Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Suehiro MARUO: l'étoile noire du manga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/10/06 20:50    Sujet du message: Suehiro MARUO: l'étoile noire du manga Répondre en citant

Ne voyant rien sur mon auteur de manga préféré, je me permet de créer un topic dessus car pour moi malgré le côté inaccessible pour certain de ces oeuvres mérite une attention particulière.
Voici mon point de vue sur les oeuvres de l'étoile noire du manga: Suehiro Maruo.

La jeune fille aux Camélias: J'ai découvert ce livre (et son auteur en même temps) grâce a mon intérêt particulier pour l'éditeur Imho. Première impression: houla, le dessin est très spécial, très style année 30 et surtout très violent (la première image donne le ton). Les personnages a part la fille sont tous très étranges (malgré qu'ils viennent d'un cirque). Ce qui marque le plus c'est le côté cruel de l'oeuvre, on ne ressent pas un once d'espoir même après l'arrivée du magicien, on a beaucoup de peine pour cette filles et toute les violence malsaine qu'elle subit. Un première oeuvre pour moi qui donne le ton et qui m'a donné en vie de lire plus sur cet auteur méconnu en France.

Yume No Q Saku: Un oeuvre très ambigu et totalement différente de la première. Ici ce sont de courtes histoires qui finissent généralement mal mais le plus choquant reste le côté extrême et réellement très malsain qui en ressort. La plupart des histoires (voir la totalité) traite du sexe de manière déviante, c'est a dire extrême et véritablement très hard car mélangé au sang et a la violence. Une oeuvre très dérangeante qui m'a énormément secoué (et je ne suis pas très sensible).

Lunatic lover's: Dans la lignée de Yume... une oeuvre composé de courtes histoires mais beaucoup moins choquante malgré les termes récurant (sexe très hard, violence extrême et peu d'espoir), j'ai énormément apprécier, ce livre est réellement abouti que ce soit le scénario ou le dessin qui est splendide, magnifique, il reste mon livre préféré parmi ces oeuvres.

Vampyre: Dernière oeuvre que j'ai lu de lui, retour a une histoire complète (sur 2 volumes), que dire de plus a part un dessin magnifique (toujours très année 30) et une histoire vampirique tout simplement passionnante qui nous donne une autre facette des vampires. Un livre magnifique d'un bout a l'autre qui nous montre la déchéance d'un monde au fur et a mesure que l'on avance dans le récit. J'attends avec impatience la suite de cette oeuvre.

Un petit mots sur les éditeurs: avec pour commencer Imho qui nous sert un livre de qualité pour un prix moindre 9� et lézard noir qui malgré un prix plus élevé nous sort le grand jeu avec une édition de qualité qui mérite largement son prix ( livre tout simplement magnifique, grand format, qualité de papier excellente et très bonne traduction).

En espérant avoir fait quelque chose qui plaira aux modérateurs et a tous les lecteurs de ce forum. Désolé pour la maladresse que je peut avoir sur certaines phrases, j'espère vous donné l'envie de découvrir cet auteur méconnu en France que je conseille qu'en même a un public très averti.


Dernière édition : Muriel le 30/12/06 18:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aKirA77
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004

Message Posté le : 12/10/06 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, la description que tu fais de l'auteur donne envie de lire ses oeuvres quand même ^^
J'étais déjà intéressée par la Jeune fille aux Camélias chez IMHO (qui publie des oeuvres du genre, avec un univers assez décalé) mais je ne savais pas que les autres étaient disponibles.
Merci pour la découverte, en tout cas Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 30/12/06 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vampyre 2: Enfin la suite et fin de cette histoire vampirique et même si le volume est plus soft on est loin du tout public car entre les orgies et les meurtres d'enfants on est servi. Le dessin est tout simplement magnifique et ne me fait attendre avec encore plus d'imptience la prochaine oeuvre de cet auteur de manga hors norme comme écrit dans un interview en fin de volume. Je sais que je suis peu objectif sur Maruo mais son style dépasse vraiment beaucoup d'auteur pourtant plus connu que lui.
Une histoire qui ce fini de manière assez ouverte mais ne gagnant pas en espoir définitivement perdu au court de cette oeuvre.

Merci a Lézard noir de nous faire découvrir cet auteur surtout dans une édition de cette qualité (même si quelques erreurs auraient pu être évité), un pavé de 300 pages tout bonnement excellent que j'attend de voir renouvellé avec d'autres oeuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 05/12/10 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard je viens de lire l'ile panorama sorti chez Sakka.

L'ile panorama: Pour être direct, surement l'Å?uvre de Maruo que j'ai le moins appréciée.
Tout au long des 280 pages, il ne se passe rien, je me suis fortement ennuyé et aurait largement pu faire moitié moins.
Pire, le tout est très soft et "gentil". Heureusement que le dessin est la pour rattraper le reste, Maruo a du talent a ce niveau et il le montre. Les paysages sont magnifique et les expressions humaines superbement décrites.

Je dois avouer que je suis content de voir Sakka éditer cette Å?uvre car cela ma permis de le payer 9â?¬ au lieu des 18 chez lézard noir.
J'attend maintenant énormément de La chenille, je viens de me le commander et j'espère retrouver ce que j'ai toujours aimé chez cet auteur.
Sinon je me rabattrai sur carnets de massacre chez imho qui m'a vraiment l'air très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation