Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOD SAVE THE QUEEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/03/06 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hymne écrit par des Françaises pour Louis XIV à la base (post inutile mais j'aime bien aller dans la précision)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 14/04/06 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite a acheter god save the queen, ms je voulais savoir, a la fin du tome il est écrit "à suivre", pourtant ca me semble etre un one shot, alors est ce que la suite des chefs d'oeuvres de l'auteur et aussi la suite de ce mange ou non chacun est une nouvelle histoire bien distincte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/04/06 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont 4 histoires bien distinctes.

Nénamoins, le Labyrinthe de Morphée reprend les personnages principaux de God Save the Queen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 14/04/06 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
ce sont 4 histoires bien distinctes.

Nénamoins, le Labyrinthe de Morphée reprend les personnages principaux de God Save the Queen.


ok merci pour la réponse rapide, je vais me laisser tenter alors je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/04/06 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

max57 a écrit:
ok merci pour la réponse rapide, je vais me laisser tenter alors je crois


Noooooon surtout pas malheureux(se) !

(Post totalement anti-constructif mais vrai cri du cÅ?ur, désolée).


Après, c'est sûr, ça dépend de ce que tu attends de ce manga et de ce qui a priori t'attire dans ce titre...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 15/04/06 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

le titre m'attire, le dessin m'attire, et en plus c'est un one shot, voila pourquoi j'ai envie d'essayer, apres on verra bien lool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/04/06 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'étais exactement comme toi, la couv est très aguicheuse, le pitch semble prometteur, c'est un one-shot et tout...mais grosse déception au final. Après, ça dépend, tu le trouveras peut-être très bien ^^ (les autres avis sur ce topic sont d'ailleurs plutôt positifs).

Je reposte ma critique pour mangavoraces ici :

Un homme, son robot, un endroit inconnu et étrange, des mystères tellement mal amenés que l'on se fiche pas mal de les résoudre...Disons-le d'emblée, God Save the Queen ne vaut pas les 7,50 euros qu'il coûte. D'ailleurs, God Save the Queen mérite de rejoindre la longue liste des titres totalement dispensables qui n'auraient même pas dû être traduits chez nous. Je vous incite donc fortement à résister aux sirènes de la couverture et à passer illico votre chemin.

Ce one-shot est adapté d'un roman de Hiroshi Mori, auteur de thrillers philosophico-scientifiques, et ça se sent. Le manga a trop souvent recours aux explications verbales pour faire avancer le récit, la narration est plate, l'univers en place ne se dévoile que par la parlotte, on y tente un discours pseudo-philosophique sur Dieu, la mort et la vengeance (mais ces réflexions sont évidemment trop peu nombreuses et creuses dans le manga pour vraiment donner de l'ampleur au récit) et l'on suit une succession d'événements sans implication aucune tant les personnages, trop mystérieux et trop peu développés, nous apparaissent froids. On ne comprend pas grand-chose, les découvertes et révélations s'enchaînent souvent abruptement, les personnages n'ont aucune consistance et donc aucune crédibilité, et on ne voit pas vraiment quel est le but, l'utilité de cette histoire. Une fois le tome refermé, tout ce que l'on arrive à se dire c'est : "et alors ? C'est tout ?", avec la fâcheuse impression qu'il ne s'est rien passé du tout et que ce qui s'est déroulé n'a servi à rien.

Sans doute que le roman a le temps d'approfondir et d'exploiter les thèmes philosophiques mais ce qui est sûr c'est que l'adaptation, elle, est ratée, et n'était sans doute pas une bonne idée à la base. On imagine ce que peut être le roman, les pensées, monologues, descriptions sur cet endroit et cette société étranges contribuant à créer une atmosphère et un certain mystère, mais le médium manga se révèle des plus inadaptés. Trop condensé, le manga dilue les messages et thématiques que le roman semble aborder, les images faisant office de distraction, détournant le lecteur de la réflexion. Si le tout se laisse en fin de compte facilement lire, on ne peut pas vraiment dire que tout cela nous mène à quelque chose, alors que God Save the Queen cherche clairement à lancer une réflexion sur la fonction d'une entité supérieure et les thèmes de la vie et de la mort, ainsi que de la vengeance. Pour résumer, cette adaptation se révèle au final vaine et sans intérêt.

Et je ne parle même pas des fautes et incongruités de français (ah ben si j'en parle quand même tiens). Parce qu'être au sommet de sa forme c'est cool mais au sommet de sa fatigue j'y crois pas trop...Pas d'adaptation graphique, pas de correction (ou alors le relecteur fait mal son boulot), une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard,...autant dire que pour 7,50 euros on se fait carrément entuber. A éviter donc.

_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation