Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Le roi des ronces] de Yuji Iwahara chez soleil
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/10/07 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai autant apprécié ce premier tome que la première fois ou j'"avais lu le titre " tome 1 en couleur " ce qui est bon signe.

maintenant ce sont les tomes suivant qui vont montrer l'intérêt du récit, car je ne vois pas du tout ou l'auteur va aller, la fin ne pouvant que se passer mal, sauf si on nous sort un remède miracle dans une nouvelle plante...

voilà un titre bien intriguant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/10/07 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, pour la comparaison Lost, le manga date bien d'avant Clin d'oeil


Shun, tu ne crois pas si bien dire... la fin et le début du récit avec de multiples révélations entre temps waw!!! Oui, on ne sait vraiment pas où l'auteur va nous emmener Surpris
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire cette réédition et rien ne m'a choqué à la lecture (à part le fait que les onomatopées n'aient pas été intégralement lettrées comme dans l'édition couleur). Il semblerait donc que egil ait tenu compte des remarques qui lui ont été faites et qu'une relecture a eu lieu. Merci egil Sourire


Le Roi des ronces, c'est bon, mangez-en !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 19/10/07 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Le Roi des ronces, c'est bon, mangez-en !
Faut pas exagérer, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Sans le trait accrocheur de Yuji Iwahara, je passerais mon chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-ce que tu vois que j'exagère ? Si tu commences à ne plus lire les trucs biens (même "juste" bien), faut que tu changes de loisir. Confus

D'ailleurs, tu lui repproche quoi à la série ? (tu as lu combien de tomes ?)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/10/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Le roi des ronces mais je ne lui trouve rien de super spectaculaire, c'est un bon divertissement avec action (tout se passe à 100 à l'heure) et des révélations (car il faut bien). Ca a l'avantage d'être court et de ne pas s'enliser ceci dit. On ne sait jamais où l'auteur va nous emmener et les réponses, on ne les trouvera pas soi-même (j'ai trouvé la fin un peu far-fetched Mort de rire). J'avoue aussi que le trait de l'auteur y est pour beaucoup dans mon choix de l'avoir acheté (et aussi je m'ennuyais, faut aussi le reconnaître Mort de rire). Sans doute kynoo cherche plus que du "simple" divertissement, a des goûts plus exigeants? Car la lecture du Roi des ronces, même si elle est très agréable et prenante, ne m'a jamais réellement "transportée" comme d'autres, si je puis dire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
J'aime bien Le roi des ronces mais je ne lui trouve rien de super spectaculaire, c'est un bon divertissement avec action (tout se passe à 100 à l'heure) et des révélations (car il faut bien). Ca a l'avantage d'être court et de ne pas s'enliser ceci dit. On ne sait jamais où l'auteur va nous emmener et les réponses, on ne les trouvera pas soi-même (j'ai trouvé la fin un peu far-fetched Mort de rire). J'avoue aussi que le trait de l'auteur y est pour beaucoup dans mon choix de l'avoir acheté (et aussi je m'ennuyais, faut aussi le reconnaître Mort de rire). Car la lecture du Roi des ronces, même si elle est très agréable et prenante, ne m'a jamais réellement "transportée" comme d'autres, si je puis dire.

Je partage globalement ton avis mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aligner autant de compliments pour un titre et finalement ressortir avec un avis mitigé voire carrément bof ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/10/07 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas un avis bof ou mitigé Sourire. Je trouve ce titre bon, c'est un fait. Mais son dessin y est pour baeucoup dans l'attrait car finalement, ce n'est pas un truc mega original qui a une atmosphère tellement propre qui fait que je dois l'acheter LUI. Après, je l'avais acheté à une période de ma vie où j'étais quand même recluse de tout. Mais dans d'autres circonstances et si j'étais à Paris, je l'aurais lu en bibliothèque ou je l'aurais emprunté à quelqu'un. Enfin, quant à une version couleurs, ça m'aurait totalement rebutée Triste. C'est dommage d'ailleurs que Soleil ait sorti cette version en premier, éloignant des lecteurs potentiels avec le prix... le titre avait l'air d'avoir du succès en Allemagne.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 19/10/07 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
D'ailleurs, tu lui repproche quoi à la série ? (tu as lu combien de tomes ?)
Juste un tome. Oui je sais, c'est la mise en place et ça démarre probablement au tome 2.
Ce que je lui reproche, c'est de ne pas me surprendre, principalement au niveau des situations et des personnages.

Citation:
Sans doute kynoo cherche plus que du "simple" divertissement, a des goûts plus exigeants? Car la lecture du Roi des ronces, même si elle est très agréable et prenante, ne m'a jamais réellement "transportée" comme d'autres, si je puis dire.
Oui et non... disons plutôt que je ne suis pas trop fan du genre action en général, et que comme on est en plein dedans avec le roi des ronces, ben forcément, ça a du mal à me transporter.

Peut-être qu'au final mon avis sera moins sévère, mais pour l'instant, je trouve que c'est juste un titre honnête.
Qu'est-ce qui, dans ce cas, motive mon achat ?
Ben... on est 2 à consommer de la mangasse à la maison et ça lui a bien plu, ensuite c'est court. Et last but not least, le trait me plaît.
Les mêmes arguments pro et contra que pour Otogi Matsuri, en somme...

Citation:
C'est dommage d'ailleurs que Soleil ait sorti cette version en premier, éloignant des lecteurs potentiels avec le prix...
L'idée à la base, c'était de séduire les lecteurs de franco-belge, grâce justement à l'argument du graphisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > Bien reçu Sourire
kynoo a écrit:
Juste un tome. Oui je sais, c'est la mise en place et ça démarre probablement au tome 2.

C'était juste une question. Mon avis doit être biaisé puisque je connais la série dans son ensemble. Mais je voulais un point de comparaison.
Quoiqu'il en soit, je comprends ce que tu ressens... Et l'histoire démarre dès le tome 1. Clin d'oeil
Donc si tu n'accroche pas maintenant, je ne suis pas sûr que ça change après.
Citation:
Peut-être qu'au final mon avis sera moins sévère, mais pour l'instant, je trouve que c'est juste un titre honnête.

Chose rare dans la production actuelle Maléfique
Citation:
Citation:
C'est dommage d'ailleurs que Soleil ait sorti cette version en premier, éloignant des lecteurs potentiels avec le prix...
L'idée à la base, c'était de séduire les lecteurs de franco-belge, grâce justement à l'argument du graphisme.

On se demande où ils ont été pêcher une idée pareille...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/10/07 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta dernière phrase, totalement d'accord avec toi Sushikouli. Pour toucher le "public franco-belge" il aurait fallu faire le grand jeu genre couv cartonnée et format plus grand (car là on a quand même le format Saiyuki pour cette version couleur soit un format... manga Question ) un peu comme pour le dernier Taniguchi (dont le titre m'échappe complètement). Oui, là on "séduit" un lectorat tourné vers le franco-belge.

A la limite, avec les graphismes, j'aurais préféré un argument du genre "on essaie de toucher un public comics". Ca l'aurait fait d'ailleurs, il aurait fallu agrandir juste d'un peu plus les planches. Surtout qu'il me semble que l'auteur a déjà bossé pour la ligne Tsunami de Marvel aux US. Mais là, avec l'édition couleur actuelle, on a un truc qui n'est que fait pour séduire les lecteurs de manga....
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 19/10/07 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
C'était juste une question. Mon avis doit être biaisé puisque je connais la série dans son ensemble. Mais je voulais un point de comparaison.
Quoiqu'il en soit, je comprends ce que tu ressens... Et l'histoire démarre dès le tome 1. Clin d'oeil
Donc si tu n'accroche pas maintenant, je ne suis pas sûr que ça change après.
Pas de souci, sushi, ma réponse est plus une boutade qu'autre chose Clin d'oeil
Et ce que tu me dis conforte mon impression après lecture et rejoint l'avis de ma moitié qui, lui, a lu toute la série.

Citation:
Chose rare dans la production actuelle Maléfique
Ben... (mal)heureusement, ça ne modifie pas vraiment mes attentes ou mes goûts.

Citation:
On se demande où ils ont été pêcher une idée pareille...
M'en fous... Pour le roi des ronces, c'est Tokyopop qui empoche mes sous M. Green

Citation:
A la limite, avec les graphismes, j'aurais préféré un argument du genre "on essaie de toucher un public comics"
Oui mais non : le public comics, c'est 3 clampins qui achètent chez Panini.
Le public amateur de franco-belge, c'est (pour brosser à grands traits) un noyau dur qui achète docilement du carton avec des couleurs Photoshop à n'importe quel prix.
Et qui, encore plus fort, est prêt à racheter 3 fois la même chose pourvu qu'on y colle un sticker "collector" ou qu'on l'emballe dans un coffret.
Je suis d'accord sur le fait que l'objet n'est pas à la hauteur de l'objectif affiché, mais ça c'est un autre problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/10/07 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le carton n'y est même pas Mort de rire non mais sur ce coup, ils se sont un peu plantés... le pire étant que, depuis sa sortie on n'a plus jamais entendu parler de la série après le gros bruit "couleur"... dommage. Le roi des ronces ne méritait pas ça Pleure ou Très triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/10/07 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:

Le public amateur de franco-belge, c'est (pour brosser à grands traits) un noyau dur qui achète docilement du carton avec des couleurs Photoshop à n'importe quel prix.
Et qui, encore plus fort, est prêt à racheter 3 fois la même chose pourvu qu'on y colle un sticker "collector" ou qu'on l'emballe dans un coffret.


Des fois, c'est l'auteur qui abuse un peu aussi..
L'exemple type : Trantkat avec sa série HK
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 09/12/07 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 2 acheté. Petite question, les pages couleurs du début sont elles aussi dans la version japonaise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation