Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 06/10/12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un poilé déçu aussi, car je trouve que ça va un peu trop vite ! Comme dans le 62 ! Par exemple, dans d'autres arcs, on aurait vu le combats des princes contre les gusses de Hody, mais là non.

Et effectivement les méchants manquent carrément de charisme, surtout à coté de Ficher Tiger et Otohime. Je n'ai de cesse de me dire "bon, quand est-ce qu'ils se font éclater ?"

Je suis d'avis que cet arc est surtout l'occasion de faire étalage des pouvoirs nouvellement acquis par nos héros, en plus de faire passer un petit message de tolérance et tout et tout. Heureusement c'est fait "à la One Piece", c'est à dire super bien, avec sérieux et de manière pas trop poseuse. Je sais pas vous mais moi je trouve que les dialogues sont quand même plus matures et plus intéressants que dans nombre d'autres shonens !

Sinon je ne suis ni déçu ni emmerveillé par les changement de Chopper et Francky (Luffy, lui, par contre Sourire )

Ah aussi y'a toujours des petits retournement de situation sympa ("mais je savaaaaaais !") et des mystères (c'est quoi cette histoire qui a agité la marine pendant le trou de 2 ans? Et les poneglyphes ? Et il devient quoi le bouffon de pirate qui s'était libéré du tonneau là ?)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/10/12 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il devient quoi le bouffon de pirate qui s'était libéré du tonneau là ?


T'inquiète pas pour lui, tu sauras bien assez tôt, Oda powaaaaaaaaaa!!!!!
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/10/12 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les méchants, j'aime quand même bien Van der Dekken : il fait partie, comme Baggy ou Foxy, des méchants encore plus bêtes que méchants, avec son obsession pour la princesse sirène. C'est un personnage que je verrais bien réapparaître dans des mini-aventures.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 07/10/12 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Corti : tu me mets l'eau à la bouche là !
Cyril : hum je ne sais pas, car je le trouve plus mesquin que Baggy ou Foxy, bien moins sympathique en tout cas
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/10/12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, en terme de mesquinerie, il est difficile de faire pire que Foxy.

Sinon, j'ai trouvé ça aujourd'hui à la FNAC (c'est peut-être aussi disponible ailleurs) :




Bon, le scénario, pour autant qu'il y en ait un, ne casse pas des briques mais la rencontre entre les deux univers est plutôt sympathique. Et le menu idéal de Luffy est excellent.

Ce serait cool d'avoir un jour l'épisode 0 qui introduisait le film Strong World.[/img]
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/10/12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! L'image ne marche pas ! C'était quoi ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre crossover Toriko-One Piece.

On m'a déjà fait la remarque sur d'autres forums et j'ai essayé de trouver d'autres versions de l'image ; mais elles étaient trop grosses.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 13/10/12 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 64: une déception. Skizyk dit un peu plus haut que ça va trop vite mais j'ai trouvé l'inverse. C'est vrai que Oda ne montre pas des choses qu'on aurait aimé voir (le combat des princes) mais par contre ce qu'il peut s'attarder sur des choses sans intérêt ! Il prend son temps pour nous présenter les ennemis un à un dans des scènes assez ratées (sauf celle de Zeo, le seul qui est réussi du lot par ailleurs), on a l'impression de faire du surplace durant toute la première moitié du tome. Je ne retiens d'ailleurs de ce début que le combat Luffy/Jinbei, mais c'est assez peu à se mettre sous la dent.

La deuxième moitié remonte le niveau, même si l'action n'est pas exceptionnelle pour du One Piece, elle reste d'un bon niveau et on attendait forcément de voir ce que pouvaient faire nos héros. Je ne suis pas choqué par les pouvoirs de Chopper et Franky (je trouve même Franky fort cool avec sa moto et son gros robot) et je suis assez content de voir qu'ils ont des pouvoirs soignés, eux qui n'ont pas combattu des masses depuis leurs arrivées respectives (enfin, ils ne battront jamais Robin à ce niveau). J'aime beaucoup les pouvoirs de Pipo également.

On verra ce que nous réserve les un ou deux tomes restants de l'arc (je doute que ça aille au-delà) mais jusqu'à présent, c'est un des plus décevant avec Skypea...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/10/12 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chopper a combattu à peu près autant que les autres : les sbires de Wapol à Drum, Mr 4 et Miss Merry Christmas à Alabasta, Kumadori à Enies Lobby, Hogback et Oz à Thriller Bark.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/10/12 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça de mémoire Cyril ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/10/12 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies juste le type sur Skypea qui a les yeux qui merdent ^^

C'est vrai que vu comme ça, on a l'impression qu'il se bat bien (même si le combat contre Hogback, je suis pas sûr que je le compterais vu comme il est expédié mais bon). Mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il ne combat pas des masses. Après, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a que Zorro et Sandy que l'auteur n'oublie jamais de faire combattre... Enfin la plus délaissée, c'est Robin avec un seul vrai combat: le gros prêtre sur Skypea. Le reste, c'était des petites accroches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/10/12 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Tout ça de mémoire Cyril ?


Non, j'ai un peu triché parce que je ne me rappelais plus le nom du type du CP9. En revanche, j'ai effectivement oublié de citer Gedatsu alors que j'y ai pensé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/10/12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, je trouve Robin mal employé alors qu'elle est fatale (ds ts les sens du terme d'ailleurs)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 16/10/12 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Inu Yasha, Rumiko Takahashi avait introduit assez rapidement le personnage de Miroku, qui possédait un pouvoir extrêmement puissant : une sorte de vortex dans sa main droite, qui lui permettait d'aspirer (et donc de se débarrasser) de tout ce qui passait trop près de lui. Pour le côté un peu tragique du personnage (un peu), ce vortex était une malédiction familiale et finirait par l'absorber lui-même un jour. N'empêche que c'était quand même un pouvoir hyper-bourrin pour un personnage somme toute secondaire. Et c'est là que leur ennemi Naraku sort du chapeau les saimyôshô, des insectes-démons venimeux qui empoisonnent Miroku de l'intérieur si celui-ci a la mauvaise idée d'essayer de les aspirer. Et comme on peut s'y attendre, dès que Naraku envoie des troupes, des saimyôshô les accompagnent.

Bref, comme on dirait dans les MMO, Miroku était complètement overpowered et se fait nerfer à la hache, passant de totalement broken à limite useless. Epic fail dans l'équilibrage de la part de la dev.

Et donc, tout ça pour dire que dans One Piece, j'ai un peu l'impression que c'est la même chose avec Robin, en plus subtil. Outre sa force physique à elle, son pouvoir n'a pour limite que son imagination, et peut se révéler dévastateur si elle l'utilise correctement. Du coup je me demande si sa personnalité calme et plutôt en retrait n'est pas un moyen pour l'auteur de limiter un peu la surenchère de bourrinitude, afin de laisser la vedette aux gros bras de l'équipe, Luffy en particulier. Lui donner ce tempérament plus mûr et plus adulte est aussi un moyen de varier les personnalités au sein de l'équipage, mais le contraste entre sa puissance sur le papier et le peu d'usage qu'elle en fait fait toujours un peu bizarre oui.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/10/12 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est juste que ce n'est pas une combattante dans l'âme. Vu qu'elle a passé son temps à fuir, il est probable qu'elle a pris l'habitude de se servir de son pouvoir pour se protéger et non pour attaquer.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 30 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation