Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPINNING WEB] dans la continuité de Hack sign

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:38    Sujet du message: [SPINNING WEB] dans la continuité de Hack sign Répondre en citant

Ma petite histoire : ce titre mâ??attire depuis longtemps, dû a son auteur quâ??un article dâ??animeland mâ??avait fait connaître via un de ses autres titres prépublié dans lâ??afternoon de kodansha « Kudan-shi ».



Résumé
:

Dans un futur alternatif, le monde on-line sâ??est particulièrement développé. Si la loi impose des quotas de temps de jeu, certains ne les respecte pas et produisent des incidents. Pour contenir ce genre de débordement, des médecins ont été insérés dans le jeu et surveillent les joueurs tout en apportant réconfort à ceux qui le désirent.

Beaucoup de spoil a lire après avoir lu lâ??Å?uvre

Coil traîne depuis un bon moment sur le jeu, il vit seul depuis que sa femme et sa fille sont à lâ??hôpital. Devenu un joueur de très haut niveau, il vend ses services, notamment à certaines organisations qui cherchent à pacifier cet univers. Il utilise ainsi un deuxième personnage, Lâ??engine-man, une créature robotisée qui torture les personnages afin de les éliminer définitivement du système si nécessaire. Mais une mission très particulière se présente à lui désormais. Pendant 3 semaines, il va lui falloir protéger les survivants dâ??un serveur contre les programmes résiduels dâ??un Game Master emprisonné pour meurtre dans la réalité...

Mon avis
:

Nous voilà en face dâ??une histoire proche de Hack sign, on suis lâ??univers du jeux en melant un peu la réalité, mais lâ??univers est beaucoup plus approfondis et le traitement plus adulte, on se retrouve avec une analyse sur lâ??incidence bonne ou mauvaise dâ??un jeux sur une personne et lâ??approche que ça amène, très intérressant mais lâ??Å?uvre est lourde, ça avance vite en informations et il est clair quâ??avec une seul lecture il nâ??est pas aisé de comprendre tout ce qui sâ??y passe, d'ailleurs le résume aide bien a comprendre l'histoire une fois le premier tome terminé.

- dessins rien a redire, très beau et détaillés comme rarement.
- le manga possède très peu dâ??onomatopées et pour le peu quâ??il y a, elles ne sont pas traduites
- lâ??impression nikel, réalisée par Aubin
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/11/06 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'avoue que ce titre ne m'attire pas du tout, et en lisant l'extrait à la fin du tome 6 de Suikoden III, encore moins. Dessin maîtrisé mais pas particulièrement transcendant, et rien compris de ce qui se passait surtout (ce n'est pas un extrait du début du manga apparemment). Et comme les univers virtuels c'est pas du tout ma tasse de thé je vais passer mon chemin.

En plus je sais pas si c'est parce que ce titre m'indiffère complètement mais je trouve que la comm' autour de sa sortie est un peu inexistante, non ?
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

titre inconnu, auteur inconnu, non publicité excepté la prépu dans suikoden 6 ( j'aurais plus vu l'avant dernier chap dans ce tome qui est plus ouvert ) ça résume bon nombres de sorties actuel, heureusement pour certaines des fans sont là, le shojo ou yaoi par ex bénéficie plus d'un effet forum car y'a comme un clan a part.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/11/06 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
titre inconnu, auteur inconnu, non publicité excepté la prépu dans suikoden 6


Ben justement au lieu de le noyer dans la masse (à quoi bon éditer un manga si on ne le soutient pas ?...), ce serait bien de le promouvoir le plus possible non ? Enfin si ça se trouve ce titre est si mauvais que personne n'a envie d'en parler Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 05/11/06 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et c'est bordélique, fouilli au possible, incomprehénsible et on ne comprend quasiment rien aux enjeux de l'histoire.

Je passe sur la suite...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation