Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NANA] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 04/08/14 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que ce qu'ils t'ont dit est de plutôt mauvais augure... T__T
Surtout que j'imagine que leurs infos sont fiables, provenant directement de l'éditeur japonais.

Néanmoins je garde espoir! T.T
Tout comme pour X-1999 de Clamp! XD

Edit: la dernière Pièce de Junko est traduite en français ici, Ai Yazawa écrit qu'elle n'est effectivement pas assez en forme pour reprendre Nana maintenant...

Et ça se confirme que la Pièce de Junko est également en pause.
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/08/14 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ces séries deviennent des mythes au fur et à mesure lol.
Leur retour fera venir de nouveaux lecteurs.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 05/08/14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle que tu avais dit cela sur Twitter jojo ^^ Mais il y a plusieurs points qui me gênent là-dedans :

- Delcourt a forcément les droits de Nana car sinon les volumes seraient en arrêt de comm'. Et il ne me semble pas que ce soit le cas...
- Qu'un "éditeur" (disons plutôt un patron qui délègue tout parce que Delcourt n'est pas vraiment éditeur de manga...) ne sache pas s'il a les droits de SA série phare, c'est aberrant
- et en effet, ne plus vouloir entendre parler de Nana et sortir la pièce de Junko de manière régulière, c'est plutôt contradictoire...

Bref, je ne sais pas à qui tu as parlé, mais j'ai comme l'impression que la personne n'est pas super fiable. Maléfique Mort de rire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2006

Message Posté le : 05/08/14 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Abby a écrit:
Si Aï Yazawa ne voulait plus entendre parler de Nana, elle ne dessinerait plus du tout ses personnages non? Neutre


Oui, c'est que je me dis aussi, pour me rassurer. Et elle n'évoquerait pas non plus un retour de sa série phare dans des bonus mettant en scène Junko et ses amis.

Cela dit, j'aurais préféré qu'elle dessine 2-3 pages de Nana par mois plutôt que ces bonus rigolol. :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/08/14 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours ressenti à la lecture des mangas de Yazawa, l'attachement fort de l'auteure pour ses personnages. Sa sensibilité et son empathie envers les héros de papier qu'elle dessine ressort dans ses séries.
Le fait que nana se soit interrompue juste au moment où un personnage clé décède m'a toujours interpellé. Si elle a fait une dépression, on peut se demander si cela n'a pas aussi un lien (en plus de son propre quotidien) avec lâ??extrême tristesse du récit à ce moment de sa vie. Quand on est sensible et que l'on baigne fortement jour après jour, heure après heure dans l'univers de la série que l'on dessine cela doit jouer sur le moral.
Trop impliquée dans les sentiments de son héroïne ?
C'est peut-être pour ça qu'elle aurait du mal à se replonger dans le drame de son récit pour dessiner la suite ? Neutre
Enfin, dans ce cas, Kentaro Miura doit être très solide psychologiquement Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/08/14 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de s'il a des tendances SM. Mort de rire

Citation:
Bref, je ne sais pas à qui tu as parlé, mais j'ai comme l'impression que la personne n'est pas super fiable. Maléfique Mort de rire

Disons que je suis aussi un peu sceptique aussi.

D'une part, parce que des années de rumeur sur HxH m'a vacciné sur ce genre de chose.
D'autre part, les vendeurs à la JE, c'est un peu la roulette russe, ça dépend sur qui on tombe. Genre l'année dernière, au stand Kana : "On ne fait pas Inio Asano".
Comment dire...

Après, il y a ptêt une part de vrai, je ne dis pas. Mais je vois mal l'éditeur japonais être allé raconter à tout le monde ce genre de chose à la base. Donc sans annonce officielle de sa part, le reste, c'est juste des rumeurs.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 05/08/14 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les rumeurs négatives vont bon train ^^' C'est toujours à prendre avec des pincettes... Il faudrait poser la question au directeur éditorial de chez Delcourt manga sinon? C'est qui? Pierre Valls non? Il est joignable ce monsieur? XD

En tout cas je suis moins pessimiste quand je lis "La Pièce de Junko", je pense comme Bobo que Ai Yazawa ne jouerait pas avec les nerfs de ses lecteurs en évoquant le retour de Nana comme ça! Malgré le ton humoristique, on sent quand même que le sujet lui tient à cÅ?ur. L'analyse de Melvin est plein de bon sens, ça lui pèse peut-être trop de renouer avec son état d'esprit de l'époque pour écrire la suite, sans compter qu'elle n'est peut-être pas encore d'attaque pour dessiner les deux-trois (?) tomes qui doivent manquer...
Après, elle peut reprendre sa série demain comme dans quelques années, on ne sait pas...

En tout cas, en dehors de la pièce de Junko, il y a eu les cartes postales avec des illustrations inédites qu'elle a dessinées pour le Cookie de Janvier (je me suis même acheté le magazine en import pour les avoir! XD), et les nouvelles illustrations pour la réédition bunko de Paradise Kiss, avec un petit mot et un dessin de l'auteur à cette occasion (lien ici), donc elle est loin d'être complètement inactive. ^^
Je serais plus inquiète si on avait eu un silence radio pendant toutes ces années de hiatus (ce qui était bien le cas au début de sa maladie, quelle quâ??elle soit...).

Mais depuis mi-2013, on a quand même eu pas mal de news! Croisons les doigts! >.<
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation