Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAMBI] [SOIL] [WET MOON] d'Atsushi Kaneko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 27/09/12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'on répondu, il s'agit de modifications apportées par l'auteur au passage à la version reliée (par rapport à la prépublication) donc j'ai revé, ou fumé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/10/12 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la fin de Soil, l'auteur répond a toutes les questions.
Mais j'ai plusieurs points que je n'ai pas compris (surement l'écart de 2 mois entre chaque tome).

"D'ou sortent les extra terrestre? Soil est bien détruit a la fin? Alors on ce retrouve dans quelle ville et qui est cette grosse femme?"

En tout cas je pense que je me relancerai dans une lecture d'un bloc afin de tout cerner, mais si quelqu'un peut m'eclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/10/12 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la grosse femme, fie-toi à certains attributs physiques qui te rappelleront un personnage (très) principal de la série. Clin d'oeil

Après, à savoir pourquoi elle est si différente de celle qu'on a connue, je ne pourrais pas te l'expliquer. Il semblerait que la réalité se soit corrigée d'elle-même, faisant basculer le monde dans une sorte de nouvelle dimension ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/10/12 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La fin reste très surprenante, l'auteur répond a toutes les questions (et il y en avait pas mal) et fini par un prologue qui te laisse dans le flou.
Je suis pour les fins ouvertes mais celle ci me prend au dépourvu.

Je pense qu'une relecture me ferai énormement de bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 13/10/12 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'une relecture t'aidera... A moins que je fasse erreur, rien dans les tomes précédents ne laissait soupçonner une telle fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/10/12 20:24    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Il va falloir que je relise à tête reposée ce dernier tome (et toute la série auparavant) pour comprendre quelque chose aux explications et à la fin bien fumée que nous a fait l'auteur Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/10/12 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Confus Mais du coup, on y comprend qq chose? la fin vous déçoit? ou simplement vous surprend?? Bref, good ou pas good?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/10/12 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ni déçu ni satisfait, juste surpris. Pas illogique vis-à-vis de la série, qui joue beaucoup sur l'étrange, l'inexplicable et autres paradoxes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/10/12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris mais satisfait car l'auteur va au bout des choses et des réponses, mais apporte beaucoup de questions a la fin en plus qui laisse a chaqu'un son interprétation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/10/12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, du même acabit qu'Homunculus ptet alors.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 17/10/12 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

La fin répond à une certaine logique en effet : il suffit de laisser toute rationalité au placard Clin d'oeil

La force de Kaneko c'est d'arriver à conclure en répondant à toutes les questions, contrairement à certains auteurs où la fin vire à l'abscons le plus total (au hasard Kitoh Moqueur )

Je suis d'accord avec ton ressenti et tes suppositions Aniki, même si tout comme Muriel et Herbv, je reste persuadé qu'une relecture peut vraiment aider à la compréhension de l'oeuvre.
En fait la conclusion m'a plus donné l'impression d'une sorte de cercle sans fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que je lisais Cat Street... Depuis le temps que tout Bambi était enfin réuni chez moi, je ne le lis que maintenant. Oui, aujourd'hui. Peut-être parce que j'en ai marre de certains bons sentiments dans les manga? Toujours est-il que passer de Cat Street à Bambi, c'est quelque chose... Au moins, y'a du rose dans les couvertures de ces deux séries Mort de rire si je devais chercher un point de transition... J'ai été obligée de reprendre du début, les 2 premiers volumes remontaient très loin dans ma mémoire...

Alors que dire. Bambi, au début, c'est donc une nana qui arrive, avec ses flingues et ses cheveux roses, et qui te dit "Moi, c'est Bambi. Et je veux ..." (remplacer par la mention désirée... moi je dis "du melon" ^^ !). Après, y'a la traînée de cadavre allant avec, puis le bambin débile qu'elle se traîne, pis des gens à ses trousses parce qu'elle vaut pas mal de fric. Donc, ça se présente comme ça, sans trop de scénario. Un défouloir audacieux, porté par des graphismes géniaux, des planches qui bougent (on est loin de l'ennui graphique dont je parlais sur Cat Street Mort de rire ), un univers rempli de pop culture, des gens qui saignent de partout et des trips graphiques (genre "La Crampe" de Pulp Fiction qui bande comme un taureau, ou bien le porc et sa tronçonneuse Mort de rire ). Le tout est un joli petit truc incongru, mais finalement... oui, finalement... y'a une HISTOIRE!

Le tout est bien amené, et les apparences étaient donc trompeuses. C'est moi ou... arrrrg! Charly c'est un méchant Chinois Mort de rire Mort de rire . Les trois nanas complètement barges m'ont rappelé Kill Bill, mais Bambi est sorti avant le film de Tarantino. Et je me pose donc la question... Enfin bref. Tout au long de l'histoire, on n'apprendra finalement pas grand chose sur Bambi elle-même. Même dans le Bambi Alternative à vrai dire, malgré la couverture. Mais ce n'est pas un mal, au contraire. J'aime qu'on reste parfois sobre sur les personnages, sans être obligé de tout révéler comme c'est le cas, je trouve, dans beaucoup de fictions aujourd'hui (on se croirait chez le psy par moments!).

Les 6 volumes sont donc géniaux, jamais on ne s'ennuie (bon y'a PARFOIS des longueurs dans les combats mais bon), ça va à 100 à l'heure, le graphisme très "Paul Pope" est superbe et les planches... Le volume 4 en noir et blanc m'a surprise tellement ça faisait "normal" Mort de rire . Le volume 0 est aussi très bon. Il s'attarde sur les personnages secondaires de Bambi, peu avant leur rencontre avec la sale gamine (une "bonne petite" on aura tout entendu Mort de rire Mort de rire Mort de rire ). Le tout est fait avec virtuosité. Le dernier chapitre, un extrait de "livre sans image" nous en apprend plus sur Tanahashi, le jeune homme qui suit Bambi par goût du profit. C'est donc un petit chef-d'oeuvre d'un genre particulier que nous a offert Atsushi Kaneko avec Bambi...

Et après Cat Street, ça me fait du bien de me défouler Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 06/03/13 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé Soil avec la lecture des 4/5 derniers tomes que j'avais mis de côté, et je peux enfin comparer avec Bambi.

Dans l'interview-vidéo de Kaneko qui a été citée quelque part dans le forum, il explique bien la différence entre les deux séries : Bambi a été créée semaine après semaine, sans plan véritable prédéfini (ou complet). Pour Soil, il a voulu tenter le contraire : il n'a commencé à dessiner qu'une fois qu'il avait mis en place tous les éléments.

Longtemps, j'ai placé Bambi devant Soil. Pour moi, le premier titre était un pur moment de plaisir graphique et de lecture, un truc comme je ne pensais pas que le manga pouvait produire (même si j'ai kiffé sur d'autres mangas chef-d'Å?uvres).
Bambi devant Soil aussi pour la qualité du travail d'édition. En cela, IMHO explose sans problème Ankama et ses encres qui bavent, même si des efforts ont été faits pour ce qui est de l'originalité du papier des couvertures et des pages de garde. Mais Bambi, au niveau du livre-objet, c'est la claque.

Avec la résolution de Soil, mon appréciation s'est affinée. On est en présence de deux supers mangas. Bambi est une création ou le scénario n'est pas forcément l'essentiel comme le souligne Taliesin. Soil est un manga au scénario soigné, en étant en même temps complétement ésotérique et mystérieux.

Enfin, la fin de Soil réintroduit quand même beaucoup de rationalité, après des milliers de pages où Kaneko nous a baladé dans le paranormal et la "méta-réalité" au risque de nous y perdre. Il n'en a rien été, et l'auteur vient nous repêcher gentiment à quelques chapitres de la fin. L'ultime pirouette ? Pour moi, c'est ce qu'il fallait pour éviter une fin trop fermée, éviter l'impression que seul compte le réél quand l'auteur a créé avec tant de talent et avec tant de soin un monde si peu cartésien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/01/14 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé Wet Moon, il semble être reporté vous connaissez la date de sortie ?
Le site Sakka étant à l'abandon. Roulement des yeux
Génial, j'adore ça attendre un titre avec impatience, me déplacer en librairie en faisant un détour dans les transports et me retrouver le bec dans l'eau sans avoir été averti à l'avance, merci bcp Sakka.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/01/14 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amazon, la date de publication du volume 2 est prévue est le 23 avril 2014. Cependant, le volume 1 semble être bien sorti le 8 janvier. Il est disponible sur Amazon en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation