Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/14 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
L'avocat me fait beaucoup rire avec son caractère très sérieux et méticuleux, surtout quand il s'agit du budget!

Shiro et son budget bouffe, on dirait Taliesin et son budget manga ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/12/14 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je me fais peur quand tu dis ça melvin Mort de rire (et le budget de ce mois est terminé, j'ai du bol de rentrer bredouille de mon tour aujourd'hui Sourire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/12/14 20:13    Sujet du message: Fumi Yoshinaga Répondre en citant

Profitant d'un WE reposant, je viens de terminer deux mangas de Fumi Yoshinaga.


Je me suis beaucoup amusé à lire Not Love but Delicious Food Make Me so Happy! qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Alors, certes, il y a une description précise des différents plats dévorés tout au long des 150 pages du manga, mais on peut voir aussi ce one-shot comme une comédie très amusante sur la difficulté de trouver l'âme sÅ?ur dans le Japon actuel. Fumi Yoshinaga se met en scène et ne s'épargne pas un seul instant (il y a beaucoup d'auto-dérision), même lorsqu'elle apparait sous les traits d'une trentenaire encore extrêmement sexy (alors que d'autres fois, ça sera une trentenaire totalement négligée, genre Switch Girl mais en beaucoup plus crédible). Deux choses qui ne changent jamais, c'est une fainéante qui procrastine beaucoup et une amoureuse de la nourriture. Merci à Taliesin pour m'avoir fait découvrir cet aspect d'une formidable mangaka, si peu appréciée sous nos latitudes.


J'ai trouvé ce tome 3 meilleur que les précédents. L'histoire se focalise moins sur le repas du jour (généralement le soir) et plus sur les personnages, notamment Shiro. Et puis, il faut dire que j'ai pris l'habitude de zapper en grande partie la préparation des plats pour aller directement au moment où Kenji déguste les petits plats préparés par notre avocat-cuisinier. J'en profite pour remercier Tanuki pour le prêt et lui rappeler qu'il faut qu'il achète le tome 4 maintenant Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 13/01/15 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir la série Le pavillon des hommes (que j'adore déjà! ♥), et j'ai une petite question aux lecteurs avertis sur une histoire de dates qui me turlupine. ^^'

J'en suis au 4e tome.

Iemitsu est morte à 27 ans en laissant derrière elle trois filles:
- Chiyo/Ietsuna/Dame "faites donc" (papa Oraku) -> 4e shôgun
- xx?? (papa Onatsu) -> elle a disparu celle-là? Confus
- Tokuko/Tsunayoshi (papa Otama /Gyokuei) -> 5e shôgun

Vu l'âge auquel est morte Iemitsu, on dirait qu'elle a eu ses trois filles de manière rapprochée, elles n'ont donc certainement pas beaucoup de différence d'âge (maxi 10 ans entre la première et la dernière), du coup ça me paraît bizarre que Chiyo ait eu le temps d'atteindre 41 ans pour se marier, restant sans enfant, pour passer le relais à sa plus jeune sÅ?ur, Tokuko: du coup elle accède au pouvoir vachement tard c'est ça (vu qu'elle a une petite fille, Matsu)?


C'était un peu précipité tous ces évènements, le lecteur attentif doit boucher les trous dans la narration XD
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/01/15 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras dans les volumes suivants Clin d'oeil

http://forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=5322&postdays=0&postorder=asc&start=75
Si tu n'as pas la réponse.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 13/01/15 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Okay je verrai ça alors, et je vais me pencher sur tes résumés, merci Taliesin!
J'ai acheté toute la série (en neuf!) d'ailleurs, alors je risque de me jeter sur la suite incessamment sous peu! Très content

(D'ailleurs c'est grâce à cosmos et à toi que je me suis mise à Fumi Yoshinaga et je ne regrette pas, quelle incroyable artiste! Surpris)
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait vraiment plaisir Abby Sourire (et cosmos comme allié est super convainquant Clin d'oeil ). Je trouve que Yoshinaga mérite un meilleur sort chez nous!!! J'ai découvert Yoshinaga par All my darling daughters. J'étais à l'étranger et j'en lisais du bien sur feu Mangavoraces, je me souviens même que j'ai longtemps confondu Sorcières et All my darling daughters! Finalement, j'ai pu le taxer à une amie en revenant en France. J'étais tombée sous le charme mais à l'époque, je ne cherchais pas à lire tous ses manga. Puis après Le pavillon des hommes (et particulièrement après le volume 4 car rattrapage de parution au Japon donc rythme quasi-annuel), j'ai fini par découvrir tous ses titres en anglais, puis seulement un seul en chinois. Et aujourd'hui, je peux dire que j'ai lu tous les titres de Yoshinaga vu que je viens de finir Not love but delicious foods make me happy!!!

Longtemps j'ai évité d'acheter ce one-shot. Même si les avis sur la blogosphère anglophone étaient bons, je n'avais pas envie. Pourtant, j'avais déjà tout de Yoshinaga, et pas ce one-shot-là. Au final, c'est pour son prix tout petit, et par envie de compléter, alors que j'achetais What did you eat yesterday?, que j'ai fini par prendre ce one-shot.

En gros, Yoshinaga se met en scène sous le nom de F-mi Y-naga, une mangaka de boys love trentenaire célibataire. Surtout, on la suite dans ses pérégrinations au restaurant, et il faut dire que... la description des aliments ingurgités est sacrément précise. Y-naga m'aura bien mis l'eau à la bouche avec ses histoires de raviolis chinois cuits à l'eau et qui fondent sous la bouche >_< ou encore les différents pains (je te déteste Maléfique ). Mais comme le dit herbv, le titre fonctionne super bien car au-delà de l'aspect culinaire, il y a énormément d'humour, d'auto-dérision, et une recherche de l'amour des trentenaires d'une certaine classe sociale (celle des loisirs) dans un Japon contemporain. J'aime beaucoup les pactes scellés du style "si à 35 ans ni toi ni moi sommes mariés". On retrouve aussi des éléments d'autres manga de Yoshinaga, comme ce goût pour les hommes joufflus et bien portants, comme dans Flower of Life ou le quadragénaire qui fait encore jeune, toujours mince et bien propre sur lui (et en costard) ou encore l'homme qui ne sait rien faire de bien de ses dix doigts (S-hara, le "malheureux" assistant).

Les descriptions d'aliments ont beau être détaillées, on ne s'ennuie jamais! Les répliques sont comme souvent avec Yoshinaga très marrantes. Le côté switch girl est très drôle, mais n'enlève rien à la personnalité de Y-naga: entreprenante avec les hommes, directe, et surtout, surtout, elle ne mange pas du tout proprement et laisse des tâches sur sa robe. Enfin, on sait que Y-naga a de gros seins ^^ . Enfin, je ne pourrai jamais aller au restaurant avec Y-naga qui commande tout pour tout le monde tel un tyran voulant tout goûter... parce que je suis tellement difficile (fromage)!!! Seulement, je pense qu'on découvre de superbes adresses. Les chapitres ne sont jamais longs (quelques pages) et il y a donc beaucoup de restaurants. Ceux-ci existent vraiment dans Tokyo: Yoshinaga y indique les horaires, l'adresse, les moyens d'accès et si il y a de quoi se garer Sourire . Mais vu que c'est un poil vieux, les adresses ne sont peut-être plus à jour.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 15/01/15 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais commencer à essayer de choper sur amazon ses titres sortis en langue anglaise, Antique Bakery déjà! Très content
Edit: ah, eux aussi sont indisponibles à prix correct! Mort de rire

Talisein a écrit:
Les indispensables de l'auteure:
- Le pavillon des hommes - 7 volumes (en cours), chez Kana
- All My Darling Daughers - one-shot, chez Sakka
- Antique Bakery - 4 volumes, chez DMP (US)
- Flower Of Life - 4 volumes, chez DMP (US) - dernier volume quasiment introuvable à prix correct Triste
- Gérard & Jacques (yaoi) - 2 volumes, chez Tokyopop BLU (US) - volume 1, si pas de chance, avec des pages dans un désordre chaotique...

_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/15 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ça c'est devenu dur depuis l'an dernier Triste . Snif.

Je n'ai toujours pas lu (ni acheté Mort de rire ) le volume 10 du Pavillon des hommes. Volume 11 en mai seulement, ça va être dur Surpris !!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 15/01/15 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 4 Antique Bakery pour vraiment pas très cher l'été dernier, mais c'était (coup de bol il faut croire) un vendeur en France !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 15/01/15 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais guetter aussi sur ebay de temps en temps alors ^^

En dehors de All my darling daughters, et du Pavillon des hommes, tous les autres titres de Fumi Yoshinaga sont des yaoi en fait?
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/15 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sourire
- Not love but delicious foods make me so happy
- What did you eat yesterday?
- Garden Dreams
- Flower Of Life
- Antique Bakery
- (inédit) Kodomo no taion
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/01/15 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
la description des aliments ingurgités est sacrément précise. Y-naga m'aura bien mis l'eau à la bouche


De mon côté j'ai trouvé ça assez fastidieux, d'autant que les chapitres sont très courts (en plus je suis pas plus fan que ça de la cuisine japonaise). Je ne suis absolument pas une foodie il faut dire (en fait je suis K-saki dans le chapitre #7, mais alors à un point, c'est exactement ça Mort de rire).

Mais en dehors de l'aspect culinaire forcément omniprésent, c'est une lecture effectivement très sympathique, avec des portraits attachants et drôles de l'entourage de Yoshinaga ^^ (Yoshinaga elle-même par contre, je ne suis pas sûre d'être fan, elle a l'air assez dure à vivre au quotidien Mort de rire mais j'aime ses oeuvres, c'est le pricipal Sourire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 19/01/15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a bien aidé pour comprendre le Pavillon des hommes, c'est de lire les pages wikipédia sur l'histoire des Shogun, quand on sait que ce sont des personnages historiques masculins qui ont été remplacés par des femmes dans le manga.

Comme quoi il faut vraiment connaitre l'histoire médiévale du Japon pour apprécier pleinement ce manga, même si son ambiance fait déjà beaucoup à elle toute seule Sourire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokugawa_Iemitsu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shogunat_Tokugawa

Et on retrouve l'histoire des chiens ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokugawa_Tsunayoshi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/05/15 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire un petit coup de pub, le volume 11 du Pavillon des hommes est sorti aujourd'hui Sourire . Bon, je me tais, je n'ai pas lu le volume 10 et je n'achèterai pas le volume 11 ce mois-ci si j'arrive à me retenir... Flèche


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation