on ne connaît rien sur celles de Jinbeï, on sait que Nami était une enfant trouvée dans un pays en guerre, Franky a été abandonné par ses parents pirates et Brook était capitaine d'une garde royale. Il peut y avoir encore des choses à dire sur eux - pour Robin, Usopp et Chopper, je ne vois pas trop, en revanche.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 10/10/20 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant le tome japonais, Oden dit : "Niete nanbo no...", ce à quoi les gens hurlent : "Oden ni sourou !!!!" ... Qui se rapproche tout de même d'une traduction : "Plus il est bouilli, meilleur est l'oden !". Mais c'est vraiment sujet à débat puisqu'il s'agit d'un jeu de mots exclusivement japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/10/20 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Shuichi, et je dirais que ta version est celle qui me plairait le plus, elle sonne mieux ^^

C'est vrai que les origines ont clairement toujours un poids important. Pour Usopp, Robin et Chopper je ne crois pas qu'il reste des zones d'ombre en effet, mais pour Brook, Franky et Nami, il y de quoi faire, de plus pendant le flashback on voit Franky jeune dire à Roger qu'il n'aime pas les pirates et, outre le côté amusant de se dire que Franky a rencontré Roger, ce n'est pas forcément anodin qu'il rappelle cette info (c'est le genre de jeu qu'Oda aime bien). Pour Brook par exemple on ne sait toujours pas qui a décimé son équipage... Si ça se trouve ce sera l'équipage de Shanks et on aura droit à un clash lors de leur rencontre ^^
Pour Jinbei je suis moins sur qu'il y ait un intérêt, mais bon c'est aussi le membre le plus récent donc on le connait moins
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 11/10/20 07:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 10/10/20 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter mais je comprends tout à fait le parti pris par le traducteur de Glénat, il a voulu que ça sonne d'époque à la façon Samouraï pour restituer la catchphrase dans son contexte. En soit, c'est pas faux mais ça sonne moins naturel que comment je l'aurais adapté (ainsi que les scantrads).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/01/21 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 97 : l'alliance des pirates et des samouraïs attaque Onigashima alors que Kaïdo et Orochi, ignorant cette invasion, font la fête. Sans surprise, c'est donc à un sacré bazar qu'on assiste dans ce volume.

D'autant plus qu'Oda introduit encore de nouveaux personnages, comme s'il en manquait... Certains sont déjà connus, d'autres non : parmi les Tobiropo, Ulti m'a pas mal fait rire alors que Who's who m'intrigue en raison d'un possible lien avec Queen. Mais Yamato est le nouveau personnage le plus intéressant, et le plus inattendu aussi, avec un design classe et une force conséquente. Il y avait déjà du beau monde avant ce volume, il y en a encore plus à la fin et ça n'est probablement pas fini.

On est dans un tome où ça bouge et ça court beaucoup. La réaction de Law qui, dès le début, s'attend à ce qu'il y en ait 2 (parlait-il de Luffy et Zoro ou de Luffy et Kid ? Les deux hypothèses sont valables de toute façon) qui ne suivent pas son plan et en a tenu compte dans celui-ci était excellente ; il a tiré des leçons de ses expériences passées avec l'équipage Mort de rire . Et on voit les uns comme les autres multiplier les idioties - mention spéciale pour l'absurdité du dialogue Luffy-Zoro dans le chapitre 980, même si, en tant que lecteur, on en comprend les raisons. Les têtes de Big Mom et de Chopper lorsqu'ils se retrouvent étaient aussi géniales, de même que la bêtise de Kinemon - d'autant plus avec la réaction de ses coéquipiers.

L'avance sur le Japon est maintenant très réduite, vu que le chapitre 1000 vient juste de sortir. Il faudra attendre mai pour avoir la suite - avec, a priori, une édition collector.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/01/21 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, le chapitre 1000 a priori sortira dans le tome 99, ça aurait été marrant qu'il entame le tome 100 (ce qui ne reste pas impossible, il suffit de faire du remplissage dans les deux prochains tomes)

Beaucoup aimé ce tome avec l'apparition enfin de Denjiro et sa naïveté vis à vis de son "chef" Kinemon qui est un "idiot chanceux", les autres s'en rendant bien compte d'ailleurs et le début du combat contre un empereur, un joli bordel, pleins de persos, ce sont des phases que j'aime bien dans One Piece
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/05/21 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

One piece magazine 8 : le principal attrait de ces magazines pour moi ce sont les nouvelles, on avait eu ace (superbement mis en image par boichi), puis l'enfance de law j'étais curieux de savoir ce qui suivrait

Hé bien je n'ai pas été déçu, il s'agit d'une courte nouvelle sur Nami en quête... D'escarpins ! Oui oui, la ou quand l'auteur (car le contenu de ces nouvelles est canon) se penche sur des persos masculins, c'est badass, mais une femme elle c'est des escarpins qu'elle cherche, c'est évident

Autant j'aime toujours beaucoup la série, autant le traitement de ses persos féminins n'est vraiment plus dans l'air du temps, et surtout de voit de plus en plus
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/21 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'y connais rien, Tuc, c'est un hommage à Molière : Les fourberies de l'escarpin.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/05/21 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autrice heureusement, parce que ça sonnait assez sexiste voire fétichiste. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/05/21 16:01    Sujet du message: Répondre en citant



Il s'agit plus d'un fourreau que d'une pochette, contrairement à ce que je croyais et le goodie est plutôt joli.

Sur le fond, c'est un volume plutôt foutraque : il y a beaucoup d'échauffourées mais un seul gros combat, entre Kaido et les fourreaux rouges, qui s'étend sur plusieurs chapitres de façon discontinue et ne s'achève pas durant ce volume. Il y a cependant des passages impressionnants, notamment avec la forme sulong des minks et d'autres très drôles. Mention spéciale à quelques smiles particulièrement débiles, comme ceux du coq, du gorille et de la girafe dont la simple apparition m'a fait éclater de rire. J'ai bien aimé aussi les croquis sur Sanji à 40 et 60 ans, notamment les deux versions de 60 ans dans lesquelles il ressemble à l'un ou l'autre de ses deux pères.



Du côté des personnages secondaires, j'ai trouvé Yamato particulièrement intéressante et prometteuse, que ce soit pour sa personnalité, sa puissance, ses ambitions, sa droiture ou sa relation avec son père. Il y a certainement beaucoup de développements à faire pour ce personnage. Je suis curieux de voir ce qu'elle donnera dans la version animée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/05/21 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Yamato ne va pas tourner potiche comme Rebecca de Dressrosa, qu'on nous a présenté comme une guerrière émérite (bien qu'axée sur la défense), mais qui s'efface complètement quand les combats contre la Don Quixote Family débutent.
Même si c'est encore une fois le gros bordel, chaque allié de Luffy a droit à son moment de gloire, et surtout à l'instar des Avengers, l'équipage de Luffy est enfin réuni au complet sur une double page, avant que chacun ne recommence à se battre de son côté pour mettre un terme aux méfaits de Kaido et de son équipage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/05/21 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en effet que c'est la première fois depuis l'île des Hommes-Poissons qu'ils sont réunis tous ensemble comme ça et c'est bien sympa à voir

la pochette est joli mais j'aurais bien aimé une vraie jaquette ^^ bon je vais pas non plus faire mon difficile, ça reste joli, et j'ai déjà réservé les tomes 99 et 100 (chez mon libraire y'a déjà plus de tome 99 dispo, et le 100 y'a déjà pas mal de commandes)

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai aussi les mêmes craintes concernant Yamato, ceci dit je ne me souvenais pas qu'elle avait demandé à Luffy de rejoindre son équipage dès sa rencontre, après ça ne veut pas forcément dire qu'elle en fera partie, car c'est quand luffy demande d'accompagner que cela finit par se faire obligatoirement, mais je comprends un peu plus la hype (le/la fils/fille de Kaido dans son équipage, ça claquerait)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/05/21 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

En général et même si les membres d'équipage finissent par le demander, c'est effectivement Luffy qui les incite à demander à le rejoindre. De mémoire, la seule exception est Robin qui demande spontanément à être prise dans l'équipage - même si sa véritable et complète intégration est plus tardive (comme c'était le cas pour Nami) et répond davantage au schéma habituel.
Mais je ne crois pas non plus que Luffy ait refusé quelqu'un qui lui demandait de le rejoindre. Après Wa, il y aura déjà Jinbe qui rejoindra l'équipage avec la fonction de barreur. Un autre recrutement est possible mais pas certain : à mon avis, ça se jouera entre Monosuke, qui pourrait avoir un rôle de moussaillon, et Yamato - dont je ne vois pas bien quelle fonction spécifique il pourrait avoir, même s'il pourrait jouer un rôle similaire à celui qu'avait Oden dans les équipages de Barbe blanche et Roger. Celui qui restera devra être le shogun de Wa - même si cette fonction pourrait aussi revenir à Hyori.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/05/21 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout dire là-dessus je me laisse porter, mais Yamato permettrait de faire entrer l'équipage dans une autre sphère : l'arrivée de Robin l'avait rendu dangereux pour le gouvernement, celle de Franky aussi (via les armes antiques), après Dressrosa il a une flotte, l'arrivée de Jinbei en tant qu'ex-capitaine corsaire c'est déjà du lourd, alors un enfant d'empereur (qu'il aura battu avant) ça reste logique pour la montée en renommée
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/05/21 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

"elle" pas "il" Cyril.

En même temps, avec le nom de Yamato, elle est vouée à être sur un bateau ,que ça soit sur le bateau de Luffy ou le sien.
Chauvinisme japaonais incoming.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 54 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation