Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ICHIGO 100%]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/10/08 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus les shôjo... Mort de rire en fait je n'ai peut-être juste jamais eu seize ans, à bien y réfléchir ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/10/08 21:07    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais supporté Katsura (enfin, un peu avec Wingman mais j'étais jeune à l'époque Mort de rire ), VGA, j'ai tenté deux fois, une fois avec la première édition (j'ai dû tenir 3 ou 4 volumes et pourtant, c'était à l'époque où je n'étais pas très exigeant) tellement l'histoire m'ennuyait, une seconde avec la version deluxe où je n'ai pas pu dépasser le second volume. I"s, j'ai l'intégrale dans un carton (achetée d'occasion) et j'ai assez vite abandonné tellement je trouvais la série sans intérêt. DNA², je me souviens d'avoir jeté le premier volume à travers la chambre tellement je trouvais ça mauvais et sexiste. J'ai lu M (en SP, je vous rassure) et ça puait pas mal au niveau de la mentalité, dans le genre. Mais au moins, c'était court.

Et c'est le gros problème avec Ichigo 100% : c'est devenu du sous-Katsura. Bref, la série n'a plus aucun intérêt à mes yeux. Je vais quand même m'efforcer de lire les 3 derniers volumes que j'ai avant de me débarrasser de l'ensemble. Par contre, je ne prévois plus de faire de chronique MangaVoraces (ce n'est pas Kojopi qui va s'en plaindre Sourire).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/10/08 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les critiques négatives, ça a son charme. Ca donne envie de voir si c'est si nul que ça Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 29/10/08 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Montbrumes, t'as pas du aller très loin dans VGA car dès le premier volume Moemi arrive avec un sac de provisions et fait la cuisine Mort de rire

Sinon, la différence entre VGA et I''s qui me saute aux yeux est l'atmosphère qui s'en dégage. VGA a une atmosphère plus lourde, a part le premier volume et quelques passages au travers la série plus joyeux, tout le reste est assez pesant.
Attention, j'aime la série mais par rapport à I''s où la série enchaine les différentes situations dans la joie et la bonne humeur, VGA est plus dramatique. Pourtant on a quasiment les mêmes thèmes mais ils sont traités différemments (la scène qui me revient en tête est celle de la tentative de viol, d'un côté Moemi, de l'autre Iori. Les 2 héroïnes y échappent mais on peut pas dire que le sauvetage se passe de la même façon).

Sinon on compare Ichigo à I''s mais je trouve qu'on est plus dans un "harem manga" à la Love Hina pour Ichigo que dans I''s.
Après si c'est question de petites culottes, je trouve Ichigo beaucoup plus osées que I''s, et je ne parles même pas de VGA pour le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 30/10/08 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair que Ichigo est un Harem Manga là où I"s est "juste" une comédie romantique... donc c'est moins osé. Mais l'époque d'édition est pas la même.

Quand aux différents avis que j'ai pu lire type "ça m'est tombé des mains" on en revient au même point MontBrumes, tu n'aimes pas les lovecome dans l'ensemble donc forcément... Perso, le coup du "oh non, il n'a pas vu que j'avais cuisiné pour lui. - mais si, regarde. C'est pour avoir le temps de tout manger que je t'ai envoyé la raccompagner." je trouve ça mignon ! Sourire

Enfin, dernière réaction sur la remarque de Hervé sur M. Je peux comprendre que tu n'accroches pas et que ce ne soit pas ton truc mais "puant au niveau de la mentalité" je trouve ça fort... C'est un bouquin qui annonce le thème : le "M"asochisme. Et c'est juste une relation masochiste poussée à l'extrême et, dans la mesure où les deux partenaires sont dans le même trip, c'est plutôt assez romantique en fait comme histoire. Bien sûr, faut aimer souffrir... mais c'est le thème !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/10/08 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Pequeno a écrit:
Montbrumes, t'as pas du aller très loin dans VGA car dès le premier volume Moemi arrive avec un sac de provisions et fait la cuisine Mort de rire

Ben j'ai détesté tout de suite, alors Mort de rire mais j'ai quand même tenu jusqu'au tome 3. A l'époque je croyais naïvement que comme c'était du manga ça allait forcément être bien (et puis la petite vendeuse de chez Tonkam était super fan, mes copines avaient l'air d'aimer aussi, alors j'osais pas trop critiquer... mouarf), et j'ai mis trois volumes à décider que décidément, non, je jetais l'éponge. Ma première série arrêtée en manga, c'est beau Pleure ou Très triste

kojopi a écrit:
Quand aux différents avis que j'ai pu lire type "ça m'est tombé des mains" on en revient au même point MontBrumes, tu n'aimes pas les lovecome dans l'ensemble donc forcément... Perso, le coup du "oh non, il n'a pas vu que j'avais cuisiné pour lui. - mais si, regarde. C'est pour avoir le temps de tout manger que je t'ai envoyé la raccompagner." je trouve ça mignon ! Sourire

J'aurais un autre mot en "on" pour décrire ça Moqueur
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/10/08 12:06    Sujet du message: Oui Répondre en citant

C'est vrai que j'ai un problème avec le masochisme et que j'ai tendance à m'emballer sur ce sujet. En plus, le temps étant passé, j'ai surement tendance à exagérer les défauts de M. Cependant, c'est la vague impression qui me reste en mémoire après que quelques années soient passées : un titre puant. Maintenant, que cette impression soit juste... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 12/11/08 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Sourire

Ichigo 100% est appelé en France "comédie sentimentale", alors qu'au Japon , on parle de "Harem manga". Le côté sentimental avec ce genre d'appellation est donc tout de suite moins évident. Mais est-ce que cette terminologie a une connotation aussi péjorative au Japon qu'elle ne l'aurait en France. Je vois en effet mal les éditeurs français lancer leur collection "Harem", bien que l'on puisse trouver quelques titres sympathiques. J'ai commencé Love and collage et après deux volumes lus, la personnalité du héros et le côté moqueur du titre en font une série assez agréable.

merci pour les précisions kojopi.


Dernière édition : Hugues le 12/11/08 18:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 12/11/08 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Harem Manga est un sous-genre de la Love Comedy où le héros a plus de trois prétendantes grosso modo. Le terme n'est pas péjoratif mais fait référence au fait que le héros est entouré de plein de filles. Je crois que le terme est apparu avec Love Hina...
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 13/11/08 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Le Harem Manga est un sous-genre de la Love Comedy où le héros a plus de trois prétendantes grosso modo. Le terme n'est pas péjoratif mais fait référence au fait que le héros est entouré de plein de filles. Je crois que le terme est apparu avec Love Hina...

Je ne sais pas de quand date le terme, mais un des prototypes du harem (anime, pas manga, soit), c'est quand même Tenchi Muyo, et ça date déjà de 1992, soit 6 ans avant Love Hina.
Mais c'est un genre qui a peut-être mis du temps à se répandre (avant qu'on soit submergé ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 13/11/08 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais Tenchi Muyo c'est d'abord un animé... puis un manga adapté de l'anime. Et y'a tant de filles dans Tenchi Muyo ? Il me semblait qu'elles étaient trois ou quatre... à la Ah My Goddess quoi ! Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/11/08 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans Tenchi Muyô, l'amour n'était pas le thème central de la série. On avait une pseudo-intrigue de science fiction fantastique ou je ne sais quoi (ma mémoire ... ma mémoire xD) si je me souviens bien. Tandis que dans Love Hina, l'intrigue est purement amoureuse (Tôdai Tôdai, oui mais bon pour chercher le bonheur seulement Mort de rire ). Pour moi, Love Hina est aussi un point de départ au harem manga. Ou peut-être y'a-t-il eu un manga moins connu et plus ancien.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 13/11/08 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si on cite Tenchi Muyo alors autant citer Lamu et Maison Ikkoku Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/12/08 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic pour mon avis bimestriel sur le nouveau tome de Ichigo 100% Mort de rire

Alors, quoi de beau dans ce nouveau volume ? hé ben, que du bon ! Ca bouge, ca pleure, ca se questionne, ca se brise, ca se déclare. Réelement un excellent volume où l'histoire évolue grandement.

Vivement la suite !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/02/09 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon compte-rendu bimestriel du nouveau volume de Ichigo 100%, qui va encore defrayer les foules Mort de rire .

Quoi de beau dans ce nouveau tome ? Un excellent volume 17, savamment dosé. Junpei évolue encore dans ce tome, au point qu'il en vient même à prendre des décisions matures et réfléchies pour le plus grand bonheur des lecteurs. Les choses sérieuses commencent et l'impression que la fin de la série se rapproche se fait cruelement ressentir. Les événements s'accélèrent avec une maîtrise grandiose, qui fait tout bonnement de ce volume, le meilleur à ce jour, à mes yeux.

Ichigo 100% me prouve comme à chaque nouveau volume sorti, qu'elle n'est pas qu'une série Ecchi mais également un manga attachant et touchant. Du très bon qui va me manquer quand le manga se terminera.

A dans deux mois pour le compte-rendu de l'avant-dernier volume de Ichigo 100%.

PS : Herbv, si tu as l'occasion de poursuivre la lecture de la série, fait-le, je peux t'assurer que ce tome est un très grand cru.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation