Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/02/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, car le tome 0 est déjà sorti en France. Donc sans doute une erreur de Manga News.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/02/14 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Okada va faire une suite appellé saint seiya episode g "assassin".

Premier chapitre en avril il me semble! D'apres ce que j'ai lu à droite à gauche Kuru aurait dit à okada lors d'une fête pour la fin de G que ce serait bien s'il continuait la série.

Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/12/15 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce premier tome. Comme Saint Seiya next dimension, toutes les pages sont en couleur. Est-ce que ça rend le manga plus lisible par rapport à Saint Seiya G ? He bien, ça dépend des scènes : de façon générale, la colorisation est assez sympathique ; mais lors des combats, voir des explosions oranges avec des personnages en armure jaune qui se battent, c'est assez bof...

Sinon, ce premier tome est plutôt agréable à lire. Comme dans G, j'apprécie que l'auteur prenne des risques et propose des idées originales, tant graphiquement que scénaristiquement. Ca n'est pas toujours une réussite (il faut arriver à reconnaître Shura, et encore plus Aiola lorsqu'ils sont en civil...) mais la tentative de faire original est appréciable et les idées à la base du manga (les assassins, la table ronde) sont intéressantes et ont du potentiel. Tout le dialogue entre Shura et Lancelot, bien qu'assez pompeux (ou parce que pompeux) est réussi et donne lieu à des moments épiques. Dommage cependant qu'Aiola, qui avait déjà phagocyté G, soit déjà là au second plan (et au premier sur la couverture). J'espère qu'il ne va pas voler la vedette à Shura.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/02/16 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 assez curieux... je ne spoilerai pas pour ceux qui souhaiteraient le lire (en même temps j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à lire les G ^^) mais on dirait un scénario à base de manipulation temporelle... En tout cas un beau mystère de posé

Et globalement j'aime beaucoup l'atmosphère de ce spin-off... déjà j'aime bien le style d'Okada qui change un peu des dessins enfantins de Kurumada, et en couleur ça passe effectivement mieux, mais on a aussi un côté plus mature qui n'est pas déplaisant renforcé par ce style de dessin si particulier

Le fait aussi d'intégrer les chevaliers dans le monde réel (ce qui avait été le cas au tout début de la série originelle... et au tout début de G aussi en fait) est intéressant mais j'aimerais surtout que ça reste en toile de fond (après tout les chevaliers sont censés se battre pour sauver le monde mais au final ce monde on le voit peu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/03/16 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Il est bizarre, ce tome 2 mais pas désagréable pour autant, une fois qu'on se fait aux dessins très particuliers d'Okada - les deux anciens personnages qui apparaissent n'étaient pas évidents à reconnaître avant d'être nommés ; mais leur évolution est intéressante. Pour le troisième qui est annoncé durant le volume, je pense à
Citation:
Shiryu puisque lui aussi possède Excalibur, et également les épées de la balance d'ailleurs.


Sinon, le combat principal était bien sympathique avec Shura qui affronte un autre épéïste légendaire et un duel équilibré et intéressant, avec de bons retournements de situation. Le scénario est assez intrigant et l'ambiance originale et intéressante. Ca donne envie de lire la suite. Le tome 3 est prévu pour juin d'après Amazon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/11/16 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

On en est au tome 5 avec un scénario qui avance, des combats époustouflants de couleur mais malheureusement assez brouillon, j'aime en tout cas bien la gestion de cet univers par les protagonistes qui ne sont pas binaires et juste "augmentation de cosmos" , surtout que jusque là nos chevaliers de bronze bien connus au lieu de partir perdant partent gagnant et bien sur d'eux, ça change ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/16 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien sympa de voir les chevaliers de bronze en action, et sans que leur puissance soit rabaissée. Je viens de lire les tomes 3 et 4 et j'apprécie toujours autant cette lecture, avec le mélange de vie quotidienne et de combat et des adversaires intéressants. Je suis curieux de voir d'autres personnages de la série originelle : logiquement, on devrait avoir au minimum Seiya, Ikki et Saori.

Pour le coup et contrairement aux autres séries dérivées, j'ai quand même l'impression qu'Okada s'écarte délibérément du canon Kurumandien (et c'est tant mieux) en inscrivant son action dans le futur puisqu'il est fort probable que Next dimension, la suite officielle, ne validera pas ses choix - et évidemment, ce que deviennent les chevaliers de bronze dans Assassin n'a aucun rapport avec Saint Seiya Oméga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/16 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 : je craque complètement sur les dialogues de Lancelot : c'est vraiment tout ce que j'adore dans des mangas épiques et ça me fait complètement passer par dessus tous les défauts du titre, notamment des pages exagérément surchargées. Et, même si les ex-chevaliers de bronze sont là (Hyoga a droit à un très bon combat mettant en valeur sa puissance), Shura tient vraiment la vedette dans le cadre de sa confrontation avec Lancelot. Je suis content qu'Aiola n'ait pas phagocyté le titre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/03/17 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du Tome 6 et toujours aussi fan, la fin du combat contre Lancelot réserve une sacrée surprise, et on commence à avoir des débuts d'explication sur les anomalies temporelles
J'ai surtout aimé le décalage entre le Shura qui combat et le Shura qui se détend après le combat, à lire c'est tordant, surtout avec un Shyriu hyper sérieux à côté (qui se retrouve plus vieux que son mentor ^^)

Et enfin à noter le premier Seiya toutes séries confondues - je dirais même le premier chevalier Pégase - qui a du charisme, et pas qu'un peu. C'est fou, alors que le titre comporte son nom ^^ D'ailleurs il faut penser à enlever la jaquette et lire le petit strip sur Seiya qui est à mourir de rire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/03/17 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'avais pas fait attention dans les premiers volumes (du coup, je vais aussi vérifier s'il y a des gags sous leurs jaquettes) mais ce gag est très drôle. Sinon, mais vraiment, qu'est-ce que je kiffe les dialogues de Lancelot quand il s'adresse à Shura !!! Je ne sais pas si ça vient d'Okada ou du traducteur mais j'adore.

A part ça, le volume est très bon : d'abord au milieu avec son mélange de vie quotidienne et d'humour, que ce soit avec la scène des bains ou pour Hyoga et sa "fille" qui va peut-être enfin lui permettre de dépasser son mother complex. Phillips est un personnage bien sympa et le combat final offre un excellent retour, même s'il risque d'être de courte durée. Finalement, il ne manque plus qu'Ikki.

Je note aussi que Saori change de couleur de cheveux : elle commence par celle de Next dimension avant de redevenir celle qu'on connaît dans la version animée. Un phénomène qui n'est pas sans rappeler celui qu'a connu Saga. Cela a-t-il une signification ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/08/17 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya G assassin 7 : je suis toujours un peu déçu de ne pas voir le cinquième chevalier de bronze. J'espère que son entrée en scène sera à la hauteur. A part ça, c'est encore une fois un bon volume, avec de bons combats et des retournements de situation inattendus, notamment pour l'arrivée d'un nouveau chevalier d'or. De nombreux mystères sont encore développés et loin d'être résolus, même si on a quelques infos supplémentaires sur Philippus et sur l'autre Athéna. Quelques passages de vie quotidienne, notamment à la fin du volume, ainsi que quelques passages touchants agrémentent le volume et lui donnent une saveur qu'on ne voyait guère dans la série originale (un peu plus dans l'adaptation animée ou dans Soul of gold).

Côté dessins, on a pas mal de cases faisant plus d'une page : pas toujours lisibles au premier abord, on arrive quand même à apprécier leur ampleur quand on fait plus attention. Disons qu'Okada a déjà fait pire...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/08/17 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu ce tome 7, et au niveau dessin je dois avouer que soit je m'habitue, soit c'est plus lisible que d'habitude, mention spéciale au début du tome à l'attaque de Seiya avec ses météores en double page, sublime

Sinon ce tome complexifie franchement l'histoire, un peu de mal à suivre à ce niveau là, il faudrait à un moment un petit rafraîchissement des personnages présents pour pouvoir s'y retrouver...

Et en effet j'attends avec impatience Ikki avec le design d'Okada ! Sinon après Shura et Aiolia présent dès le début de l'histoire, on commence à voir d'autres chevaliers d'or apparaître, à savoir Aiolos (!) et Masque de Mort... ainsi qu'Aphrodite annoncé dans le tome 8 (je ne spoile rien hein, tout ce que je dit est présent soit sur les couv soit dans les résumés des tomes)
Pour l'instant à part Aiolia ce ne sont que des chevaliers décédés...

Et sinon le dessous de couverture est toujours aussi poilant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/17 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : bon, toujours pas d'Ikki. Mais l'arrivée de nouveaux chevaliers d'or et, pour l'un d'entre eux, heureusement qu'il donne son nom car je ne l'aurais pas reconnu, le look étant totalement différent de celui du manga et les cheveux ayant une couleur différente de la série animée.

A part ça, l'action ne m'a pas particulièrement marqué mais j'ai en revanche bien aimé l'humour, même s'il est souvent out of character (la scène avec Deathmask, Shiryu et Seiya). Les passages avec Yoshino et Droa Tephi (je viens juste de capter l'anagramme Mort de rire ) étaient bien funs également, de même que le chapitre final au bar de Hyoga.

En revanche, du côté de l'histoire principale, ça n'avance pas vraiment et les mystères présents depuis le début du manga restent sans réponse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/02/18 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 enfin lu, très bon combat de Shura avec un retour vers son passé, on y retrouve son maître, l'ancien chevalier du Capricorne qui est celui de Saint Seiya Next Dimension histoire d'être bien raccord (dans Saint Seiya c'est surprenant d'y trouver une cohérence ^^), par contre ça devient répétitif, le côté Nekketsu d'une part est quand même très très présent (je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je prends cher-je gagne sur un dernier coup...) et surtout c'est toujours le même qui prend les coups... c'est comme si dans One Piece on avait juste Luffy qui combattait (ou plutôt c'est comme si dans One Piece y'avait que les boss à battre), en tout cas c'est l'impression que ça me donne
La fin du tome ceci dit nous fait passer dans un combat différent des précédents ce qui n'est pas pour me déplaire

Au niveau graphique, comme je l'avais dit un peu avant, ça devient vraiment plus clair au niveau des attaques, j'arrive mieux à discerner les attaques (ça y est j'arrive à suivre les coups à la vitesse de la lumière, question d'habitude Cool )

Au niveau de l'histoire les mystères ne font que s'épaissir avec l'identité de la chouette (Koko de mémoire) présente depuis le début de la série
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/02/18 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais même pas fait le rapprochement avec Next dimension : il faut dire que le manga ne me laisse pas des souvenirs impérissables (enfin, des bons, parce que Deathtoll du Cancer, je crois que je ne l'oublierai pas Mort de rire ).

Sinon, j'ai bien aimé le flashback (qui m'a rappelé celui de Sauther dans Hokuto no Ken) mais trouvé le combat lui-même trop long et assez redondant. Ce qui était déjà le cas dans la première série d'Okada d'ailleurs, mais je trouve quand même Shura plus charismatique qu'Aiola. Heureusement, la fin du volume, avec l'apparition d'un nouveau chevalier d'or, et pas un des moins charismatiques, apporte un gros plus et promet une confrontation passionnante, à fronts renevrsés par rapport au manga de Kurumada, pour le prochain tome.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation