Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NANA] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé ce tome 15 specialement meilleur que les précédents... A part que les journaleux sont tournés en bourrique Maléfique C'est pas au niveau des 5-6 premiers mais pas mal (pour un shojo en tout cas).

J'ai été heureux de voir que Nana O ne réagissait pas comme une gourgandine à la vue des photos de Reira et Ren.

J'ai bien aimé la fin du tome avec la prolepse ou lâ??on voit Takumi, Nana K et leur fille, sans que lâ??on puisse savoir si ils sont ensemble ou pasâ?¦ Le tome ne se fini donc pas sur un suspens insoutenable. Vu le temps qu'on va attendre avant d'avoir le 16, c'est mieux.

Pour le viol de Takumi, vu le personnage, ça ne m'a pas surpris. C'ets a cause de ces evenements que je ne l'aime pas, même si la il arrive habilement a s'extirper d'une situation delicate.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/07 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fans belges : nana va être diffusé sur mcm a partir du 17/03

Dernière édition : shun le 04/03/07 00:21; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 03/03/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour les fans belges : nana va être diffusé sur mcm a partir du 17/03 sur mcm

1337.
T'es sûr que c'est sur MCM ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/03/07 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour les fans belges : nana va être diffusé sur mcm a partir du 17/03


C'est serieux ou juste une rumeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/03/07 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah si je l'annonce, c'est sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/04/07 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont vu le chapitre "Takumi"

je suis etonné que les sentiments de Reira pour Takumi soit aussi vieux, vu qu'il disait faire semblant de pas voir qu'elle l'aimait je me disais que ca n'avait jamais du etre un sujet trop d'actualité mais visiblement ils sont meme sortie ensemble enfant et elle lui a fait 1001 scene devant son desinteret pour elle. C'etait donc plus profond que je le pensais et elle semble n'avoir ete vers Yasu que pour essayer desesperement de tirer un trai sur Takumi qui de son coté a choisit son reve ou elle serait son atout principal plutot qu'envisager une vrai relation avec elle. On peut supposer qu'il s'imaginait que s'il se mettait avec elle vu comment il est il detruirait la pureté qu'elle a et qu'il valait donc mieux la pousser a passer a autre chose. On ne peut donc pas clairement dire que Takumi n'a jamais eu de sentiment pou elle mais qu'il se connait assez pour savoir qu'il n'est pas une personne que l'on peut aimer sans souffrir et ainsi leur relation a changé de bord pour de bon (leur ancienne ne revenant d'actualité que quand Reira a appris son mariage avec Hachi). Le chapitre m'a aussi fait penser que meme pour Shin je ne vois pas ce qu'il peut esperer avec Reira vu que Takumi est surement encore et toujours "the only one"
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/05/07 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il acheté ce CD ? De quel type de musique s'agit-il ? Qu'est-ce que ça vaut ?



Merci.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/06/07 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après un tome 15 réussi, le 16 l'est tout autant. Il a surtout le mérite, dans un nouveau saut vers le futur, de nous révéler l'avenir de Nana Osaki, qui s'avère moins sombre que ce que je craignais. Autre point que j'ai beaucoup apprécié : le coup de gueule de Ren contre Nana qui met celle-ci en face de ses responsabilités et de ses faiblesses. Enfin, les révélations sur l'enfance et la famille de celle-ci font avancer l'histoire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 04/06/07 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce tome 16 proprement navrant.
Nana n'est plus.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 04/06/07 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
J'ai trouvé ce tome 16 proprement navrant.
Nana n'est plus.

je n'irai pas jusque là mais j'aimais bien l'univers "musique" et "loose" alors que là c'est "famille" et "fric", en gros est devenu juste un bon manga mais bon vivement le prochain que je sois contredit ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 04/06/07 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
J'ai trouvé ce tome 16 proprement navrant.
Nana n'est plus.

A tome navrant, post navrant, c'est ça l'idée ?

Personnellement je me fais un peu toujours les mêmes remarques depuis 6-7 tomes, à savoir qu'il reste toujours des bons éléments, mais qu'ils sont complètement noyés sous une masse de personnages et d'événements complètement hétérogènes (un peu d'enquête, un peu de réflexion sur la célébrité, un peu d'introspection sentimentale, mais une somme d'un petit peu au final ça ne fait toujours pas grand-chose). J'aurais bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur le fait que les anciens fans de Blast délaissent de plus en plus le groupe : il y a 2-3 passages dessus mais le sujet n'est qu'effleuré avant qu'encore une fois, on passe à totalement autre chose. Bref, je regarde les beaux dessins et j'espère que la fin se rapproche.

Le supplément final sur Nobu m'a bien plu par contre, puisqu'il avait l'avantage de se concentrer sur un personnage et sa psychologie, tout le contraire des chapitres précédents. Ca m'a un peu rappelé les premiers tomes...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/06/07 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nana 16 : Des révélations à la chaîne dans ce tome, même si on a l'impression que l'auteur ne sait plus trop comment aborder son sujet, si bien qu'on a de l'introspection, de l'enquête et une réflexion sur la célébrité, les relations entre les personnages qui continuent à évoluer (Nana �saki de plus en plus isolée). (Très) bien mais on est loin de la qualité des premiers volumes quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 04/06/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


A tome navrant, post navrant, c'est ça l'idée ?


Ouais.
Je suis un gros con nihiliste.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 04/06/07 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:

Ouais.
Je suis un gros con nihiliste.

Et membre de l'APMBP ne l'oublie pas! Cool

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 16 assez riche mais également très énervant. Je commence à en avoir un peu marre que l'intrigue traîne en longueur et j'ai hâte que les différentes trames soient résolues (d'une part parce que j'ai hâte de voir les réactions des différents protagonistes, d'autre part parce que ça n'a que trop duré)...
En tout cas, c'est clair que l'intrigue tourne de plus en plus dans le soap avec ses cachoteries, ses crises de jalousie, ses malentendus... Et la Nana Osaki commence à franchement me courir sur le haricot, alors qu'au contraitre Hachi devient je trouve de plus en plus mature et supportable. Pour le reste, je commence à ne plus trop aimer non plus le côté "star" nonchalant des différents persos. Il n'y a plus cette proximité que l'on ressentait avant et je trouve que la plupart des persos deviennent de plus en plus creux au profit d'une "star-attitude" de poseur qui s'ignore. Même les membres éminents (!) du fanclub de Blast donnent l'impression de se la jouer. C'est peut-être comme ça le showbiz mais franchement, tous les persos finissent par devenir fades et par se ressembler. Vivement qu'il y ait ce grand bouleversement que l'on nous promet depuis le début. Sinon bon point pour Ren dans ce tome, qui abandonne un temps son attitude d'irresponsable pour faire la morale à Nana et montrer à Yasu qu'il est capable de s'assumer un peu.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'apprécie toujours Nana et son univers, mais que je me sens de plus en plus étranger à l'histoire au fur et à mesure que celle-ci évolue vers la glorification de Blast. Dans un sens, je trouve que Beck gère nettement mieux l'évolution du statut des MCS. Sans doute parce qu'ils continuent à méchamment ramer malgré leur succès et qu'ils gardent les pieds sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 04/06/07 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que cosmos et Raoh en gros (même si perso j'ai toujours préféré Nana K à Nana O), j'ai bien apprécié le supplément sur Nobu aussi. Depuis le tome 15 je reprends un peu goût à Nana même si ce ne sera plus jamais pareil, les pauvres histoires de fausse gloire et de cÅ?ur de ces poseurs ne me touchant pas comme l'avaient fait les interrogations d'une banale Nana K sur son avenir, sur l'amour et l'amitié dans les premiers tomes. Vivement qu'on en finisse, même si plus rien ne saurait désormais rattraper les gros défauts de l'étirement de la série.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation