Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 15/09/09 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Esperons que dans le prochains tomes ils passent eux aussi a l'action..(d'apres le résumé du 17 on ne peut que l'esperer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/09/09 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être le seul pour l'encre a première vu.
Par contre c'est vrai qu'après un début un peu difficile, la série s'était bien lancée avant de tomber a nouveau, bref j'espère vraiment voir une remonté de tout cela pour le final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/09/09 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je crains surtout, c'est qu'Aiolia n'enchaîne encore sur Cronos puis Pontos. J'aimerais bien qu'il y en ait un peu pour les autres. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 15/09/09 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que depuis le temps qu'on attend le passage a l'action de Cronos si l'auteur ne fait combattre que Aiolia contre lui comme s'il n'etait qu'un titan comme les autres ca le ferait vraiment pas...donc esperons que ce ne soit pas le cas!

Car malgré le fait que cela puisse décevoir le fait que seul Aiolia combatte contre Coeos et Hyperion il s'agit un peu de combat revanche en même temps..bon c'est un classique mais quand même..

Sinon suis je le seul à me demander si l'on reverrat un jours Oceanos à l'action? (oublié?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/09/09 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne me rappelle plus d'oceanos Embarassé
une fois la série fini, il faudra que je me replonge dedans.
Par contre d'accord avec toi Cyril, j'aimerai voir d'autres chevaliers combattre, je pense qu'ils sont assez nombreux pour "redorer" la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 15/09/09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Pour ma part je ne me rappelle plus d'oceanos Embarassé
une fois la série fini, il faudra que je me replonge dedans.
Par contre d'accord avec toi Cyril, j'aimerai voir d'autres chevaliers combattre, je pense qu'ils sont assez nombreux pour "redorer" la série.


Oceanos tome 9 ...voyons! Oui enfin je crois que l'auteur l'a aussi oublié donc bon... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/01/11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la série dans le Champion Red le mois prochain après 2 ans (quasiment) d'absence.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/01/12/Retour-de-Saint-Seiya-Episode-G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/01/11 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très content J'ai hâte de lire la suite. Une raison a-t-elle été donnée pour cette interruption ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 12/01/11 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il avait repris une autre de ses séries chez un autre éditeur et qu'en plus il etait en conflit avec l'editeur de Saint seiya G. A confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 12/01/11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merde, en voila une bonne nouvelle. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/12 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 19 vient de sortir et il faudra probablement attendre un bon moment avant le 20 vu que la série fait une nouvelle pause. Dommage alors qu'il ne reste probablement plus qu'un ou deux tomes et que celui-ci se révèle très plaisant à lire malgré son déroulement linéaire.

Cela faisait longtemps mais ce dernier tome met enfin en valeur les chevaliers d'or qui accompagnent Aiolia, et non seulement ce dernier qui doit se reposer pour pouvoir affronter Cronos. En attendant, ses amis affrontement successivement les trois géants qui le protègent. Cela nous offre de très beaux combats, peu surprenants dans leur déroulement mais qui mettent très bien en valeur les attaques et les motivations des protagonistes ( géants comme chevaliers d'or.) Un très bon moment.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/11/12 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la série... Rendu au tome 5, j'avoue que j'apprécie énormément le background de la série un peu plus expliqué. En ce sens, le tome 1 est génial à mon sens quand Aiola doit aller du côté d'une centrale nucléaire ^^ Dommage qu'on a plus ce genre de moment en lien avec les autres humains dans les 4 tomes suivants en tout cas.
Effectivement Panini casse tout avec son impression noir/blanc beurk et un travail merdique sur les titres d'attaque ou les annonces mal placées sur les dbles pages mais bon... ça..passe.
J'espère pouvoir lire la suite rapidement.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/02/14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le vingtième (et dernier) tome est donc sorti. Et il me laisse un sentiment mitigé : le combat entre Cronos et Aiolia, qui occupe à peu près tout le volume, est très bon avec des attaques spectaculaires (quoique parfois confuses) et des dialogues intéressants entre les protagonistes ainsi que de bons retournements de situation. On ne s'ennuie pas.

Mais, à côté, beaucoup de thèmes de la série, beaucoup de personnages (certains titans, l'histoire avec Gaïa...) ont été laissés de côté pour une fin précipitée, ce qui laisse un gros goût d'inachevé qui est pour moi le principal défaut de la série. Je ne sais pas ce qui a poussé Okada à achever sa série de façon prématurée mais je le regrette vraiment car il s'agit clairement de la série Saint Seiya récente (animation et manga confondus) qui avait le plus de potentiel et qui ne l'a réalisé qu'en partie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/02/14 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le vingtième (et dernier) tome est donc sorti.
D'après Manga News, il en reste encore un.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/02/14 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé de Panini en fin de volume parle de dénouement et en bas, on a bien "dernier tome de la série". Wikipedia mentionne aussi 20 volumes + 1 (le volume supplémentaire étant le tome 0, consacré à Aiolos).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation