Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KUROZAKURO] par Yohshinori Natsume (Togari )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 01:55    Sujet du message: [KUROZAKURO] par Yohshinori Natsume (Togari ) Répondre en citant



La lecture dâ??une deuxième Å?uvre dâ??un même mangaka dont on a aimer la première, nous invite a cette nouvelle série de façon mitigée, va-t-il nous décevoir ou plutôt continuer sur sa bonne lancée ?
Ici on peut dire que Yohshinori Natsume ne déçoit guère, il garde cette originalité qui lui fait sa force, le héros nâ??est pas forcement « bon », il nâ??est pas le justicier qui va sauver le monde !
Avec Togari* sa précédente Å?uvre ce trait était déjà fortement marqué.

Kurozakuro commence sur un premier chap. qui annonce une suite vue et revue et pourtant, lâ??évolution du héros ne se passe pas comme on aurait pu le croire, il ne devient pas le sauveur mais plutôt la cible a abattre et même si on se doute que par la suite il servira le bon côté, mais toujours avec cette ambiguïté au fond de lui, le mangaka donne une lecture original et prenante ! Comment va-t-il réussir à sortir de cette impasse ? Simplement par sa force psychologique ?

Une lecture prenante, fluide, original, certainement le shonen actuel qui ma pris le plus aux trippes, même D gray man, tant attendu, nâ??a pas eu un tel premier tome.

* Togari est disponible aux éditions Delcourt/Akata en 8 tomes.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/01/07 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

He ben je suis étonné de ne voir toujours aucun avis sur ce titre... après tout l'auteur n'est pas inconnu en france, grâce a Togari.

a propos des tomes 2 et 3 j'avoue être déçu, l'engouement que j'ai eu pour le premier tome est tombé a plat et je suis l'histoire maintenant sans plus, l'oeuvre a perdu de mon côté de suspence, d'émotions; des combats, des combats et c'est tout, dommage, a voir avec le tome 4.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/01/07 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouais aprés un premier tome sympa, il ne s'agit plus que de combats dans Kurozakuro et les différents personnages qui apparaissent sont malheuresement fades, quelques explications dans les volume 4 et 5 (pas encore mis le nez dans le 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 09/06/07 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shun, pour avoir quelques avis tu peux te référer aux chroniques mangavoraces déjà Sourire

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=588

Concernant le tome 5, il y a des petits points un peu gênants, comme les méchants qui épargnent les gentils au dernier moment et qui refilent des infos sans rechigner, bien trop pratique tout ça Confus

On s'y perd également un peu entre les différents ennemis, avec chacun ses objectifs, et la nature ambiguë de Zakuro, on ne sait pas trop sur quel pied danser, de quel côté se rallier.

Mais bon, ça avance bien, beaucoup de révélations dans ce tome (plus que 2 tomes avant la fin), ça reste sympa à lire bien que désormais sans plus.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/10/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que Delcourt n'a pas l'image d'un éditeur à shônen (un peu comme Pika avec Kekkaishi, entre autre). C'est con à dire, mais je pense que le titre aurait mieux marché chez Kana ou Glénat. Pour le public, Delcourt c'est du shôjo et des manga couillus et/ou à messages. Mais c'est vrai que c'est surprenant que si peu de personnes lisent la série ici.

Pour en revenir à Kurozakuro, je partage l'enthousiasme et les doutes des intervenants, même s'il semblerait que j'accroche plus que namtrac.
namtrac a écrit:
On s'y perd également un peu entre les différents ennemis, avec chacun ses objectifs, et la nature ambiguë de Zakuro, on ne sait pas trop sur quel pied danser, de quel côté se rallier.

J'ai été bluffé par les révélations sur le passé de Zakuro ainsi que la manière dont il a été bridé. Et plus que jamais, je suis curieux de savoir et ce qu'il a derrière la tête, et pourquoi c'est le pillier de l'histoire ^^
Plus que la succession de combats (somme toute assez courts), ce sont les nouveaux personnages qui apparaissent constament qui me gavent. Mettre 20 persos là où 10 ou 15 auraient suffit, ça gâche un peu.

Bref ! Un manga sans prise de tête qui se lit très vite, très bien, et je suis à fond dans l'histoire ! Plus que deux tomes à lire !

Je suis "z'accroc à zakuro" Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/10/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

A y est ! J'ai fini ! Je suis content, parce que ces derniers temps, je pensais qu'il n'y avait que les séries "drôles" que j'appréciais. Et en fait non. J'aime aussi les séries dramatiques dénuées d'humour (ou presque). Me voilà rassuré là dessus.

6 tomes et demi de pur plaisir pour arriver à cette fin là ?! Eh beh !
Neutre
Bon ! C'est pas qu'elle soit nulle, mais Natsume aurait pu éviter de tomber dans la facilité. Je m'attendais à mieux de sa part.

D'autres avis sur cette fin ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/10/07 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu plusieurs fois les images devant les yeux mais pas encore pris le temps de lire ce volume 7, Kurozakuro m'a définitivement beaucoup moins emballé que Togari mais je comprends qu'on puisse aimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/07 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faudrait que je lise Togari. Mais à l'époque de sa sortie, outre le fait que j'avais trouvé les dessins moches, je m'étais emmerdé à la lecture du tome 1. Et savoir qu'il n'y avait pas de fin, m'a pas donné envie de poursuivre.

Par contre, Natsumé, soit faut qu'il apprenne à colorier, soit qu'il embauche un coloriste. Parce que les couvs sont loin d'être vendeuses...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/10/07 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les couvs de Togari était trés réussi mais celle de kurozakuro bof en fait... En tout cas c'est ce style nerveux de colo qui a interpellé Dom pour le choix de cet auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. J'me suis fendu de quelques chroniques (garanties sans spoils pour les plus curieux).

Et j'ai été gentil Fo_founet, j'ai évité de parler des quelques pages moirées Clin d'oeil
(et ne vient pas dire que c'est de la faute à ta collègue Maléfique )

Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/10/07 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

siiiiiiiiiiiiiiii Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation