Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ELEMENT LINE] de Mamiya TAKIZAKI chez Ki oon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/07/06 22:46    Sujet du message: [ELEMENT LINE] de Mamiya TAKIZAKI chez Ki oon Répondre en citant

il est inutile de présenter ce titre, l'éditeur le fait parfaitement : http://www.ki-oon.com/?what=s_14_1043_default



L'auteur étant présent cette année a Japan expo, c'était l'occasion de commencer ce titre et d'avoir une dédicace ( ce que j'ai eu, merci encore! )

alors que dire de ce titre ? pour une première oeuvre c'est pas mal du tout, les dessins sont très beau et j'adore les décors!
l'histoire pour du fantasy est bien trouvée, d'ailleurs le résumé de ki oon présente bien la chose : "Intrigues politiques, personnages fouillés, univers riche et détaillé : la série ne manque pas dâ??atouts pour charmer le fan de médiéval fantastique et de manga en général."
c'est justement toute cette histoire politique qui est dur a suivre pour ma part, entre la guilde, l'ancien et cie! qui est, ce personnage dans la cave qu'on dit être un rizom ? il dit que c'est son fils quand on prononce "kam" mais pourtant on voit plus tard que Laolyth est autre part! de plus, il ne semble pas être de la même "race".
J'espère avec le tome 5 trouvé plus d'éclaircissement sur les épées possédées, pourquoi ils n'ont pas détruit l'élément comme prévu et qu'enfin kam se réveille!

a propos sur le site ki oon on peut voir que le titre fera 7 tomes, c'était pas 5 de prévus initialement ?


Ps : j'aurais du demander laolyth comme dédi et non pas jud :p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dourann
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2006

Message Posté le : 15/07/06 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je dirais que le rhizom dans la cave c'est la mère de Kam (désolée jme rapelle plus de son nom, il serait temps que je les relise...)
à part ça euh...je me rapelle que ce que j'ai compris...donc... ça sera pas moi qui apporterai des éclaircissements Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/06 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pensé tiens a sa mère, je sais pas pourquoi, mais je la voyais morte!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agrias
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2004

Message Posté le : 15/07/06 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Laolyth n'est pas le père de Kam. A aucun moment il ne dit "mon fils" pour parler de lui. Le rizom du sous-sol est le véritable père de Kam, Sarah sa mère, mais Laolyth doit avoir un autre rapport avec Kam.
Enfin, c'est ce que je crois:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/01/07 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Element line 5 :

Houla, plus on avance dans ce titre, plus je mâ??y perd entre les complots politique, les perso nombreux et ressemblant et le rythme lent, en plus dans ce tome les ¾ sont centrés sur une partie ou jâ??avoue nâ??avoir presque rien compris ( esprit lié a lâ??épée ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/10/08 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que c'est sorti, je viens enfin de lire le volume 6. En fait, j'ai dû relire le volume 5 avant car je n'avais plus beaucoup de souvenir de l'histoire, vu les délais entre deux volumes. Les volumes 4 et 5 m'ont légèrement déçue à l'époque. Les trois premiers volumes sont parus très vite, mais le volume 4 a mis une année à arriver pour avoir... une histoire sur l'ancien, Lang, et une autre avec Laolyth, soit très peu de chose sur l'avancée de Kam et Ludia. Bref, c'était un volume frustrant.

Quant au volume 5, lu à l'époque, il m'aura laissée sur la faim. Le tout était bel et bien trop obscur, les événements se passant dans l'Element Line justement. Je n'avais rien compris aux 3/4 du volume non plus, entre les esprits, les images du passé et tout ça. Heureusement, pour lire le volume 6, je me suis relu le volume 5 où tout est devenu plus clair. Il est vrai que Takizaki possède une narration parfois brouillonne et que le volume 5 est particulièrement complexe car il mêle les intrigues politiques mais aussi les esprits, les images du passé, les dragoons, et tout ça. Bref, on ne sait plus trop bien où on en est, c'est un volume à lire attentivement car les informations y sont finalement distillées petit à petit et le tout permet de comprendre ce qui se passe dans le monde, pourquoi il y a des Rhizoms. Les intrigues politiques me paraissent plus obscures car je ne sais plus du tout ce qui s'est passé durant les quatre premiers volumes. Et si je me souviens bien, les peuples étaient nombreux (et les noms assez barbares/longs, bref pas facile à retenir).

agrias >> bien vu concernant Kam Surpris !!!


Le volume 6 est plus axé action. Tout va plus ou moins rapidement. Kam change, la révolution semble en marche pour le peuple. Il devient une sorte d'icône de la liberté. Les personnages se réunissent enfin. Après deux volumes, on revient sur un Kam changé, qui a pris confiance, qui représente l'espoir malgré une apparence étrange. Ses origines sont aussi dévoilées depuis le volume 5. On sent la fin de la saga proche. Bref, ce n'est pas non plus hyper excitant mais il est plaisant de revoir enfin Kam et Ludia. J'ai toujours autant de plaisir à lire Element Line, bien que cela devienne plus classique avec ce volume 6. Une chose qui est regrettable: j'ai toujours tant de mal avec les peuples et les personnages de haute sphère politiques que l'intrigue politique me passe un peu sous la trappe ^^;....
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation