Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ICHIGO 100%]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/04/07 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce dernier titre, mais justement des titres qui casse pas 3 pattes a un canard, ça fait du bien de temps en temps.
surtout dans le domaine romantique, c'est le secteur le plus facile, que ça soit du côté shojo ou shonen.

les nouveaux lecteurs vont apprécier ce dernier, et ceux d'il y a 5 ans c'était i's et ceux de 10 ans video girl ai.

des titres clair, facile, qui dégage de la bonne humeur sont de temps en temps nécéssaire et ne sont pas pour autant mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/04/07 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yep bien sur, mais tout de même c'est quand même un sous I's et un sous-sous vidéo girl Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 26/04/07 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sont eux-même très mauvais.
Je suis aigri, je viens de perdre pour la deuxième fois d'affilée contre un boss de FF V. ARFG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/04/07 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Qui sont eux-même très mauvais.
Je suis aigri, je viens de perdre pour la deuxième fois d'affilée contre un boss de FF V. ARFG.


c'est avec cette phrase que tu viens de perdre, ton jugement perd beaucoup d'intérêt après ça.

dans vga, le héros avait peut être un comportement a la "katsura", les filles aussi cruche une que l'autres comme katsura les aiment, mais ai est l'exception, l'erreur de l'auteur, qui donne au final tout le charme a ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 26/04/07 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

shun t'es mal placé pour donner des leçons sur la qualité d'une oeuvre vu que tu revends souvent prématurément ce qui te paraît juste sympathique.

VGA est pour moi très mauvais, si Katsura montrait pas toute les 2 minutes une culotte pour démanteler ses bonnes intentions, ça aurait pu être cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/04/07 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carter, oui je le fait, car j'ai une limite a ne pas dépasser en $$, mais j'en garde d'autres des titres "facile", par ex ashiteruzu baby qui est un de mes coup de coeur.

Ensuite, y'a certains titres que j'aurais aimé continué mais ou la préférence va ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 26/04/07 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Yep bien sur, mais tout de même c'est quand même un sous I's et un sous-sous vidéo girl Clin d'oeil

Nan mais ds VGA e tI"s le héros est un gros naze bien boulet sur les bords, au moins ds Ichigo on a un bo petit gosse trop pas doué et qui manque de chances (et puis y a ts les choix de filles Mort de rire ), à quand un manga avec des bishi qui se font rembarrées par des filles "normales" Mort de rire
Par contre Focube je te conseille le générique de fin de l'anim et tu me feras le plaisir de l'apprendre pour le chanter au karaoké à l'Epita Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/04/07 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Carter. Ca sert a quoi de lire des mangas si on les compare toujours a d'autres références ? On est pas obliger d'aimer un manga parce que la qualité du manga est exceptionnelle, l'on peux aimer aussi des mangas sans prétention qui ne vise d'ailleurs pas la qualité scenaristique ou spirituelle mais juste le fun et le plaisir de lecture et Ichigo 100% fais parti de ces titres là.

Après que tu aimes ou non a vrai dire je m'en fiche, je suis anti-conformiste et ce n'est pas parce que les mangas que tout le monde aime ou considere comme culte, que je dois les lire et les aimer.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 26/04/07 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Une question Carter. Ca sert a quoi de lire des mangas si on les compare toujours a d'autres références ? On est pas obliger d'aimer un manga parce que la qualité du manga est exceptionnelle, l'on peux aimer aussi des mangas sans prétention qui ne vise d'ailleurs pas la qualité scenaristique ou spirituelle mais juste le fun et le plaisir de lecture et Ichigo 100% fais parti de ces titres là.

Après que tu aimes ou non a vrai dire je m'en fiche, je suis anti-conformiste et ce n'est pas parce que les mangas que tout le monde aime ou considere comme culte, que je dois les lire et les aimer.


Mort de rire
Pardon, mais... aimer un manga qui utilise sans originalité (à ce que j'ai pu lire un peu partout, je ne l'ai certes pas lu) toutes les recettes du genre, et dont le succès ne dépend, eh bien, que de ça, ce n'est pas ce que j'appelle être anti-conformiste.

Mais après, si ça te fait plaisir de lire Ichigo 100%, tant mieux pour toi hein. Je lis des trucs banals aussi. ça me faisait juste doucement rigoler de me dire que sur Mangaverse, être un rebelle c'est lire les shônens à la mode ^^
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/04/07 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire taper sur les doigts mais Naruto par exemple il fais quand même un beau mix de tout pleins de shonens baston, je penses vraiment pas que Naruto par exemple soit original et pourtant tout le monde aime ou du moins enormement de monde.

Citation:
Pardon, mais... aimer un manga qui utilise sans originalité (à ce que j'ai pu lire un peu partout, je ne l'ai certes pas lu) toutes les recettes du genre, et dont le succès ne dépend, eh bien, que de ça, ce n'est pas ce que j'appelle être anti-conformiste.


Voila tu le dis toi-même tu ne l'as pas lu. Si tout le monde se faisai un avis ferme sur un manga en ayant a peine feuilleté ou lu des avis sur un manga et le jugerai de cette maniere comme un manga bon ou mauvais, on irai pas très loin.

Je pars sur le principe que avant de juger, il faut tester et ne pas essayer un 1er volume en le lisant dans je ne sais quelle librairie, mais au moins essayer de depasser le 2ème volume.

Après pour ce qui est de l'originalité, il n'y en as quasiment plus dans le shonen classique en france alors pourquoi prétexter que ce manga est nul car il est pas original alors que sur le fond, un grand nombre de shonens ou autres ne sont même plus originaux ?

Puis dernier point, ce n'est pas parce qu'un manga n'est pas original qu'il est forcément nul. Un manga peux être classique et peux quand même être apprécier par un grand nombre de personnes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/04/07 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, tous les shônens sont pareils.
Seule la forme permet de savoir s'ils sont bons. Et si Ichigo n'a aucune originalité dans la forme, il vaut pas le coup.

Naruto et One Piece ont une originalité certaine dans l'univers, même si, de mon point de vue, c'est sympa à lire, mais bof quoi...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 26/04/07 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit nulle part qu'il était nul. Juste qu'il était sans originalité, ce qui est le cas de Naruto aussi, malgré son succés. Je réagissais juste au terme "anti-conformiste". Pour moi, il est aussi peu valable pour quelqu'un qui lit des mangas banals pour se faire plaisir, sans chercher plus loin, que pour quelqu'un qui achète le premier prix d'Angoulêmes juste pour l'avoir dans sa bibliothèque. La différence est que le premier est plus honnête que le deuxième.

Et bref... je suis d'accord avec toi sinon, un manga n'a pas besoin d'être terriblement original pour être bon. Seulement, ce que veut dire Carter je pense, c'est qu'avant de dire qu'un manga est excellent, il faut faire un peu attention à ce qu'il vaut face à des merveilles de shônen comme on a parfois en France (Karakuriii \o/ ). Son message un peu cassant était pour remettre les choses à leur place. Parce que sinon, moi aussi je pourrais poster pour dire que Kare First Love c'est trop de la balle et que mon coeur bat quand les héros se font des bisous... sauf que je suis conscient que ça reste un truc très banal par rapport à des shôjô qui sont vraiment mieux comme - selon moi - Elle et Lui.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/04/07 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga ecchi dessiné par une Femme, un dessin tres precis et frais, des nanas ayant toutes une tête, un corps, et des proportions differentes, qui ne sont pas si cruche que ca bien au contraire.

Moi qui ait lu I"s de Masakazu Katsura, je trouve Ichigo 100% beaucoup plus frais et beaucoup moins a l'eau de rose que le manga de Katsura.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/04/07 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je tire mon chapeau pour ce volume vraiment très bon (selon moi et mes attentes) et je ne peux qu'être enthousiaste à attendre péniblement le prochain volume !


Cela sous-entendait que pour moi ce volume étai excellent et en rien que j'affirmai que ce manga doit être considéré par tous comme Excellent.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/04/07 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des nanas ayant toutes une tête, un corps, et des proportions differentes

j'espére que quand tu parles de la tête, tu parles du physique Mort de rire parceque bon à part leurs hormones ya pas grand chose qui les intéressent ces nanas Moqueur (quoi aya est scénariste... pardon je m'en souvenais plus Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation