Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/05/08 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que les vannes qui parsément les combats ne te divertissent pas ? One piece est bien un des seul titre shonen qui se permet autant d'écarts dans son déroulement. T'en a vu souvent vu des ennemis qui avaient tous pour péter le charisme se transformer en girafe rétractacle en plein milieu d'un combat dbzédien ?
Et j'ai une réponse pour les combats bourrins de sanji et zorro : Oda aime le charisme et bien qu'on puisse penser qu'il préfére les gags débiles, les grosses peluches, les animaux qui parlent etc il peut pas s'empêcher de mettre en scéne des combats à la mise en scéne du tonnerre avec le style qu'on lui connais : je ne suis pas comme toi, en fan de manga baston, ces passages là je les attends avec impatience à chaque volume Moqueur je suis comme un gosse à chaque coup de latte. (mes préféres étant toujours ceux de Luffy).
Seulement j'ai été décu un peu par ce tome car comme certains, le level up sans entrainement sans justification ça me fais un peu grincer les dents, surtout pour des techniques aussi impressionnantes que celles de sanji et zorro. Pour Luffy vous comprendrez plus tard que ce gars est à part dans l'univers de One piece Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/05/08 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me plaît dans One Piece ce ne sont pas les combats mais le côté aventure, le divertissement de partir avec eux sur leur bateau, et de visiter de nouveaux paysages
Et puis l'humour! ^^ évidemment
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/05/08 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Tu veux dire que les vannes qui parsément les combats ne te divertissent pas ?

Ben... non Triste
Y a eu des moments où c'était le cas dans des tomes précédents, mais depuis cet arc et même un peu avant, bof. On nous avait dit que l'arc de Skypiea n'était pas le plus palpitant mais qu'après un petit Davy Back Fight y avait les maaaagnifiques arcs de Water Seven & Enias Lobby, plus sombres, plus matures tout ça. Je sais bien qu'il faut se méfier des prédictions des fans (après on se met à croire que Death Note ça va être bien, trop la tehon quoi M. Green) mais là ça fait un peu longtemps que je m'amuse moins.

Je lis One Piece exactement pour les mêmes raisons que Kent et voir l'histoire virer plus sombre depuis quelque temps, ça me désole parce que le sombre, y a des tas de gens qui le font mieux qu'Oda, alors que le léger, le divertissant sur fond d'aventure etc. là tout de suite y a beaucoup moins de monde qui en soit capable comme lui.

Enfin ce qui me plaît le plus dans les combats c'est un peu la surprise en fait : découvrir comment les héros vont faire pour se sortir d'une situation a priori désespérée, ou alors assister à des retournements de situation totalement inattendus, ça j'adore. Le combat de Nami ou l'apparition finale de Pipo, c'était des moments superbes par exemple ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/05/08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

One piece c'est un grand bordel fourre tout et chacun y prends ce qu'il veut c'est vrai; c'est aussi pour ça que ce manga est populaire, il bouffe à tout les rateliers; moi c'est pratiquement du 97 % de satisfaction à chaque tome, peu de chose m'ont décu dans One piece Sourire
je veux pas faire le fan boy avec des prémonitions à deux balles mais aprés Enies lobby c'est reparti dans du délire odiesque unique, de plus je pense qu'il est conscient qu'il doit apporter ces deux univers différent à ces fans, une trame classique de shonen avec ses tensions, ses drames etc et de l'autre un délire visuel unique et une originalité à toute épreuve.

et surtout avant de juger l'arc Enies lobby attendons la conclusion comme toujours le bouquet final est toujours le meillleur dans One piece Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/05/08 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part le meilleur c'est le début de chaque arc au contraire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/05/08 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
T'en a vu souvent vu des ennemis qui avaient tous pour péter le charisme se transformer en girafe rétractacle en plein milieu d'un combat dbzédien ?


Etre les transformations de Freezer, Cell, Bou, les fusions foirées y'en a de vraiment drôlesque quand même !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 29/05/08 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais autant aimé One piece que maintenant Très content

Je trouve vraiment que le mélange des genres est une des plus grandes réussites de ce manga.
Sans être spécialement plus sombre, il est devenu plus contrasté et apporte une certaine épaisseur aux personnages. Nico Robin aurait pu rester longtemps dans le rôle de la femme plus mûre, plus intelligente (enfin, comparé au reste de l'équipage c'est pas dur) et aussi plus mutique. Là, on touche à ses sentiments, en même temps que l'on découvre les reliefs du monde de la série. Et loin de la rengaine "Oda a tout prévu depuis le début", argument d'autorité qui me fait toujours rigoler, on s'aperçoit que la série a du fond et qu'elle ne joue pas uniquement sur sa succession de scènes et histoires délirantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/05/08 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois malgré tout être l'un des seuls à avoir apprécié l'arc Skypea. Le monde de l'île céleste...c'était vraiment délirant un peu comme le fait d'arriver sur l'île de l'arc Water Seven...moi ça me rends tout chose.. Je dois être du genre contemplatif ^^.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/05/08 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur reste pour moi le premier tome quand il perd son bras! un ressentait quelque chose qui a disparu de la série.
now c'est devenu une très bonne comédie, je lis cette série uniquement pour le côté aventure et l'humour ( pas tout, car le coup de a la girafe c'est tellement fort que ça ma fait pitié )
pour skypea durant l'arc j'ai trouvé ça très bof mais une fois sorti je l'ai regardé sous un autre oeil, le côté magique de ce monde.


Dernière édition : shun le 29/05/08 16:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/05/08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fo_cube a écrit:
T'en a vu souvent vu des ennemis qui avaient tous pour péter le charisme se transformer en girafe rétractacle en plein milieu d'un combat dbzédien ?


Etre les transformations de Freezer, Cell, Bou, les fusions foirées y'en a de vraiment drôlesque quand même !


Euh on parle d'une girafe là quoi ? les transformations que tu cites, c'était juste effrayant rien d'autre (à la manière de lucci en gros)
Les fusions foirés ok mais c'est trés maigre comme exemple, dbz y a avais pas plus sérieux comme shonen et c'étaient un peu soûlant à force comparé à DB.
Là c'est quand même, zorro l'emblême du shonen nekkestu sérieux à la dbz qui hallucine devant son adversaire qui fais nimp et crée des techniques au pif genre "pasta machine" Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 31/05/08 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Je crois malgré tout être l'un des seuls à avoir apprécié l'arc Skypea.
Non ya moi aussi, j'ai adoré quand Ener annonce combien il restera de personnes vivantes dans 1h et l'enchaînement de combat qui s'ensuit. Très content j'étais estomaqué.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/06/08 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 43

Un tome en demi teinte, comme chaque fin dâ??arc on a droit a des combats répétitif et sans saveur, heureusement nami sauve la mise comme souvent ! Elle offre ici le combat le plus impressionnant avec sa baguette climatique.
Du côté de zorro câ??était son combat le plus ennuyant, on passe. Pour luffy et sandy jâ??attend de voir lâ??explication sur ses « nouveaux pouvoir » qui viennent un peu de nulle part ( surtout pour sandy vu que son combat câ??est fini sans explication ).
Quand a la fin du tome elle est plutôt bonne, le coup de pipo accélère lâ??histoire ce qui nâ??est pas un mal.
Vivement le retour de lâ??aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/06/08 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

Quand a la fin du tome elle est plutôt bonne, le coup de pipo accélère lâ??histoire ce qui nâ??est pas un mal.

C'est surtout l'occasion de voir ce personnage enfin à son avantage, après s'être fait humilié par Jabu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/06/08 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
comme chaque fin dâ??arc on a droit a des combats répétitif et sans saveur

Je me retrouve beaucoup dans cette description. Je trouve souvent les débuts d'arc géniaux et la fin, j'ai hâte que ça se termine pour avoir de nouveau un début d'arc Mort de rire Mort de rire Mort de rire (je n'ai pas lu le volume 43... ni le 42 Embarassé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/06/08 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
C'est surtout l'occasion de voir ce personnage enfin à son avantage, après s'être fait humilié par Jabu.


c'est vrai, il a enfin son passage a lui! mais je préfère quand il intervient pour nami Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 9 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation