Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REGATTA]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/01/07 00:51    Sujet du message: [REGATTA] Répondre en citant



Résumé :

Makoto Ã?sawa et Kenji Kurata sont des rivaux de longue date. Férus de sport, ils partagent la même passion pour lâ??aviron et depuis peu, pour la belle Misao Odagiri, la manager du club. Tous les trois, ils nourrissent le rêve de participer aux jeux olympiques tandis que nos deux athlètes se battent pour le cÅ?ur de la jeune fille. Malheureusement, un accident tragique coûte la vie à Kenji et brise à jamais ce trio dâ??inséparables. Un an plus tard, le destin réunit de nouveau Makoto et Misao dans leur ancien clubâ?¦

Avis :

Je me suis intérressé a ce dernier pour la comparaison qui existe avec Adachi, mais j'avoue avoir du mal a retrouvé les éléments proche d'un de l'autre, excepté le triangle amoureux, le côté sport ... Et justement pour tout ces points très intérressant en eux même, comme un autre évènement expliqué au début du livre, je trouve que le mangaka ne réussi pas du tout a faire passer le message, aucun suspence dans les courses par la mise en page, pas d'émotions lors de moments fort ( malgré une mise en page spécial et sympa ), au final un premier tome qui regorgent de tout les indrédients pour faire une bonne soupe mais dont la cuisinière a raté la cuisson.

Pour le dessins tant décrié c'est passé, a la première case ça choque ensuite on s'y fait vite, même au petit perso comique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/01/07 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, à voir la couv', le graphisme me plaît.
Après, je vais peut-être feuilleter avant de me prononcer.

Par contre... Y a -t-il UN sport qui échappera au manga ? Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/01/07 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question : on a eu l'aviron, le ping pong ; d'une certaine façon le go, la pêche ou le pain. Mais où s'arrêteront-ils ? Mort de rire

Pour en revenir au titre, j'ai lu quelques dizaines de pages mais j'ai fini par arrêter avant la moitié du volume. Les personnages et l'histoire semblent intéressants mais le dessin me rebute décidément trop ; c'est dommage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 18/01/07 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Par contre... Y a -t-il UN sport qui échappera au manga ? Très content


La pétanque.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/01/07 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

La pétanque tombera tôt ou tard....
Il y a de quoi faire des pages et des pages sur :

"Tirer ou pointer" avec tout ce que cela peut avoir comme coincidence en fonction du mouvement de la boule, du rebond de cette dernière du décalage d'une boule pour rapporter plus de points, sans compter le type de terrain. Cela impose une stratégie digne de Death Note, car il faudrait tenter d'envisager les futurs lancers adverses pour les anticiper !


Je m'égare là...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 18/01/07 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'imagine que mon message va pas faire très objectif, mais moi justement c'est le contraire; une fois que j'ai lu du Hara avec ses héros plus naturels qui couchent, j'ai eu beaucoup de mal a revenir chez Adachi et ses héros qui mettent 40 volumes à s'embrasser.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/01/07 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca couche ?

Faut que je l'achète alors M. Green

La série est finie ?
Combien de tomes ?
Vais ptêt me laisser tenter... Peut-être, on verra quand on passera au magasin si j'y pense....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/01/07 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Regatta perso j'avoue que je suis deçu, mais cela vient peut être du fait que j'ai vu le Drama que j'ai beaucoup aimé et ou je me suis vraiment attaché aux personnages et à l'histoire. Dans le manga je sais pas, j'ai pas vraiment pris de plaisir, certes certaines planches sont vraiment magnifique, et niveau naration ça se rapproche d'Adachi mais j'ai pas vraiment accroché. Mais bon peut être aurais-je plus apprecié si j'avais pas vu le drama^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 18/01/07 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

concernant Regatta je l'ai lu un peu sans passion, j'ai eu du mal à être touché par l'histoire (ça tourne un peu en rond), marquant même une pause pendant ma lecture
toutefois le rythme s'accélere en fin de manga
aprés les dessins sont sympas et la mise en page interressante, j'ai même eu quelques éclats de rire avec certaines effets/cases comiques

toutefois vu que maintenant les éléments de l'intrigue sont mis en place lors de ce tome d'introduction,j'espére que la suite sera meilleure

pour résumé:
++ les dessins et la mise en page
-- l'intrigue classsique pour l'instant, un rythme un peu mou


moi les dessins ne me gênent pas du tout, ils ont un style 80' qui m'attirent plus que beaucoup de mangas plus récents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 18/01/07 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
La pétanque tombera tôt ou tard....
Il y a de quoi faire des pages et des pages sur :

"Tirer ou pointer" avec tout ce que cela peut avoir comme coincidence en fonction du mouvement de la boule, du rebond de cette dernière du décalage d'une boule pour rapporter plus de points, sans compter le type de terrain. Cela impose une stratégie digne de Death Note, car il faudrait tenter d'envisager les futurs lancers adverses pour les anticiper !


Je m'égare là...


tu à oublié les coups digne de Tsubasa ou L'école Des Champions....avec l'illusion de plusieurs boules de pétanque ou le tir dit "de la feuille morte" ^^....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/01/07 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la feuille mort, j'ose imaginer que la boule fera une belle courbe dans le ciel et retombera sur le cochonnet qu'elle enfoncera plusieurs centimètres sous terre.

Il ne faut pas oublier le lancer de boule qui fait faire du surplace à la boule quand elle touche le sol et la renvoie dans une autre direction.
Sans compter l'effet lifté.

Il pourrait y avoir un bad-guy qui casserait les boules des vaincus, brisant à jamais leur fierté et leur honneur. Mais le héros avec ses boules rameneraient le bad guy dans le droit chemin et lui rappelerait le respect qu'il faut avoir avec les boules... Evidemment, le bad guy comprendrait cela car il serait trahi par une de ses boules à l'instant décisif du match (bon Dieu, c'est que ça virerait presque X >_> ). Sans compter qu'on peut peut-être ouvrir la chose avec la présence des boules customisables (avec épines ou plus grosses ou autres...) et surtout un terrain changeant (jouer aux boules dans l'eau ^^ ).

Bon quel éditeur se propose pour filer l'idée aux japonais ? Ca marcherait du tonnerre, je suis sûr en plus Très content Par contre, je serai curieux de connaître ce que donnerait la traduction de cochonnet en Japonais.

Et pour revenir au sujet... Personne ne sait si la série est finie et son nombre de tomes ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/01/07 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

au dos du manga il est indiqué 6 tomes terminés.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/01/07 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire
Ca va , c'est une série courte, ca peut se tenter facilement alors.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/01/07 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'écris ça et je te le dessine ton manga sur la pétanque Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/01/07 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour en libraire j'ai été extrêmement attiré par la cover aux accents nostalgiques, très old school dans son graphisme. Et ce mélange sport/romance m'a effectivement fait penser à Adachi (quelque part sur le forum quelqu'un avait évoqué un auteur populaire rappelant Adachi, c'est de celui-ci qu'il s'agit ?).

Je tenterai la série, ne serait-ce que pour le style visuel qui me plait vraiment beaucoup Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation