Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NANJA MONJA] de Shizuka ITÃ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 29/01/11 19:32    Sujet du message: [NANJA MONJA] de Shizuka ITÃ? Répondre en citant



Un topic pour parler d'une des nouveautés de 2011 qui semblait être assez attendue par bien du monde par ici (d'aprés le topic Bilan 2010).

Synopsis :
Tarô, jeune garçon en dernière année de collège et vivant dans une petit village assez reclu, vient de perdre son grand-père et se retrouve ainsi livré à lui même dans la maison familiale.
Une nuit, il fait la connaissance de Sora, une jeune fille minuscule (elle tient dans la paume d'une main) avec qui il va plus ou moins de lier d'amitié.
Débute alors une aventure jonglant entre les habitants du village trés portés sur les traditions et un peuple d'humains minuscules semble-t-il trés lié au Nanja Monja, l'arbre sacré qui surplombe le village.


En ce qui me concerne, c'est un des titres que j'attendais le plus pour cette nouvelle année et, à la lecture de ce premier tome tout juste sorti, je ne suis pas déçu. Sourire

On est en présence d'une histoire avec une situation initiale assez classique (un adolescent venant de perdre un proche, vivant dans un petit village où tout le monde s'entraide, etc.) tout comme le reste de l'histoire (mais le sujet est plutôt orignal) mais le tout se lit trés aisément et on est rapidement charmé par la vie dans ce hameau reculé peuplé d'autochtones sympathiques et auxquels on accroche bien vite !
L'histoire, assez originale, laisse la part à un petit côté "tranches de vie", le tout dans une univers à la fois réaliste (le village) et onirique voire mystique (tous les mystères liés au peuple de "Minipouss", leur lien avec l'arbre Nanja Monja et surtout leur lien avec des personnages du monde classique).
Au final, on a un tome assez séduisant dont on veut connaître la suite.
Côté dessin, j'aime beaucoup, c'est très détaillé, le trait me paraît maîtrisé et on a de belles planches. Un bon point, je trouve.

Bref, une découverte très plaisante à mon goût. Reste à voir comment tout cela va évoluer dans les 5 tomes qui vont suivre ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 10/02/11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma femme qui m'a conseiller ce titre (Elle le suivait dans le Morning), et je ne fut pas déçu.

L'histoire est vraiment prenante, et dés le début on accroche. Les personnages de Taro et Sora sont attachant. L'histoire se mets en place rapidement avec ces mystères.
J'aime beaucoup aussi l'ambiance qui se dégage du village.

Sinon le Shizuka Itô est vraiment appréciable. Je le trouve joli et détaillé. ça rajoute du charme au manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/03/11 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi aussi je suis tombée amoureuse de cette série, du moins son volume 1!

C'est frais, champêtre, fortement sympathique, drôle, beau aussi. Les couvertures me branchaient déjà beaucoup mais au feuilletage, je suis tombée sous le charme du graphisme. Shizuka Itô possède une petite patte bien à elle et j'apprécie beaucoup. Les personnages ont chacun un visage à eux, surtout la sale gamine et sa bonne bouille, j'adore Très content

Quant à l'histoire, elle s'annonce pour le moment intéressante. Elle s'introduit plus ou moins à la fin du volume 1, avec les mystérieux habitants de la forêt. Car pour le moment, tout n'est que découverte de l'environnement des personnages, et surtout du personnage principal. Un titre très réussi sur la campagne et ses charmes, c'est exotique dans le sens où on sait que le lecteur urbain voudra voir une campagne telle qu'il l'imagine avec ses habitants fort sympathiques, solidaires, toujours prêts à aider, toujours affichant le sourire et tout ça. J'aime beaucoup l'humour aussi.

Bref, à découvrir d'urgence =)! Le volume 2 est sorti, alors alors??? Ne laissez pas tomber ce topic ^__^ (quoiqu'il y a un peu de vie en ce moment non? Ou bien je ne me connecte plus depuis trop longtemps Triste)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/03/11 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah vu votre enthousiasme, je vais tenter de le feuilleter
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 09/03/11 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bide librairie non mérité car c'est un excellent titre que ce nanja monja, frais, attachant et plaisant comme tout.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 10/03/11 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes.

L'histoire est sympa ce qui m'a motivée à lire le 2e tome et peut-être le 3e, mais je n'aime pas trop le style graphique... y a comme un arrière-goût d'amateurisme, je dirais, il manque quelque chose au dessin pour que ça me plaise vraiment Confus

Et puis surtout, j'avais adoré le roman Tobbie Lolness et j'aimais bien les Minipouss, alors je recherchais un peu la même chose dans ce manga, sauf que pour l'instant, ce n'est pas vraiment axé sur les petits hommes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 10/03/11 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet un excellent 2eme tome qui permet d'en apprendre plus sur le peuple des petits gens. Et ce tome n'est pas très centré sur Taro, et c'est pas mal, ça nous permet d'en savoir plus sur d'autres personnages.
Vivement le 3eme tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/11 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, j'ai adoré le volume 2!!! Cette fois, on s'écarte un peu du héros pour en apprendre plus sur d'autres personnages, en l'occurrence le peuple miniature mais surtout, on suit les aventures le temps de plusieurs chapitres de cette gamine amoureuse de Taro avec son apparence joufflue!!! Je l'adore Mort de rire !!!! C'est toujours aussi frais, charmant, drôle, attendrissant Sourire un titre que j'aime donc énormément! Si y'en a d'autres à proposer de cet acabit...

Enfin, le volume 3 est sorti. On en est déjà à la moitié de cette si attachante série. Il faut que j'aille me le procurer (mais j'ai tellement de retard dans toutes mes lectures Triste )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/06/11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 est sorti depuis un mois maintenant et personne n'en parle? Ou bien c'est le peu d'enthousiasme face au topic qui influence les autres posteurs?

De mon côté, je suis toujours aussi heureuse de me replonger dans cette série. La campagne, son air rafraîchissant, ses gamins vivants aaaah.... Bref, comme les deux premiers volumes, je suis charmée. Ce volume fait pas mal avancer l'histoire, on en est déjà à la moitié de la série mine de rien Triste. C'est clairement une série qui me manquera lorsqu'elle se terminera. Quelques petites révélations sur les origines du héros, et sur le Nanja Monja lui-même...

Vivement le volume 4 qui sortira en août!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/06/11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, si je ne m'intéresse pas à ce manga, c'est que le titre me fait penser plus à ninja qu'autre chose. Et quand je lis ninja dans un titre, je pense que c'est un autre shônen d'action et il y en a déjà tellement sur le marché que je n'y prête pas attention.

Mais en fait, ça n'a pas l'air de parler de ninjas, shame on me.

Comme quoi un titre, ça peut hachement jouer n'empêche.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Corti: je ne connais pas complètement tes goûts mais je ne peux que te pousser à tenter l'expérience !!!! Pas de ninja, le titre t'a bien induit en erreur par ses proches sonorités Sourire!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/07/11 21:29    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Je viens enfin de lire le tome 3 et je dois que je commence (enfin) à apprécier le titre. Comme l'a fait remarquer Taliesin, l'histoire a enfin démarré et les événements se succèdent sur un rythme un plus soutenu. Cela bouge enfin et ce n'est pas trop tôt. En plus, on s'éloigne un peu du personnage de Taro, même s'il reste très présent, ce qui est un plus indéniable à mes yeux Sourire.

Il est quand même dommage que la série n'ait pas réussi à trouver son public (il suffit de voir sa faible présence sur le stand Glénat à Japan Expo), même si je ne participe pas réellement aux ventes vu que je me le fais acheter d'occasion (et pas trop cher si possible).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/10/11 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Topic en page 2 c'est une honte!!! Où êtes-vous lecteurs de Nanja Monja?!

Le volume 5 est bien l'avant dernier de la série! Il y a pas mal d'action au rendez-vous et les sentiments sont aussi mis en avant. Taro est un peu en retrait par rapport à son ami Futa dans ce volume, ça plaira sans doute à Herbv. Le volume se lit d'une traite, les personnages sont toujours aussi attachants. C'est juste excellent. J'ai hâte de voir la suite et fin... ou non, l'univers de Nanja Monja, si champêtre et rempli de bonne humeur, va beaucoup me manquer...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 23/10/11 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent cinquième tome que voilà ! Notamment du au fait, comme le dit Taliesin que lâ??histoire met plus en avant Futa le meilleur ami du héros ainsi que les sentiments des personnages sont un des poumons de cet avant-dernier tome. Vivement le 6 !

En tout cas, c'est une série qui ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/01/12 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

nanja monja 6 :

j'avais très peur de cette fin, car une fin peu gâché complètement une oeuvre, au final j'ai un sentiment mitigé mais non pas pour le choix opéré, mais de la manière ! alors que la solution est connue pourquoi les autres sont resté ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation