Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Shirayuki aux Cheveux Rouges]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/02/12 23:27    Sujet du message: [Shirayuki aux Cheveux Rouges] Répondre en citant



Synopsis piqué sur un site à côté a écrit:
Shirayuki est une belle jeune fille à la chevelure rouge qui attire tous les regards. Si bien que cette roturière qui étudie les vertus des plantes médicinales se voit contrainte de devenir la concubine du prince Raji. Mais Shirayuki nâ??est pas décidée à se laisser faire ! Elle sâ??enfuit en coupant sa longue chevelure rouge.

Dans sa course, elle rencontre Zen, un étrange garçon avec qui elle se lie dâ??amitié. Quand le prince Raji apprend quâ??elle sâ??est enfuie, il décide de la rattraper. Mais câ??est sans compter sur lâ??intervention de Zen qui se révèle être le prince du royaume voisin.

La suite sur Manga-sanctuary.com: Shirayuki aux cheveux rouges - Manga Sanctuary http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/10649-shirayuki-aux-cheveux-rouges/#ixzz1m6s9RESI


Je ne suis pas un gros consommateur de shojo devant l'éternel, mais j'ai plutôt accroché à celui-là. Ce qui me plaît, c'est son côté "simple". Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas emmerdé par l'amour en fait. Les sentiments sont transcrits simplement, l'héroïne ne passe son temps à se poser des questions métaphysiques, et elle n'est pas cruche. Elle sait ce qu'elle veut faire et avance sur son chemin. Ce qui doit jouer dans cette impression de fluidité et de simplicité, c'est qu'il y assez peu de textes de pensées (ie qu'il y a peu de textes sur les pensées de l'héroïne), et tout passe par le dessin et les dialogues. Ce premier, même s'il faut reconnaître qu'il est assez simple au niveau du design des personnages, m'a conquis.
En fait, ceux qui attendent un truc romantique, vont être clairement déçus. Les amateurs d'action aussi. On est plus dans du léger suspense vis-à-vis des situations que rencontrent notre couple de héros. On pourra apprécier qu'ils font front ensemble, chacun aidant l'autre par ses compétences propres. Certains reprocheront son côté lent, mais je n'ai pas personnellement pas eu de soucis avec la chose. Il n'y a pas vraiment de tension, ni de côté épique à la lecture, il faut donc plus aborder cet oeuvre comme une tranche de vie (un peu agitée la tranche de vie quand même Sourire ).

Une lecture plaisante à mes yeux, mais j'aime tout aussi :p

Pour info, Morgan en a parlé sur son blog aussi.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/02/12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux tomes et, alors que j'avais un a priori très positif, j'ai été plutôt déçu. "Déçu" n'est peut-être pas le bon mot : les tomes se laissent lire mais j'ai été assez désarçonné par l'absence d'action et de réels enjeux (comme tu le signales) alors que je m'attendais plus à quelque chose du type de L'arcane de l'aube. Pareil pour les personnages : ils ne sont pas antipathiques mais tous, y compris Shirayuki, manquent de quelque chose qui les rendrait vraiment charismatiques et intéressants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/02/12 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

avis posté dans dernières lectures :

je sachant pas trop quoi lire j'ai testé cette série, dés le départ la comparaison avec "l'arcane de l'aube" se fait ressentir ( pays voisin, cheveux de couleur spécial, prince ). le premier tomes est brouillon dans son déroulement, les arrivées de l'héroine sont improbable.
le 2 èm tome est bien meilleur, de nouveaux personnages arrivent et donne plus d'ampleur a l'histoire, malheureusement la mangaka va dans la facilité pour que les 2 perso se retrouvent.
malgré tout on est touché par leur histoire et les dessins sont bien sympathique.
pour l'instant je conseillerais plutôt de lire "l'arcane de l'aube" ou le fond de l'histoire est plus développée ( guerre )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation