Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ICHIGO 100%]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/10/08 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

De retour pour mon petit avis sur le dernier tome sorti ^^ (Je vous ai manqué ? ^^). Quoi de beau dans ce 15ème volume ? (hé oui on se rapproche de la fin Pleure ou Très triste ) Beaucoup d'humour et pas mal de fanservice (ça tombe bien, avec To Love, ça fait la paire Très content ) mais c'est toujours aussi plaisant à lire. Les scènes cocasses sont légions, un couple (secret !!!) se forme, une certaine personne se pose des questions sur ses sentiments pour Junpei, tandis que Satsuki est au top de sa forme.
Ichigo 100% suit son petit bonhomme de chemin, toujours aussi sympathique à lire mais se rapprochant de la fin, et ça, ça va m'attrister beaucoup beaucoup ! Pleure ou Très triste
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/10/08 17:14    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

taikun a écrit:
Alors là, chers détracteurs de Ichigo 100%, si Herbv ne désaprouve pas Ichigo 100%, c'est qu'il y a quelque chose de bon dans ce manga ! Gloire à Ichigo 100% !

Oui, enfin, après un volume 7 médiocre, on a eu un volume 8 effroyablement sans intérêt. Heureusement que le volume 9 a redressé un peu la barre avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Mais je crains le pire pour la suite et qu'on reparte pour un tour sans que l'histoire ne progresse. Je dois dire que je rame de plus en plus pour lire la série au point que je me demande si je ne vais pas abandonner là. Je vais quand même me forcer à lire le tome 10 pour le chroniquer mais après...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/10/08 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne reste évidemment que mon conseil, mais si l'arrivée de nouveaux personnages apporte chez toi un second souffle dans ton intérêt pour la série, alors poursuit-la car il va encore y en avoir des personnages et des situations haut en couleurs. Enfin, tu fais ce que tu veux Herbv ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/10/08 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive à tous le monde de faire des erreurs Herbv Mort de rire
Pour moi je continue à lire cette série qu'on m'offre gracieusement, c'est divertissant mais c'est aussi parceque je suis un pervers Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/10/08 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peux lire Ichigo 100% sans être pervers ? car je ne suis pas pervers personnelement ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 26/10/08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de préciser ! Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/10/08 09:26    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ben, depuis plusieurs volumes, la série s'est sacrément dégradée sur ce point et ça y va fort dans les positions scabreuses amenées de façon totalement artificielle. Mais bon...



Je viens de faire une chronique du volume 11 et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la série n'a pas réussi à rester un minimum intéressante. C'est devenu un sacré bousin, digne d'un Katsura. Pas ça qui va faire remonter le Jump dans mon estime.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/10/08 13:02    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Tu fais bien de préciser ! Mort de rire


M. Green

herbv a écrit:
C'est devenu un sacré bousin, digne d'un Katsura. Pas ça qui va faire remonter le Jump dans mon estime.


Tututut! Video girl, c'est culte! Surpris

Bon le reste de Katsura c'est assez foireux à mon goût aussi mais quand même, video girl quoi !
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/10/08 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tiens. Sachant que j'ai toujours détesté VGA (mais bon, les comédies sentimentales, d'une manière générale...), est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un I"s qui, à mes yeux, reprend les mêmes ficelles et n'est pas (vraiment) pire ?
C'est de la vraie curiosité, je précise, vu que je dois toujours traîner mon étiquette d'anti-Katsura aux yeux des anciens du forum Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 29/10/08 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vu comme c'est parti, je vais continuer à être le seul à soutenir cette série sur mangaverse Neutre . C'est peut-etre moi qui suis un extraterrestre car je la trouve très divertissante et profonde cette petite série ^^ Et puis, les personnages sont attachants je trouve, avec une Satsuki bien en forme qui est determinée à avoir Junpei par tous les moyens, Aya la cruche de service pas très douée mais mignonne, Tsukasa l'intelligente et debrouillarde petite blonde, sans compter sur les autres personnages bien sympa.
Bref je soutiendrais la série jusqu'au bout ^^

PS : Herbv, dans ta chronique sur le tome 11, c'est pas Satsuki qui veux partir en France, c'est Tsukasa et c'est idem pour la grande roue ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 29/10/08 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah, tiens. Sachant que j'ai toujours détesté VGA (mais bon, les comédies sentimentales, d'une manière générale...), est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un I"s qui, à mes yeux, reprend les mêmes ficelles et n'est pas (vraiment) pire ?
C'est de la vraie curiosité, je précise, vu que je dois toujours traîner mon étiquette d'anti-Katsura aux yeux des anciens du forum Sourire

Hum, en quoi VGA est mieux que I"s ? Tout est affaire de goût mais d'aucuns diront que I"s n'est qu'une reprise de VG sans la même imagination pour les personnages puisqu'on retrouve les mêmes. Du coup, il s'agit d'une copie le côté fantastique en moins, donc d'une histoire moins originale. En plus, I"s est un travail de commande donc l'auteur s'est moins impliqué et du coup c'est mal.

Certains en revanche te diront que dans la mesure où I"s adopte un point de vue subjectif (celui d'ichitaka) quand VG a une narration omnisciente (on sait les point de vue de chacun), I"s dégage plus de chaleur et s'avère plus réaliste. Ajoutons que graphiquement, c'est sublime.

Le truc c'est surtout que dans le cÅ?ur des lecteurs c'est souvent la première Å?uvre découverte qui est la meilleure car elles sont très proches et du coup y'a plus le côté nouveauté sur la seconde.

Perso, je préfère VG à cause de toute la "réflexion" autour de l'amour que je trouve sympathique, là où I"s est plus détente quand même. I"s, c'est moins torturé je trouve et plus capillo-tracté ! Genre la scène du jeu du roi ou quand ils sont tous les deux sous la couette, c'est drôle mais ça tient pas debout. Du coup, je préfère VG qui a des moments de purs sentiments très intense comme avec Natsumi par exemple.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/10/08 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais le jeu du roi il apparaît aussi dans DMC donc c'est pas pareil Mort de rire (Non mais ça existe vraiment ce truc ???)

Et je n'ai jamais atteint Natsumi dans VGA. J'ai plus ou moins dû jeter le bouquin quand Moémi, invitée à dîner, arrive avec son filet à provisions et se met aux fourneaux... Roulement des yeux Mais même avant ça, je ne me suis vraiment jamais sentie concernée par les réactions, les états d'âme et les réflexions des différents personnages. D'un autre côté, je n'ai jamais été un mec de seize ans, je suppose que ça n'aide pas ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 29/10/08 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah mais le jeu du roi il apparaît aussi dans DMC donc c'est pas pareil Mort de rire (Non mais ça existe vraiment ce truc ???)

Et je n'ai jamais atteint Natsumi dans VGA. J'ai plus ou moins dû jeter le bouquin quand Moémi, invitée à dîner, arrive avec son filet à provisions et se met aux fourneaux... Roulement des yeux Mais même avant ça, je ne me suis vraiment jamais sentie concernée par les réactions, les états d'âme et les réflexions des différents personnages. D'un autre côté, je n'ai jamais été un mec de seize ans, je suppose que ça n'aide pas ^^


Grâce à I"s j'ai fait le jeu du roi en soirée avec un petit coup dans le nez et ca monte très haut en température lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/10/08 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

[kojopi a plutôt très bien résumé l'ensemble des deux oeuvres, excepté

Citation:
Certains en revanche te diront que dans la mesure où I"s adopte un point de vue subjectif (celui d'ichitaka) quand VG a une narration omnisciente (on sait les point de vue de chacun), I"s dégage plus de chaleur et s'avère plus réaliste.


Car je trouve que c'est l'inverse en fait, sans vouloir à l'encontre des points de vue des lecteurs qui aime ce titre.

Premièrement, le côté fantastique de VGA n'empêche pas la mise de situations sentimentales très réalistes, voire très dures (remember la mort de l'un des personnages secondaires), le déchirement entre deux êtres qui ne peuvent pas vivre ensemble, ou quand ce n'est pas l'un qui perd la mémoire ou alors un autre qui tente de le tuer, voire un autre qui cherche à se faire détester (takeshi) de sa petite amie, quitte à aller très très loin pour ça...
De même, le triangle amoureux n'est qu'une base de départ et il n'est pas vraiment le pivot de la série au vu de tous les autres perso secondaires qui s'y rajoutent.
C'est là où voit en effet que Katsura est quand même plus à l'aise lorsqu'il raconte ses histoires romantiques comme il le désire. C'est beaucoup plus risqué, plus mature et les situations sont beaucoup plus travaillées, plus originales et s'intégrent parfaitement au récit.
A contrario, dans I's, on a un triangle amoureux assez vague mis qui est vite évacué au bout de 4 tomes. S'ensuit les clichés echi ultra-éconduits du genre (jeu du roi, iori enlevé pour être filmé nue,
I's en soi n'est pas un mauvais titre dans le genre, il est juste éculé et sans originalité en fait. J'ai l'impression de lire du ichigo 100% en un peu mieux au bout du compte...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/10/08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah mais le jeu du roi il apparaît aussi dans DMC donc c'est pas pareil Mort de rire (Non mais ça existe vraiment ce truc ???)

Et je n'ai jamais atteint Natsumi dans VGA. J'ai plus ou moins dû jeter le bouquin quand Moémi, invitée à dîner, arrive avec son filet à provisions et se met aux fourneaux... Roulement des yeux Mais même avant ça, je ne me suis vraiment jamais sentie concernée par les réactions, les états d'âme et les réflexions des différents personnages. D'un autre côté, je n'ai jamais été un mec de seize ans, je suppose que ça n'aide pas ^^


Et moi une jeune fille de 16 ans, et ça ne m'empêche pas d'apprécier pas mal de shojo Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation