Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/07/12 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu d'overdose de la série mais par contre des arcs m'ont vraiment déplu. 2 en l'occurence, celui de Baggy dans les premiers tomes et celui du davy back fight. Chacun ses arcs à la con, moi c'est ceux là.
Par contre, je serai intéressé de connaitre les raisons apparentes de votre overdose... Roulement des yeux
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/07/12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'idolâtre l'arc Foxy. Au niveau humour, le 33 est mon préféré de la série. C'est un peu avant cet arc que j'ai commencé à lire les scans, alors qu'on devait être à la fin d'Alabasta en France. Je m'étais ennuyé en lisant Skypiea. En revanche, en lisant les chapitres du tome 33, j'ai du faire plusieurs pauses tellement j'avais mal au ventre à force de rire entre la connerie de Foxy, les coups tordus de son équipage (les tricheries lors de la seconde épreuve), la bêtise de Luffy (seule capable de rivaliser avec celle de son adversaire : le coup des masques Mort de rire ) et les réactions de Nami (le stratagème peanuts, meilleur gag du manga pour moi). Rien que de repenser à ce festival de n'importe quoi, je me marre et j'ai envie de rerererelire le bouquin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 31/07/12 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Par contre, je serai intéressé de connaitre les raisons apparentes de votre overdose... Roulement des yeux


http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=208305#208305

Et comme je l'ai dit, en plus de cela, l'impression d'une confusion ambiante dû aux dessins et au trop grand nombre de persos... puis d'une quasi-caricature des persos qu'on rencontre, des filles aux méchants, l'auteur renouvelle sa sauce en ne changeant qu'extrêmement peu les ingrédients...
Bref, ça fait plusieurs fois que je l'écris mais je trouve Naruto supérieur à One Piece, largement.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/08/12 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pareil pour moi. Même si Naruto a eu quelques gros échecs (le plus gros a été à mes yeux le coup du rattachement des chakras aux éléments, genre, c'est un truc un peu important quand même et on l'apprend au 30ieme ou 40ieme tome, ça vient comme un cheveu sur a soupe), actuellement, j'ai plus de plaisir à le lire qu'à lire One Piece. Finalement, mes parties préférées dans One Piece, ce sont celles où les choses avancent, comme Enias Lobby ou la grosse bataille Marine Vs Barbe Blanche.

Je suis lassé des îles random en somme. Et les délires de l'auteur dans lâ??exagération à outrance me parle de moins en moins. Ã?a reste sympathique ceci-dit. mais bon, voilà quoi.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 01/08/12 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Michael quand il dit qu'Oda renouvelle trop peu ses recettes sur les persos. Sa caractérisation se base toujours un peu trop sur un langage et un rire particulier. Pour le langage, ça ne me dérange pas trop, mais les rires... De temps en temps, pourquoi pas, mais se retrouver sans cesse avec un nouveau perso qui se gausse de manière spéciale, ça lasse un peu. Je suis également d'accord sur une certaine confusion dans les dessins, c'est souvent un peu trop chargé...

Cela dit, là où Oda me déçoit un peu plus depuis quelques années (depuis Thriller Bark en fait), c'est au niveau des combats... Ce n'est pas forcément pour eux que je lis One Piece, mais bien faits ils sont un plus indéniable et mal faits ils lourdent. Il se débrouille toujours très bien sur les combats "particuliers" (comprendre là où plusieurs personnages se bastonnent en même temps, les Battle Royale quoi). Le combat "tout le monde contre Odz" était fabuleux, par exemple. Certaines parties du combat à Marineford étaient excellentes aussi (mais pas toutes, j'avoue avoir été un peu déçu par certaines rencontre, comme Jinbei vs Moria). Mais les combats 1 vs 1 sont quand même moins réussis qu'auparavant je trouve, exception faite de Luffy vs Magellan. Sandy contre Absalom, c'était d'une incroyable banalité, Zorro contre le zombie samouraï c'était à peine mieux,... J'attends de voir ce qu'on aura dans la suite de l'arc mais c'est ce dont je me méfie le plus...

Pour le reste, je trouve que One Piece évolue un peu en dents de scie... Excellent Enies Lobby, Thriller Bark moyen, Sabaody sympathique, très bon Impel Down, Marineford sympa,... On va voir ce que donnera celui-ci... Ca reste malgré tout le shonen que je préfère parmi les sorties actuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/08/12 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement One Piece reste toujours mon manga préféré. Et j'aime beaucoup l'arc sur l'île des hommes poissons. Par contre je rejoint michael et corti sur un point, c'est au niveau du dessin. Je l'apprecie toujours autant mais je le trouve hum plus fouillis (la 1ere fois qu'on lit). Et je pense que le dessin de One Piece (tout comme Jojo ou Karakuri Circus) serait plus à son avantage dans une édition deluxe ou une version grand format (comme les Naruto Collector).

Par contre après avoir lu d'une traite les tomes 61 à 63 j'ai regardé l'anime et tout de suite ça été beaucoup plus clair. J'ai vraiment bien compris la situation et quelles étaient les forces en présence. Et enfin j'ai relu les tomes 61 à 63, et la tout niquel, c'est une autre lecture je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/08/12 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ça Heiji, je fait pareil pour les Naruto. Je pourrais faire de même pour One Piece mais au final, on s'en fout pas mal des bastons. Moi ce que je veux vivre dans ce manga, c'est l'extase de découverte d'une autre île/civilisation et de bonnes tranches de rigolade.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/08/12 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses que j'ai aimées et d'autres moins dans ce tome 63. Je ne sais pas si la narration devient effectivement plus confuse, ou si c'est juste une perte d'enthousiasme sur la série qui fait que ses défauts ne me sautent que maintenant aux yeux, mais je me rends compte que la lecture est parfois juste laborieuse. Y a plein de texte PARTOUT, les cases ne sont pas toujours très lisibles à cause du fourmillement de détails. Alors certes, c'est l'occasion pour l'auteur de glisser un petit Pandaman par ci, un petit détail par là qu'on ne verra qu'à la énième relecture si on est super fan, mais quand on lit chaque tome une fois, ça manque juste de fluidité, de clarté.

Par contre le flashback m'a beaucoup plu. Dans One Piece ils correspondent souvent à la séquence émotion, j'ai versé ma petite larme plus d'une fois ^^ mais à force on commençait à en sentir le côté systématique, et ils pouvaient devenir plus tire-larmes que réellement touchants, tellement on savait que ce serait triste, qu'il y aurait des morts etc. De plus, jusqu'ici les grands pontes du monde de One Piece me semblaient assez caricaturaux, en gros ce sont des pourris et heureusement qu'il y a des brigands/pirates "intègres" pour se rebeller contre eux (ça fait *à peine* philosophie de comptoir).

Alors que là, avec Fisher Tiger et la reine Otohime, pour une fois on a des personnages beaucoup plus nuancés et qui font naître une émotion qui n'est pas forcée (comme les paroles de Fisher Tiger sur son lit de mort, lorsqu'il avoue qu'il n'arrive plus à ne pas ressentir de haine envers les humains, mais qu'il faut le cacher à la génération suivante afin qu'ils ne voient pas que ça). A force, je ne l'espérais même plus, et c'est ça qui m'a agréablement surpris.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/08/12 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'impression que les "grands pontes" soient forcément des pourris : on peut citer des exemples négatifs, bien sûr : Wapol, Aka Inu, Spandam... Mais il y en a autant parmi les pirates : Crocodile, Barbe noire, Krieg... Et à l'inverse trouver des chefs qui sont respectables : le roi d'Alabasta, Ao Kiji, Iceburg. Quels que soient leurs positions, Oda évite un ton manichéen (les gentils pirates contre les méchants dirigeants ; il n'y a guère que les dragons célestes qui soient aussi caricaturaux) et parvient à mettre en place des personnages nuancés : j'ai cité Barbe Noire par exemple mais on ne sait pas tout sur lui. Est-il vraiment complètement négatif. Dans un autre registre, Sengoku est le chef de la marine mais ne me semble pas pouvoir être classé dans la catégorie des bons ou des mauvais.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/08/12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais un peu préciser ma pensée alors (qui se base sur des souvenirs de lecture et non sur une relecture rigoureuse, et qui du coup est peut-être en partie à côté de la plaque).

Je me rends compte que je ne trouve pas que le gouvernement ou la Marine ait une image un tant soit peu positive. Par exemple, c'est normal que certains pirates ne soient vraiment pas des modèles ; même si certains seront plus dans une aventure qui ne se préoccupe pas toujours de l'ordre établi que dans la pure vilénie, je pensais surtout à l'équipage de Luffy quand je parlais de "brigands intègres". �a se comprend que les membres de la Marine soient présentés comme dans antagonistes étant donné qu'ils vont s'opposer aux héros mais... est-ce qu'on les a déjà vus dans une action vraiment positive ? La prime sur la tête des différents membres de l'équipage augmente régulièrement, mais je ne me souviens de rien qui ne tienne compte du fait que l'équipage de Luffy ait libéré des populations de tyrans contre lequel on n'a pas vu la Marine faire grand-chose.

Ils me donnent l'impression d'être complètement à la ramasse, là où s'attend à ce qu'ils fassent régner un certain ordre de façon notable. En cela je trouve que le monde manque de nuances, et que Fisher Tiger et Otohime portent une ambivalence qui me semble assez inédite dans cet univers.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/08/12 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune lassitude en ce qui me concerne quant à la série en général !

J'ai quand même trouvé que le 62 était un tome décevant, car trop dense. Ca va trop vite, alors que d'habitude l'auteur pose mieux ses débuts d'arc. Logique donc que ceux qui trouvent OP trop lent aient apprécié ce tome plus que les autres (Michael par ex je crois que tu avais dit ça dans le (très interessant) débat OP/DB). En même temps, après les tomes 59 60 61, il fallait bien qu'il y ait un petit "creux de la vague". Concernant la lourdeur des dialogues, cela ne vient-il pas du changement de traduction?

Par contre j'ai trouvé que le tome 63 était très bon, car comme vous, j'ai trouvé que les personnages introduits sont très intéressants. De plus, tout le monde commence à se regrouper dans la forêt... Ca va chauffer dans le 64 !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/08/12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Je vais un peu préciser ma pensée alors (qui se base sur des souvenirs de lecture et non sur une relecture rigoureuse, et qui du coup est peut-être en partie à côté de la plaque).

Je me rends compte que je ne trouve pas que le gouvernement ou la Marine ait une image un tant soit peu positive. Par exemple, c'est normal que certains pirates ne soient vraiment pas des modèles ; même si certains seront plus dans une aventure qui ne se préoccupe pas toujours de l'ordre établi que dans la pure vilénie, je pensais surtout à l'équipage de Luffy quand je parlais de "brigands intègres". �a se comprend que les membres de la Marine soient présentés comme dans antagonistes étant donné qu'ils vont s'opposer aux héros mais... est-ce qu'on les a déjà vus dans une action vraiment positive ? La prime sur la tête des différents membres de l'équipage augmente régulièrement, mais je ne me souviens de rien qui ne tienne compte du fait que l'équipage de Luffy ait libéré des populations de tyrans contre lequel on n'a pas vu la Marine faire grand-chose.

Ils me donnent l'impression d'être complètement à la ramasse, là où s'attend à ce qu'ils fassent régner un certain ordre de façon notable. En cela je trouve que le monde manque de nuances, et que Fisher Tiger et Otohime portent une ambivalence qui me semble assez inédite dans cet univers.


La Marine ne joue effectivement pas la carte de la sécurité a priori je suis bien d'accord mais s'ils ont tant de prisonniers et à la vue de Smoker dans les premiers tomes, ils font bien qq chose quand même a priori, genre poursuite des voleurs, et autres petits malfrats.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/08/12 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

On voit des Marines agir de manière positive, même si c'est limité parce qu'il faut laisser le beau rôle à Luffy : par exemple, dans l'arc Arlong, un amiral (traduction probablement ratée : les grades dans la VF de One Piece, ce n'est pas trop ça) tente de stopper Arlong au nom de la justice et se fait latter. A Impel Down, Hannyabal et Magellan ont aussi cette préoccupation et risquent leur vie pour cela : quand le premier affronte Luffy dans le tome 56, il tient d'ailleurs un grand discours à ce sujet, alors même qu'il est en train de se faire pulvériser. Et la majorité de la marine pense certainement de cette façon, de même que la majorité de la population qui la soutient et était satisfaite de sa victoire à Marineford.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/10/12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant



Un tome moyen après un flashback très réussi. Les ennemis, y compris, Hody, sont trop creux et manquent de charisme. Restent des combats qui donnent aux membres de l'équipage l'occasion de montrer leurs nouvelles capacités (mentions spéciales à Sandy, Robin et surtout à Franky) mais qui donnent trop l'impression d'être des passages obligés et une mini-aventure qui permet de revoir de sympathiques vieilles connaissances.




Un superbe artbook. Contrairement à ce que laisse penser la couverture, les illustrations vont de Skypiea à Enies Lobby (pas de Brook donc). Les images sont de styles très variés : en dehors de traditionnelles tranches de vie, on a droit à de belles scènes "tranche de vie" ainsi qu'à d'autres mettant l'équipage dans des costumes inhabituels. J'ai beaucoup aimé la scène de lessive, le train volant, Zorro et Luffy en chevaliers ou l'image avec l'équipage en kimono.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/10/12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec la métamorphose de Franky et les nouvelles esthétiques des transformations de Chopper.

Je trouve qu'ils ne ressemblent plus à rien. Quand aux ennemis... C'est même plus de la figuration à ce stade-là. Limite, ils auraient pu ne plus avoir de noms, ça serait pareil.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 29 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation