Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Le roi des ronces] de Yuji Iwahara chez soleil
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/07/06 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque Egil a décidé de déserter ce topic comme celui de C'était nous, je vais continuer à poster à sa place... Maléfique

Les services de presse Soleil ont dû tomber y a pas longtemps puisqu'on retrouve simultanément 2 chroniques sur 2 sites différents (en plus, c'est bizarre, elles sont presque pareilles (même si elles nous épargnent le couplet sur Lost Sourire ) :
- sur mangagate
- sur webotaku
(il manque plus qu'une chronique sur Ryoweb et on aura le tiercé gagnant Moqueur ) Mort de rire Mort de rire Mort de rire

- et puis sur Mangavoraces Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 27/07/06 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

et chez moi aussi, mais on attend le volue 02
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 28/07/06 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Bon, puisque Egil a décidé de déserter ce topic comme celui de C'était nous, je vais continuer à poster à sa place... Maléfique


les congés payés font partis des acquis sociaux !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/07/06 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
les congés payés font partis des acquis sociaux !!!!!

Taratata ! On est passionné ou on l'est pas ! Et puis ça t'as pas empêché de poster dans d'autres topics Maléfique

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Qu'il est loin le temps où tu bossais pour FJM (22h/jour pour gagner 3 francs 6 sous...)... Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah non ! J'ai compris ! T'es parti bosser chez Soleil pour te dorer la pillule ! Mort de rire Mort de rire
Flèche
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/09/06 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu trois volumes, ayant craqué pour l'édition noir et blanc en allemand (donc 6 volumes pour le total contre 10 pour la version couleur pour situer les choses). Une relecture s'impose pour le volume 2 et ses quelques révélations (car je le lisais en étant crevée lors d'un voyage en train).

La version couleur était très belle et rendait bien l'atmosphere du manga mais je préfère définitivement le noir et blanc. Le roi des ronces n'est certainement pas le manga du siècle mais est très efficace et bénéfécie de cliffhanger donnant de suite envie de lire le tome suivant (et heureusement le volume 5 est sorti xD). Pour ne rien gâcher la série est courte (6 volumes donc) et les rebondissements ne paraîtront donc pas lassants Sourire.

Post à éditer après une relecture, sûrement...

Donc désolé Egil xD je ne prends pas l'édition Soleil (il faut me comprendre, je craque à force de lire ce forum...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 21/09/06 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Donc désolé Egil xD je ne prends pas l'édition Soleil (il faut me comprendre, je craque à force de lire ce forum...)


Je vois bien que tu me lâches ...... quand je pense à tous ces sourires complices que nous avions échangé pourtant le temps d'un Salon du Livre. Tu me fends le coeur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/06 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé je crois que tu te trompes je n'ai jamais mis pied à un salon ou une convention quelconque Embarassé
Enfin, faut me comprendre Egil je reste 6 mois en Allemagne et je craque parfois Choqué c'est pas toujours évident quand on s'ennuie xD (d'ailleurs j'en ai assez de croiser Death Note mais vu le nombre de texte je ferais mieux de l'attendre en Français).

Sinon, question curiosité: comment se cimporte Le roi des ronces en France? Est-ce un titre qui se vend bien ou les gens sont-ils rebutés par le prix? Enfin, pour ma part, si il fallait séduire les lecteurs de BDs, il aurait fallu pousser le vice jusqu'à la couverture cartonnée, comme ils ont fait pour Révélations de Ramos et Jenkins où même le format est BD (comics qui m'a couté la peau des fesses Pleure ou Très triste )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/09/06 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est vraiment génial Révélations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/06 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
En même temps, c'est vraiment génial Révélations


[HS König der Dornen] Mais oui c'est absolument génial sauf que je n'ai toujours pas réuni les fonds pour acheter le 2 (enfin ca me tue un peu de le voir en un seul volume allemand :p car je ne peux actuellement pas me procurer la suite Embarassé). Puis le 1 je me suis ruée dessus pour avoir une dédicace de Ramos dessus Embarassé et pour signer mes Crimson et Out There au passage Cool

D'ailleurs le vice a apparemment marché pour Révélations car à Album quand je demandais quels issues reprenait le volume 1, on m'a répondu qu'il s'agissait de Franco-belge Mort de rire (ca fait mal quand on attend un comics un an et ensuite on nous rétorque que c'est franco-belge xD)[/HS]

Enfin, tu n'as pas répondu à ma question sur König der Dornen en France Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 29/09/07 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la série vaut la peine alors je fais un peu de pub : Le tome 1 en noir et blanc est enfin sorti Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 29/09/07 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question par rapport à cette histoire de colorisation.
Dans l'article sur webotaku, il est dit que la colorisation donnait au manga un aspect plus " traditionnel ". Par traditionnel, est ce qu'il s'agit de BD franco-belge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/07 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Je trouve que la série vaut la peine alors je fais un peu de pub : Le tome 1 en noir et blanc est enfin sorti Sourire

J'ai tout lu en noir et blanc et franchement, je trouve ça bien plus accrocheur qu'en couleur! L'horreur de la situation, les scènes d'action ressortent mieux Sourire

[à egil Clin d'oeil] j'ai fini par acheter Révélations tome 2 mais j'ai galéré pour le trouver! J'ignorais que Soleil voulait sortir l'intégrale ^^;[/fin]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 29/09/07 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Je trouve que la série vaut la peine alors je fais un peu de pub : Le tome 1 en noir et blanc est enfin sorti Sourire


Oui, soutenez Roi des Ronces !!

Le tome 5 en couleur sort en décembre prochain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/09/07 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas l'édition couleur aura fait du tord a l'édition n&b, certains libraires ou j'ai été ne l'ont tout simplement pas commandé car ils n'en vendaient pas en version couleur, donc faut le commander...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 10/10/07 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je viens de lire le 1er volume, et je suis étonnée du lien que certains ont pu faire avec la série Lost. Confus
J ' ai plutôt pensé à des films d 'action ou de science-fiction américains: Alien, Jurassicpark .D 'ailleurs, l' auteur en parle dans son commentaire, en début de volume.

En tout cas, il y a un peu de mystère, pas mal d' action et beaucoup de clichés dans ce début d ' histoire. Moqueur Et les scènes d' action avec le pirate informaticien , homme mi-rambo, mi-superman sont si exagérées, qu' elles donnent un effet comique au titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation