Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les Lolita de chez Asuka
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 05/11/06 13:50    Sujet du message: Les Lolita de chez Asuka Répondre en citant

Voilà mon avis sur les trois oneshot, ouf on est loin des ledikomi super moches, tous sont graphiquement très acceptables, les scènes érotiques sont plus ou moins présentes, et plus ou moins osées. Coté scénario les trois sont différents, a voir selon les gouts de chacun.
J'ai beaucoup aimé les lire, ça détend des trucs comme ça, au final on passe un bon moment a la lecture, et j'attend les suivants de la collection avec impatience.
Bien evidemment faudra pas les acheter en se disant que vous aurez le scénario du siecle ou LE titre de l'année...

Donne moi ton Amour: Sans doute le meilleur graphiquement, le trait est très sympa et les personnages vraiment pas mal foutus, malheureusement j'ai trouvé que c'était le plus pauvre coté histoire. Le tout sonne très niais, chaque fille cherchant donc a sortir avec le garçon de leur reve, et bien entendu finissent par coucher avec a la fin (sur une ptite page érotique).
Il conviendra sans doute bien a un public adolescent, sinon c'est un peu ennuyeux.

Deep Kiss: Cette fois les histoires sont plus osées et les héroines montrent une plus grande maturité (ceci étant quand meme très relatif). Par contre les scènes érotiques sont clairement beaucoup plus osées, sans doute le plus chaud des trois oneshot Très content
Coté scénario c'est déjà moins classique, cette fois les filles ont dans l'idée que le sexe n'est pas la conclusion normale d'une relation, elles l'utilisent a leur propre fin.

Declic Sensuel: Mon préféré, sans doute le dernier graphiquement par contre, mais j'ai trouvé que les histoires m'interpellaient beaucoup plus (sans doute parce que je me retrouve largement dedans comparé aux autres). On a donc une succession de filles et leurs quotidiens tout simplement, avec leur mec, et autres, ça m'a rappelé des allures de darling, pas pour l'humour mais pour le coté "tiens moi aussi j'ai vecu ça lol".
En prime c'est le seul a avoir une histoire yuri a la fin *_*
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre


Dernière édition : marcy le 05/11/06 18:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben mince donne moi ton amour était celui que j'attendais le plus, même si j'avoue que c'est le graphisme qui ma tilté, tu ma refroidi sur le coup, pas grave je testerais de toute façon les 3.



ps: par contre pour le topic ça serait pas plutôt les lolita ? car ladies c'est erica, ebine etc.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 05/11/06 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, j'ai plus préféré Donne-moi ton amour, Déclic sensuel est assez sexe, surtout les deux dernières histoires.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/11/06 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Doit-on en déduire que marcy est.... ?

Choqué
Mein Got !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 05/11/06 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps: par contre pour le topic ça serait pas plutôt les lolita ? car ladies c'est erica, ebine etc.

Ha oui autant pour moi, l'habitude de dire ladies pour les shojo de ce genre

Je crois que concernant cette collection ça va etre une affaire de gout, suivant ce que vous recherchez dans ce type d'histoire, moi j'avoue les scénario mignons qui finissent au fond du lit, ne m'interpellent pas plus que ça.
Sans doute pour ça que j'ai préféré le très sexe "declic sensuel" Très content (gaffe les mecs on va faire fantasmer sushi lol) car pour ce type de collection c'est ce type d'histoire que j'attendais.
(mais je maintiens, Donne moi ton amour est le plus zooli)

en tout cas le choix des trois titres est quand meme pas mal du tout, j'ai connu largement pire dans cette catégorie là, michi asuka ~

ps: voyons si d'autres filles sont d'accord avec moi, les hommes préférent-ils les romans arlequin ? ^_-
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 12/11/06 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déclic sensuel : Mon préféré . C'est le plus drôle des 3 titres.
Déclic érotique m'a vraiment fait marrer. Le petit ami est très gentil mais il ramène tout au sexe : il est le pendant masculin de Setsuko de Darling, Marcy m'a ôté les mots de la bouche. Monsieur fait des cadeaux pas vraiments romantiques ( je pense que beaucoup de filles ont vécu cette situation Mort de rire ) .

L'histoire yuri en 2 chapitres plaira à ces messieurs, je pense Cool. C'est léger, drôle et et osé. Yufu est délurée et la déléguée ne se défend pas vraiment Mort de rire

L'image masculine est plutôt positive d'ailleurs dans ce titre.


Deep Kiss : le plus graphique, les filles utilisent les sexe pour garder leur mec mais savent qu'il faut plus que ça pour entretenir une relation. Mais les 2 1ères histoires sont très faibles je trouve, le climax tombe à plat, on n'y croit pas du tout, les 2 personnages ne communiquent que physiquement et tout à coup en 3 pages le type se retrouve amoureux fou Choqué .
ET notamment la première: la fille s'habille en pouffe pour que l'homme de ses rêves accepte de sortir/coucher avec elle et paf il comprend qu"il l'aime peu importe son look mais il se garde bien de lui dire avant qu'elle se casse. Roulement des yeux

Magic fingers c'est du plot what plot, hein ! Clin d'oeil Mademoiselle fait une crise de jalousie et hop une petite scène chause et c'est réglé. Mort de rire

Souvenirs d'été a un petit côté désabusé que j'aime bien .



Donne-moi ton amour: Drôle de couple est sympa mais sinon les histoires resteront anecdotiques.
Par contre si on pouvait éviter les phrases du style " J'ai trop pas fait gaffe" ! C'est horrible à entendre et à lire Fou
Graphiquement, ça me fait penser à certaines auteures de yaoi, surtout dans les visages masculins.
Les scènes graphiques sont expédiées en 2 planches donc pas de quoi effrayer qui que ce soit.

C'est le seul titre à ne pas bénéficier d'une postface. Pourquoi?



Des titres érotiques quand même plus sympathiques qu'un Yellow Heart d'Iku comics.

J'aimerais bien un one shot avec une histoire longue!

Mais moi j'attends le yaoi de MIZUSHIRO Setona Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 13/11/06 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également laissée tenter en prenant (dans un grand élan d'insouciance), les 3 titres. Bon au final, c'est gentil, mais pas fabuleux non plus.

A part le fait qu'on voit le passage à l'acte, ça reste du niveau d'un shojo de base, relativement simpliste (voire niais), je trouve. Après quelques hésitations/quiproquos/incompréhensions, l'héroïne finit par trouver pour de bon son prince charmant, et hop, tout le monde est content.

Pas vraiment de "préférence" entre les 3, donc, si ce n'est qu'au moins, dans "donne-moi ton amour", les mecs n'ont pas tous la même tête d'une histoire à l'autre Roulement des yeux
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Liège (Belgique)

Message Posté le : 13/11/06 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les 3 titres, assez différents les un des autres. Pas vraiment de préférence pour un en particulier même si certaines histoires m'ont plus touchées que d'autres.
Une assez bonne surprise finalement, j'avais un peu peur du niveau vu le titre de la collection Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 13/11/06 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que "Lolita" a une petite connotation "pouffe", pour moi.

Mais c'est nettement mieux qu'un Amour à Tout Prix. Ouf !! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 13/11/06 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai trop pas fait gaffe

hmmm, moi je le dit comme ça Mort de rire
"j'ai trop faim" "j'ai trop envie d'un truc "comment t'es trop sympa"

chuis pas certaine que ce soit très français cependant
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Liège (Belgique)

Message Posté le : 13/11/06 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
C'est vrai que "Lolita" a une petite connotation "pouffe", pour moi.


Pour la grande majorité des gens aussi je crois ^^

Citation:
Mais c'est nettement mieux qu'un Amour à Tout Prix. Ouf !! Très content


En même temps c'est pas bien dure #angel

Mais c'est vrais que quand j'ai lu le nom de la collection la 1ere fois j'ai cru que le public ciblé était les petites sous-pouffe de 14ans (je suis gentille là) toutes fières de se maquiller et de porter des strings et qui écoutent Lorie du matin au soir Fou (ma conception des lolita quoi)
J'ai donc été plutot surprise en lisant les résumés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 13/11/06 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

marcy a écrit:
"j'ai trop faim" "j'ai trop envie d'un truc "comment t'es trop sympa"

chuis pas certaine que ce soit très français cependant



Naaaaaaaan tu crois?? Mort de rire Mort de rire


Le pire c'est quand j'entends les conversations des client(e)s:
-"Il est comment ce manga?
-Il est trop bien ! Le dessin est trop super et sylé! Les mecs sont trop beaux. Les filles sont trop belles. Nan, tu verras c'est trop génial!. Tiens Regarde !
- Trop fort!! "

Ah ça c'est de l'argumentaire, hein ?!! Mort de rire


Ouais ben, pour moi ça le fait trop pas!!


Sashy> "Lolita" ça fait aussi je vise le public pouffe "Gossip Girl". Mais ça c'est le domaine de Panini . Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 13/11/06 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dit comme ça Mort de rire

Lolita, ça me fait penser a la chanson du même nom d'Alizée, rien de bien méchant en somme, c'est vrai que Ladies pour le coup me semblait mieux adapté, mais comme ce nom est déjà pris pour un autre style. Sans doute l'utilisation "enfin" du mot Jôsei aurait été sympathique, mais on utilise déjà tellement de nom japonais (avant y'avait manga, puis les genre sont arrivés, aujourd'hui certains mot ne sont même plus traduit, comme Sensei, bentô ...)

C'est vrai que les héroines sont dans la vingtaine pour la majorité, mais je trouve que quelques une se rapproche discretement de la version pejorative de Lolita (je repense au oneshot ou la fille devient une vraie pouffe).
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 13/11/06 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans Deep Kiss, il y a la miss-mon-mec-veut-que-je-sois-pouffe-alors-je-serai-pouffe, et puis la copine du coiffeur, qui a un manteau court blanc mode "tapineuse" Mort de rire

Puisqu'on parle chiffon, je vais faire ma "fille", allez! J'aime bien les coupes de cheveux des 2 héroïnes du Baiser au serpent et du Drôle de couple, dans Donne-moi ton amour, avec ces franges coupés net très au-dessus des sourcils . C'est un style entre le très moche et le destructuré sympa, j'hésite. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/06 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Déclic Sensuel et vaguement parcouru un des deux autres (mais je ne me rappelle même plus lequel parce qu'il ne m'a pas intéressé).
DS est intéressant notamment pour son utilisation de l'humour et parce que la dernière histoire est un peu plus longue (du moins en nombre de chapitres) ; j'ai bien aimé aussi la première histoire avec la fille qui cherche à changer son petit copain avant de se rendre compte qu'il fait lui aussi des efforts.

Pour la dernière histoire, je me pose une question (qui n'est pas propre à ce manga d'ailleurs) : à peu près tous les personnages semblent penser qu'il est honteux de n'avoir pas de relations sexuelles alors même que les personnages ne sont que des collégiens (la déléguée serait donc une exception) ; si l'action se passait dans un lycée, je comprendrais. Mais là, je suis assez surpris : est-ce que les mangas reflètent ici la société japonaise ? Ou bien développent-ils davantage cet aspect seulement parce que ça intéresse les lecteurs ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation