Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REBORN]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo 2.0
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Fév 2006
Localisation : ...je sais pas...

Message Posté le : 08/10/06 17:38    Sujet du message: [REBORN] Répondre en citant

voila le 1er volume est sortie chez glenat que pensez vous de cette série?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 08/10/06 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas lu.






(ah bon, ce n'est pas constructif ??)
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 08/10/06 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

KHR c'est une série sympa - bien qu'elle ne soit pas non plus vraiment originale - avec pas mal d'humour durant le premier volume et des personnages attachants même s'ils ne sont pas particulièrement approfondis.
- pis la série mérite davantage de fans e_e -

Tsuna est plutôt pathétique au début mais la présence de Reborn le fait vite évoluer, il commence peu à peu à prendre ses responsabilités et passe moins de temps seul dans son coin pour éviter les ennuis ; ça traîne pas particulièrement et ces chapitres centrés sur un court épisode de son apprentissage pour devenir le boss des Vongola se lisent facilement et restent assez plaisants, même s'ils apportent rarement du nouveau - hormis des persos pas toujours intelligents mais plutôt marrants -
Par contre, je trouve que la mangaka n'arrive pas trop à toucher quand elle tente de parler de problèmes adolescents et qu'elle s'en sort bien mieux quand il s'agit de rendre ses héros stupides : du coup il n'apparaît pas vraiment de véritable continuité entre les chapitres et la conclusion reste souvent sans conséquence (certains persos peuvent détruire un lieu ou autre, la prochaine fois se sera de nouveau comme avant et personne ne fera allusions aux évènements passés)
En fait, l'histoire ne semble pas toujours bien construite mais comme le tout reste marrant, ça passe assez bien malgré tout. ^^'

D'ailleurs, même si les persos sont tous très sympathiques, c'est vrai qu'il n'y en a pas non plus de vraiment charismatique comme dans d'autre titres du Jump...
D'habitude il y a souvent le héros ou les copains du héros auxquels on (?) a envie de s'identifier car ils vivent des aventures formidables mais là, Tsuna a un tel caractère qu'on ne peut pas l'envier (il reste assez lâche malgré tout et à de rares exceptions, prefererai être tranquille que devoir se battre) quant à ses amis, ils sont si naïfs et si "francs" qu'ils n'intriguent pas non plus.
Aussi, aucun ne semble vraiment susciter un grand enthousiasme - comme pour Bleach ou autre série où certains défendent leurs favoris envers et contre tous - mais ça n'empêche pas non plus de les apprécier : leur personnalité, mise en avant dans un but comique, reste assez bien traité et amusante.

Seulement, si la première partie de KHR reste centré sur la vie quotidienne de Tsuna et co, à partir d'un moment ça devient vraiment un shonen d'aventures avec combats et même si (perso) je regrette un peu l'humour du début, l'histoire est bien mieux mise en place et plus intéressante à suivre.

En ce qui concerne le dessin, y'en a qui n'accrochent pas au style (Rei_II par exemple ;P lol) et c'est vrai qu'il est un peu trop classique au début et que les persos ne paraissent pas très originaux mais le trait est maîtrisé et s'affirme de plus en plus. En plus, la mangaka a crée des "alliés" ou "méchants" avec une allure et un caractère bien plus appronfondi au fil du temps. *o*
Au passage : la couv' 1 est assez moche mais parmi les suivantes, il y en a d'autres qui sont assez sympathiques - le plus souvent, c'est un/des persos qui semblent prendre la pose mais je trouve que cette simplicité colle assez avec le titre -

Et tant qu'on y est : Chroniques sur MangaVoraces
- d'ailleurs j'ai horriblement l'impression de répéter ce que je raconte dans ma chronique mais tant pis... ¬_¬ -

Un fansite (en anglais) sympa et avec pas mal d'infos :
KHR fansite
Fanlistings :
Lambo
Haru
Gokudera
Dino
Musique


Dernière édition : NaYung le 09/02/07 17:08; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 10/10/06 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau shonen plutot sympathique meme si j'espere que la partie un probleme/une balle ne s'eternisera pas . en fait sans l'apparition de lampo en fin de volume , j'aurai trouvé ca vite repetitif.
en tout cas , merci des quelques precisions , nayung , parce qu'en regardant les premieres pages des chapitres sur le site du jump , je me demandais si c'etait bien le meme manga ....( a moins que les personnages secondaires soient tres mis en avant )
donc pour l'instant ca reste a suivre comme un divertissement prometteur.
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 11/10/06 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le premier chapitre et je me suis arreté, j'ai pas pu supporter le bébé mafieux qui est insupportable à mes yeux...
mais bon sur un chapitre c'est assez dur de juger promis je réessaie des que j'en ai l'occassion
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 16/11/06 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J > Un autre fan de Lambo ? XD
C'est vrai que ce perso est bien marrant. ^^" Il a une petite bouille trop mignonne et même 10 ans plus tard, il est toujours aussi débile.

Quant à l'idée un problème/une balle, elle devient de plus en plus accessoire même si, en quelque sorte, le réveil de la force de Tsuna reste pendant un moment passage obligé. ^^" ( le temps qu'il lui faut pour grandir... mais dans les derniers chapitres, on peut vraiment plus parler de Tsunaze. *o* lol )

king07 > Reborn est loin d'être le perso le plus intéressant : il sert à l'intrigue par son rôle de tuteur mais son rôle comique ou autre reste assez limité à l'organisation puis l'observation, donc même s'il est quasiment toujours présent, c'est rare que l'action ne se focalise sur lui.
- et y'a plein d'autres persos plus marrants donc Reborn et le Tsuna des débuts qui ne donnent pas forcément le meilleur aperçu du manga XP -

Pis le tome 2 est sorti et il est bien marrant. XD

Y'a pas mal de nouveaux persos, ça part un peu dans tous les sens mais c'est bien sympa à lire.
C'est la vie quotidienne de Tsuna mais cette fois, ce n'est pas vraiment centré sur son apprentissage vu que même si les leçons continuent pendant les chapitres, l'accent est surtout mis sur la personnalité des nouveaux venus.

/me aime Reborn - de plus en plus - *o*
Je regrettais un peu le passage de shonen humour à shonen aventure mais finalement, la mangaka s'en sort de mieux en mieux pour mettre en scène une histoire intéressante. ^___^

PS à neo 2.0 : J'aurai bien aimé connaître ton avis sur ce manga.
On dirait que des fans commencent à se manifester mais je trouve pas qu'il y ait encore beaucoup d'avis dessus... T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 16/11/06 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai beaucoup aimé Gokudera dans ce tome, trop exalté, et puis ses rapports à Bianchi... Mort de rire J'ai un faible pour Yamamoto sinon même s'il ne sert pas à grand-chose et que c'est un peu un imbécile heureux ^^ Mais évidemment, la star c'est quand même Lambo ! Dommage qu'il soit un peu noyé dans la masse des personnages ! Etait-ce vraiment utile d'en introduire autant ? Le docteur n'a aucun charisme et m'a ennuyée (heureusement que l'histoire était sympa à côté) et le dernier (oublié son nom), trop convenu aussi (heureusement qu'il ressemble à un chat, du coup il ne m'est pas apparu aussi antipathique que tous les ténébreux de service).

A part ça le manga est assez fun. Pas génial, pas particulièrement inventif, mais très sympa (même si côté loufoque, je préfère Gintama ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/11/06 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Reborn 2 : Toujours un joyeux foutoir dans l'univers pas triste de Reborn ! On fait le plein de nouveaux personnages tous plus débiles les uns que les autres. La question est de savoir où tout cela va mener l'histoire ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 17/11/06 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac > Tu n'aimes pas Hibari ? O.o
C'est vrai que c'est le sale gosse brun prétentieux de service mais quand même... il dégage un certain charisme je trouve et son côté sûr de lui en solitaire reste marrant.
- mais j'avoue que j'étais déjà fan de lui avant de le voir apparaître pour cause de jolis fanarts et que j'avais été pas mal déçue par sa première apparition ^^" -
Yama ressemble bien à un imbécile heureux mais il a un côté craquant et comme j'apprécie de moins en moins les surdoués dans les manga (lire les aventures de Conan et co. me suffit ) c'est un des persos que j'apprécie le plus.
Goku je comprends pas trop pourquoi il a tant la côte mais sa relation avec Bianchi est bien marrante ( plus que le RebornBianchi x_X )

Et puis, la mangaka introduit beaucoup de persos dans ce volume mais après ça se calme un peu, même si ça reste la vie quotidienne avec des persos qui se croisent sans que rien d'important ne se passe vraiment pendant un moment. ^^"

Au passage au cas où il y en ait qui aiment les fanlistings/cherchent plus d'infos, y'a un site consacré à Lambo et un autre à Haru.

C'est loin d'être un manga génial mais il a un côté attachant qui en fait une lecture très sympa. ^^"
Par contre, l'anime j'ai tenté de regarder un épisode mais le manga reste plus réussi ¬_¬.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/11/06 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Haru est bien con elle m'a fait délirer ^^

Gokudera il me fait trop rire, surtout les tronches qu'il se tape quand il est gamin au piano. J'apprécie le contraste entre son background (et son niveau scolaire Mort de rire) et ce qu'il est au quotidien.

Pour Hibari en fait je ne le déteste pas non plus alors que normalement c'est typiquement LE perso que je ne peux pas blairer (Sasuke, Kanda, Rukawa... -même si c'est le moins pire des ténébreux de service et que dans le dernier match avec Sakuragi...purée quoi). Il a un joli style, c'est clair, mais je crois que c'est surtout à cause de ses yeux de chat ^^ Mais disons que pour l'instant c'est "rien de bien nouveau sous le soleil" pour lui, j'attends de le voir par la suite ^^

Sinon Yamamoto c'est mon style alors je suis pas objective je l'adore ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo 2.0
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Fév 2006
Localisation : ...je sais pas...

Message Posté le : 18/11/06 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:

PS à neo 2.0 : J'aurai bien aimé connaître ton avis sur ce manga.
On dirait que des fans commencent à se manifester mais je trouve pas qu'il y ait encore beaucoup d'avis dessus... T_T

vu qu'on me le demande, je le donne Mort de rire

mon avis sur reborn :

j'ai lu le 1er tome est j'avoue qu'il est bien marrant, des le départ on pris dans l'histoire (un peu comme eyshild 21)mais l'histoire est loufoque je doit dire, un japonais va devenir parrain....incroyable

j'aime bien les dessin ils sont simple,
mais maintenant j'attend que sa progresse, que l'histoire se mette en place et qu'il y est des combat Mort de rire shonen powa Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mucc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006

Message Posté le : 19/11/06 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

neo 2.0 a écrit:
NaYung a écrit:

PS à neo 2.0 : J'aurai bien aimé connaître ton avis sur ce manga.
On dirait que des fans commencent à se manifester mais je trouve pas qu'il y ait encore beaucoup d'avis dessus... T_T

vu qu'on me le demande, je le donne Mort de rire

mon avis sur reborn :

j'ai lu le 1er tome est j'avoue qu'il est bien marrant, des le départ on pris dans l'histoire (un peu comme eyshild 21)mais l'histoire est loufoque je doit dire, un japonais va devenir parrain....incroyable

j'aime bien les dessin ils sont simple,
mais maintenant j'attend que sa progresse, que l'histoire se mette en place et qu'il y est des combat Mort de rire shonen powa Très content


pour les combat tu n'as pas trop a t'inquieter vu que ce shonen prend clairement une tendance combat a la place de l'humour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/11/06 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

mucc a écrit:
neo 2.0 a écrit:
NaYung a écrit:

PS à neo 2.0 : J'aurai bien aimé connaître ton avis sur ce manga.
On dirait que des fans commencent à se manifester mais je trouve pas qu'il y ait encore beaucoup d'avis dessus... T_T

vu qu'on me le demande, je le donne Mort de rire

mon avis sur reborn :

j'ai lu le 1er tome est j'avoue qu'il est bien marrant, des le départ on pris dans l'histoire (un peu comme eyshild 21)mais l'histoire est loufoque je doit dire, un japonais va devenir parrain....incroyable

j'aime bien les dessin ils sont simple,
mais maintenant j'attend que sa progresse, que l'histoire se mette en place et qu'il y est des combat Mort de rire shonen powa Très content


pour les combat tu n'as pas trop a t'inquieter vu que ce shonen prend clairement une tendance combat a la place de l'humour

Aïe ! Confus N'y a-t-il aucun titre qui peut concilier humour et baston, hors One Piece (et secondairement, Zatchbell) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/11/06 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Aïe ! Confus N'y a-t-il aucun titre qui peut concilier humour et baston, hors One Piece (et secondairement, Zatchbell) ?


Gintama ? Young GTO (pas lu mais...) ? Très content Ou encore FMA ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 19/11/06 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la partie combat commence à peu près avec le tome 8 donc il faut un moment avant d'y arriver... ^^" (d'ailleurs, y'en a pas mal qui finissent par trouver cette partie "vie quotidienne" enervante vu qu'il n'y a toujours pas de véritable histoire qui se met en place)
Et puis l'arc Kokuyo reste encore assez sympa avec un peu d'humour (sauf à la fin), c'est surtout dans l'arc actuel que l'ambiance change complètement. ¬_¬

namtrac a écrit:
Sinon Yamamoto c'est mon style alors je suis pas objective je l'adore ^^

XD... ça doit être pour ça qu'on se retrouve de temps en temps à chroniquer les mêmes titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation