Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAMBI] [SOIL] [WET MOON] d'Atsushi Kaneko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/11/11 23:28    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


J'ai lu avec un peu de retard Bambi 6 mais je vous le dis quand même : Bambi, c'est un final d'enfer où le n'importe quoi l'emporte sur toute autre considération. Un seul conseil : laissez votre cerveau au boulot / à la fac et laissez vous entrainer par les délires de Kaneko !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/11/11 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as de la chance herbv, j'ai fait 4 boutiques cet aprem et aucune ne l'avait (au contraire de la petite amie de Minami également chez IMHO).
Cet éditeur m'agace définitivement, même pas capable de distribuer deux bouquins en même temps. Roulement des yeux
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/11/11 09:45    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Tu devrais pouvoir en trouver chez Aaapoum Bapoum au 16 rue Serpente, il y en avait plusieurs exemplaires samedi.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/02/12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent tome 0 pour Bambi, de courtes histoires qui globalement ce rattache bien a l'histoire (généralement en nous surprenant).
Un bémol, la couverture mensongère (mais très "belle"), pas de Bambi aussi petite, malgré une jeunesse assez violente et drôle: le coup du melon est excellent Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/02/12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Un excellent tome 0 pour Bambi, de courtes histoires qui globalement ce rattache bien a l'histoire (généralement en nous surprenant).
Un bémol, la couverture mensongère (mais très "belle"), pas de Bambi aussi petite, malgré une jeunesse assez violente et drôle: le coup du melon est excellent :D


J'espère qu'on y apprend des trucs intéressants, je viens (enfin) de lire le tome 6 et je suis un peu resté sur ma faim :) Même si j'apprécie que le livre d'A-Saku garde un statut de "MacGuffin".

Reste à trouver ce tome annexe. Avec IMHO ce n'est jamais une mince affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 22/02/12 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon, tu le trouvera sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 24/02/12 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne tarde pas trop, même sur amazon ils n'en ont plus beaucoup...

Je rejoins Muriel sur son avis : un très bon tome de Bambi. Même si il n'apporte presque rien à l'intrigue principale, il étoffe certains personnages secondaires et l'univers en général. Et puis surtout, Kaneko se permet quelques fantaisies dans la narration, mention spéciale à la seconde histoire à mi chemin entre bd et livre pour enfant, du grand art !
Bref, que vous ayez adoré les 6 autres tomes ou juste aimé Bambi, cette version alternative est une lecture chaudement recommandée ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/04/12 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, Soil 1 lu! Et c'est là un très bon moment de passé. J'espère que le côté +fantastique des tomes 3 et 4 ne vont pas me déplaire car ce premier tome m'a vraiment emballé.
Qu'en est'il herbv de la suite?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/04/12 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le 7 et 8 y'a quelques jours. Passé un petit coup de mou (vraiment léger, surtout le début du 7), ça repart de plus belle. Et c'est toujours aussi intriguant, bien fichu, et très agréable à lire. Une très bonne série, à mon sens.

Hâte de voir jusqu'à où l'auteur va aller Moqueur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 12/04/12 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi EdenA, Soil est toujours une agréable (et surtout fascinante) lecture Sourire
Le seul bémol que j'apporterai, c'est la surenchère des angles cinématographiques dans certaines cases, ça ne me gênait pas au début, maintenant un peu plus...

L'auteur va très loin dans son délire Kent, les éléments fantastiques introduits au fur et à mesure deviennent de plus en plus prépondérant jusqu'à ce que tout bascule dans le fantastique. Donc si tu n'apprécie pas cette intrusion dans le récit je doute que la suite ne te plaise (mais tu peux aussi t'y habituer).

Personnellement si je devais comparer des cinéastes aux oeuvres de Kaneko ce serait Tarentino pour Bambi et Lynch pour Soil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 24/08/12 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai décidé de lire au moins jusqu'au tome 4 ou 5 pour me faire une bonne idée si ça me va ou pas.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/09/12 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, dans le genre retournement de cerveau Soil se termine d'une manière que n'aurait pas renié David Lynch. Je dirais même que + Lynchéen que ça, tu te transformes en sel.

Curieux de connaitre votre interprétation de l'épilogue, pour en discuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 23/09/12 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté et lu ce dernier tome cette semaine (en fait lu 2 fois pour essayer de tout comprendre, et c'est pas gagné).

à propos de ça, à la fin c'est marqué "certaines modifications ont été apportés depuis cette premières version".

C'est mal, mais il y a quelques mois, j'avais été voir sur le net les dernières pages de Soil, et c'etait pas du tout la même chose. Sauf que quand j'ai voulu comparer cette semaine, j'ai pas retrouvé les pages en question, pire, il y a peu de chapitres de dispo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/09/12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens... Du coup c'est laquelle, la fin officielle/canonique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 23/09/12 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas :/ je sais meme pas si du coup c'est bien la fin du tome 11 que j'ai vu, vu qu'il semble pas que la serie puisse etre trouvée entierement sur le net. Et j'ai pas envie d'acheter le tome 11 en import juste pour verifier.

Mais c'est bien precisé que le titre a subit des changements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation