Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NANA] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 05/06/07 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un sympathique tome 16 (meme si pour moi, les dessins suffiraient pour me faire apprécier ce manga^o^).
Je crois que ce qui m'a principalement plu, c'est le changement de Nana. Elle a l'air enfin décidée de ne plus passer pour la victime de service et de se prendre en main. En voyant les quelques passages du futur, ca n'a pas l'air de lui avoir trop réussie, mais elle a quand même réussi à ne pas m'énerver dans ce tome^^....
J'apprécie toujours autant les apparitions(bien que courte;oClin d'oeil de Jun, et j'attends avec espoir d'avoir des nouvelles de Shoji et sa copine (je sais, l'espoir fait vivre...)
Hachi est toujours aussi excellente, et j'ai meme trouvée Nobu sympa! (je devais être dans un bon jour).
Je crois que ce qui m'a le plus gâché ma lecture, c'est cette facon qu'on certains personnages de se prendre trop au sérieux et de multiplier leur malheur par 3 (minimum). De tout dramatiser, quoi. De se morfondre dans son malheur....Ren dans sa pseudo relation avec Reira est très doué pour ca.

Je chapitre Nobuo n'est pas aussi fun que Naoki (mais en fait, nobuo n'est pas aussi fun que naoki donc ca explique tout). Je ne savais pas qu'il y avait des scouts au Japon (bien qu'ayant lu les précédents tomes de Nana, je n'y avait pas fait attention); en tout cas, il a l'air de bien s'amuser (chez moi, on n'avait pas le droit de sortir du local et y'avait rien à faire-_-...)
L'ensemble reste éclairant sur la personalité de Nobu de gentil qui se fait avoir(en fait, on dirait que ils se sont tous mutuellement entraîné/donnés envie de jouer de la musique. J'ai bien envie de savoir ce qui a fait jouer à Yasu de la batterie^^).

Les pages bonus sont vraiment les meilleures, revoir georges, isabella et Miwako fait du bien (surtout les discussions Georges/ Miwako XD)

Bon bah vivement qu'on passe dans le futur à 100%, histoire de voir la fin fin^^.
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/06/07 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis vos réactions alors que je n'ai même pas ouvert le tome 16 en question, ca me fout les boules.
Tout simplement parce que j'ai tjs adoré nana depuis le début et que je ne vois pas trop les pbms que vous décrivez. Certes selon les dires de l'auteur, la série aurait du se terminer depuis lgtps mais même si ca s'étire en longueur, moi jsuis tjs heureux de lire leurs "aventures" et leurs questionnements. Je suis ptet trop sensible mais j'avoue avoir presque versé une larme au tome 15...lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/06/07 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tome 16 dans la lignée de la dizaine précédente, c'est à dire bien mais sans égaler les 6 ou 7 premiers. Moi aussi ça me gonfle la célébrité >.<, donc j'ai aussi apprécié que Nana s'interroge sur ses anciens fans et tout.

Quant a l'histoire, on aurait pu avoir une grosse avancée avec la demi soeur, mais finalement, l'auteure à choisi de rallonger le truc... C'est pas passé loin si j'ose dire ! Dommage.

Je trouve aussi dommage que Jun et Takumi semblent bien s'entendre, car ce sont des personnages qui me font respectivement marrer et vomir. Dans le sens inverse, je trouve dommage que l'actrice X et la copine de Yasu ne s'apprécie pas.

Mais bon, le sursaut d'orgueil de Nana K et le chapitre sur Nobu sont des point positifs de ce volume. Et on a pas trop vu Reira (je l'aime elle, trop compliquée...). Et la petite prolebse au début aussi, j'aime bien quand Yazawa fait ca finalement. C'est un peu comme si elle disais au lecteur "je sais que ca traine en longueure, donc je vous donne des éléments de l'histoire".

Bref assez préssé d'avoir le 17 quand même !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/06/07 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un bon volume et franchement il était temps car j'étais de plus en plus déçu depuis quelques tomes.
Plus explicatif sur pas mal de petits détails, et déjà un peu plus sensible où on comprend mieux l'insistance de Yazawa sur la groupie appelé Misato, les tourments de Nana à propos de elle et de Ren et surtout l'utilisation de flash forward depuis le dernier volume, qui continue de distiller pas mal de mystères.

Bref, Je pense aussi que l'on approche de la fin et que la série devrait s'arrêter grand maximum d'ici 3-4 volumes, sauf rebondissement ultime...

Sinon, les pages bonus étaient excellentes. Ca fait plaisir de retrouver les protagonistes de Paradise Kiss et Gokinjo, et le tout est franchement très drôle.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le volume 16 de Nana a été très laborieux à lire avec beaucoup de textes et une intrigue qui n'avance pas. Si les personnages demeurent attachants, il est regrettable qu'Aï Yazawa se perde dans tant de détours et s'attache davantage aux paillettes, aux paparazzi et, de manière un peu caricaturale, au système médiatique, qu'à ses protagonistes. On est loin de la musique. On est encore plus loin de la romance, de l'amitié et des sentiments.

Dans ce volume, les protagonistes semblent plus en retrait alors qu'Aï Yazawa n'est jamais aussi juste que lorsqu'elle décrit leurs états d'âme. Le dessin, les personnages et quelques bons passages (le "réveil" de Ren ou le supplément sur Nobu) maintiennent l'intérêt à la lecture de ce tome mais on est loin du charme et de l'émotion des premiers volumes.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/03/08 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18 passionnant !
Je n'ai pas lu le chapitre speciale concernant Reira et Takumi mais j'ai lu tout le reste et j'ai adoré !
Alors que tout allait pour le meilleure des mondes, un événement arrive et provoque le début de la fin des Blast !
J'ai aimé les repliques de Yasu dans la voiture lorsqu'il dit qu'"il" espere qu'"il" va bien culpabiliser mais qu'il rajoute aussi qu"il" est pas remplaçable
Mais je crois que celui que j'ai préféré c'est Ren lorsqu'il remet Nana en place au téléphone lorsqu'elle lui demande un service bien précis.

J'ai eu de la peine pour Shin qui touche vraiment le fond et qui a le moralometre en-dessous de zero !!
Quand à son frere il me semble bien cruel lui aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/03/08 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Mon dieu ! Ce qui m'a l'air de se passer en 4 tomes ! (je n'en suis qu'au tome 15). Ce week-end, je sais quoi lire en tout cas Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/03/08 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 18 vraiment intéressant : après un passage à vide de quelques tomes, le manga s'est bien repris. Les passages dans le futur sont bien exploités et ne se limitent pas à de simples apperçus de la situation des personnages mais offrent une deuxième intrigue, un peu comme dans 20th Century boys.

Quant au présent, les choses s'accélèrent pour Nana et Blast et offrent une intrigue vraiment prenante. L'histoire de Takumi et Reira permet enfin d'éclaircir la relation entre ces 2 personnages.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/03/08 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant volume ou Yazawa evite la routine avec un evenement aussi innatendu que determinant ! Tout le chateau de carte construit depuis 7-8 volumes s'effondre et tout semble remis en question. Au niveau des relations entre les couples ca reste assez lineaire (Nana et Ren on peut quand meme se demander s'ils ont pas 14 ans d'age mental ! Au moindre reproche Nana fuit).

Sinon j'ai bien aimé le one-shot sur Takumi et Reira. Il faut dire que je trouve que leur relation est la plus interressante car sans etre un couple, leur "lien" a directement une influence enorme sur tout les autres personnages et comme le dit Ren "s'ils avaient ete ensemble tout serait plus simple pour tout le monde".
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ce finira l'histoire pour Reira. Il me semble qu'elle ne pourra jamais etre heureuse, car meme si Trapnest s'effondre et qu'elle peut enfin "vivre" librement, vu qu'elle ne pourra jamais etre avec Takumi, elle ne le sera toujours pas (Elle le sous entends assez : elle prefere etre enfermé dans le "chateau de Trapnest" et etre pret de Takumi qu'etre libre et heureuse avec un autre homme)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/08 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

He be, il est loin le temps ou a chaque volume on pouvait voir 3 pages de commentaire !

C'est regrettable d'autant que ce volume est tres agreable et que le prochain est carrement enorme (oui j'ai craqué et je l'ai lu ^^)

Je peux juste vous dire que ceux qui veulent de "l'evolution sentimental a fort risque de concequence" vont etre servi
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/03/08 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai l'impression que les quelques tomes médiocres du milieu ont fait cesser l'intérêt pour la série chez pas mal de monde. C'est dommage parce que les derniers tomes sortis sont vraiment bons (même si je préfère encore les premiers).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 25/03/08 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nana, c'était mieux avant...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/08 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps les 10 premiers volumes atteignent des sommets. Donc c'est presque un caprice de riche que de critiquer le leger creux de 3-4 volumes du milieu alors que ca reste malgres tout de bonne facture. D'autant que je trouve personnellement que ca retrouve beaucoup d'entrain.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/03/08 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce tome est meilleur que les derniers en date. J'ai particulièrement apprécié l'histoire finale entre Takumi et Reira qui clarifie pas mal de choses (mais bon je suis une inconditionnelle de Takumi alors je ne suis pas objective).
En tout cas j'ai retrouvé un peu d'intérêt pour l'histoire et suis impatiente de lire le prochain volume (surtout d'après ce que tu en dis Spawny)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/08 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
(mais bon je suis une inconditionnelle de Takumi alors je ne suis pas objective).


Moi aussi

Gally a écrit:

En tout cas j'ai retrouvé un peu d'intérêt pour l'histoire et suis impatiente de lire le prochain volume (surtout d'après ce que tu en dis Spawny)


Arrete tu me mets la pression ! Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation