Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AMER BETON] de Taiyo Matsumoto
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/04/07 08:00    Sujet du message: [AMER BETON] de Taiyo Matsumoto Répondre en citant



Aujourd'hui, le manga Amer Béton est de nouveau disponible chez Tonkam, plus de 10 ans après la première édition en français. Et le 2 mai, il sera possible de voir dans certaines villes le film d'animation réalisé par Michael Arias et le studio4°C.



Pour avoir lu le manga et vu le film, je peux vous dire que ni l'un ni l'autre ne sont à manquer. L'histoire est passionnante et permet plusieurs niveaux de lecture, ce qui fait que différents publics pourront s'y retrouver. En cela, il s'agit d'une oeuvre plus accessible que les géniaux Ping Pong et Gogo Monster sortis chez Delcourt ou le confus Number 5. Si le dessin et la narration de Taiyou Matsumoto vous rebutent, ne ratez pas le film car il est très fidèle au manga d'origine tout en réussissant à ne pas être une pâle copie. Mais je ne vais pas répéter ce qui a est dit dans un dossier spécial Amer Béton qu'on vient de faire pour le site Akata. Le mieux est d'alle le lire... et de discuter ensuite.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
classic_gamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Oct 2006

Message Posté le : 25/04/07 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh !!!!!!!! ah bon !!!!

on m'avait dit qu'il était reporté, ben je vais courrir le chercher dans ce cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/04/07 16:50    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Heu... cours pas trop vite, il est peut-être reporté, hein ! Je ne suis pas encore passé dans une libraire aujourd'hui et je n'ai pas pensé à appeler les éditions Tonkam pour savoir s'il n'y avait pas de report. Je te conseille d'appeler ton magasin Sourire

Le film devrait sortir la semaine prochaine, en tout cas. Il vraudrait mieux car on peut voir des publicités dans Paris.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
classic_gamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Oct 2006

Message Posté le : 25/04/07 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok !
justement mes renseignements viennent directement de la librairie Tonkam, je voulais acheter amer beton et golden wind en même temps !
pour le jojo's il n'y avait pas de problème mais par compte amer beton serait reporté en mai !

ah oui le film lui sort en temps et en heure ça va de soit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/04/07 18:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Renseignements pris, effectivement, la sortie du manga Amer Béton a été décalée à la fin du mois de mai. Bon, en tout cas, à MangaVoraces , on aura fait notre boulot pour que le dossier soit prêt dans les temps.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 26/04/07 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Amer Béton est reporté au 2 mai et oui, ce n'est pas changé sur notre site, le webmestre est en vacances ! Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/04/07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Amer Béton est reporté au 2 mai et oui, ce n'est pas changé sur notre site, le webmestre est en vacances ! Clin d'oeil


j'ai malgré tout vu une * le signalant Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/05/07 23:50    Sujet du message: Amer Béton : Le dossier Répondre en citant



Je ne sais pas si Amer Béton (le manga) est disponible en librairie mais le film est sorti sur les écrans. Cependant, avec 10 salles pour toute la France, je sens que ça ne va pas être simple. Ne trainez pas pour aller le voir et achetez le manga dès que vous le verrez, ça vaut vraiment le coup.

En attendant, histoire de vous donner encore plus envie, la seconde partie du dossier Amer Béton est disponible sur le site d'Akata. Attention, l'Analyse et l'Entretien spoilent pas mal l'histoire, vous êtes prévenu Sourire. Et il y a de la lecture, vous pouvez me croire. Restez en à la Chronique si vous êtes "spolier afraid".


Et je ne résiste pas au plaisir de poster ici une petite photo que j'ai prise lors de la rencontre avec Michael Arias. Vous pouvez le voir en train de discuter (avec Dominique Véret et Caf' de Coyote Mag) et de comparer 3 versions du manga Amer Béton : la All in one japonaise, l'ancienne de Tonkam et le tirage papier de la réédition.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 03/05/07 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

AMER BETON (le manga) est effectivement sorti, je l'ai trouvé à la Fnac Forum (une vingtaine d'exemplaires environ).
Snif je ne savais pas que le film avait aussi peu de salles, il faut que je le vois avant de rentrer dans ma verte contrée.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 03/05/07 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

JoPae a écrit:
AMER BETON (le manga) est effectivement sorti, je l'ai trouvé à la Fnac Forum (une vingtaine d'exemplaires environ).
Snif je ne savais pas que le film avait aussi peu de salles, il faut que je le vois avant de rentrer dans ma verte contrée.

10 salles en France dont 1 à Paris. Il ne tient à vous ensuite de prouver aux producteurs qu'il y avait un potentiel plus important en assurant au nombre d'entrée !! Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 03/05/07 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:

10 salles en France dont 1 à Paris. Il ne tient à vous ensuite de prouver aux producteurs qu'il y avait un potentiel plus important en assurant au nombre d'entrée !! Clin d'oeil


Ouch, ça me fait mal 10 copies seulement... Pleure ou Très triste

Ne le dites pas à Michael Arias...

PS : hé mais je suis partout en photo moi ces temps ci ! Choqué
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 06/05/07 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/05/07 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, perso plutôt déçu de la qualité de l'édition cette version Deluxe pourtant fort onéreuse.
Le papier est trop fin, limite transparent et la reliure n'est vraiment pas solide, le volume que j'ai acheté est abimé car la tranche est "cassée" à l'intérieur, pas de bol Pleure ou Très triste
Pour 27�50 ça le fait pas...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 06/05/07 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander à remplacer ton exemplaire non?
Bon, j'espère qu'ils l'ont reçu dans mon bled (presque) paumé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 24/05/07 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard je commence (enfin) une oeuvre de matsumoto.
Je me suis laissé embarquer pendant 2 heures dans cette histoire passionnante de deux frères et quelle dépaysement, tenu par un dessin original mais accrocheur et des personnages attachant je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, un manga que je conseille très fortement et qui vaut largement ces 27�.
Il ne me reste plus qu'a lire gogo monster et ping pong.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation