Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOUNG GTO]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 15/03/06 17:54    Sujet du message: [YOUNG GTO] Répondre en citant

Le dixième tome (inédit par rapport aux prépublications du feu-Shonen Mag), permet enfin d'apprécier la série sous un autre jour, sans la redite des doublons causés par ses 9 premiers tomes.

Tandis qu'Onizuka traîne toujours son boulet Katsuyaki (subjugué par l'ancienne volonté d'Onizuka de "conquérir le Japon"), débarque une ancienne connaissance, liée au loubard décoloré par une vieille histoire...

Lire enfin du "frais" et voir l'avancée des héros au fur et à mesure de leur avancée dans "l'élite des loubards" fait plaisir à lire, même si bien sûr, on en retrouve pas la qualité d'un GTO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 16/03/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes !
Je n'ai pas lu le Shonen, donc tout les 9 premiers tomes (pas encore eu le 10) ont été des "surpises" .
Les dessins sont logiquement moins bons que dans GTO, mais j'imagine qu'a partir de la vaingtaine, ça s'en rapproche non?
Niveau humour ; ce n'est pas le même, mais ça me plait quand même (le coup des "tortues" aux bains...)

Comme j'ai bien les séries de Furyos, Young GTO me plait, mais j'imagine que de nombreux amateurs de GTO ont été déçus si ils ne liosaient pas le shonen.
_________________
Bakaworld


Dernière édition : skizyk le 16/03/06 21:08; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 16/03/06 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne série ! Ca a un ambiance à part entière et ca fait du bien. Des manga comme ca il n'y en a pas beaucoup et après Racaille Blues, Young GTO est bien dans le style baston/humour.
Pas vraiment de scénario principal mais plutôt des histoires qui se suivent, qui se mélangent... Ca donne parfois une impression de superflu même si les petites histoires sont très bien.

Bref, quel est la différence qui arrive au volume 10 ? Perso j'ai pas vu de gros changements... :/
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 16/03/06 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les 9 premiers volumes étaient déjà prépubliés dans le Shonen Collection (entre 2003 et 2005), le 10e volume est le premier "inédit".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/05/06 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka apprend la reformation future des terribles Midnights Angels que lui et Ryuji avaient pourtant anéantis il y a quelques années ! En effet, leur ancien leader va sortir de prison... Pendant ce temps, Ryuji a rendez vous avec l'ennigmatique Nagisa, qui sous ses airs de fille normale, serait peut etre à l'origine de la reformation des Midnights. Les signes annonciateurs d'une nouvelle Shonan War se précisent !

Ce tome 12 est dans la continuité du tome 11 : le ton n'est plus à la rigolade, mais au sérieux et à la baston. Ca risque de durer encore quelques tomes, 2 ou 3, donant naissance à la première grosse intrigue de YGTO. Heureusement, les chapitres "déconne" sont toujours présents! Rien que 2 dans ce tomes, et des pas mal, même si ils n'égalent pas le succulent épisode du bain public. Aussi, si on a bonne mémoire et qu'on a lu GTO, on sait ce que vont devenir Ryuji et Nagisa... D'ailleurs a propos de cette étrange Nagisa, je trouve que ce qui lui arrive n'est pas très crédible, et que l'auteur a attendu trop longtemps pour que Ryuji et Onizuka comprennent ce qui se passe. Il aurait pu leur faire imaginer des jumelles par exemple. De toute façon, young GTO n'est pas du tout réaliste, comme le montre des chutes a moto : se casser deux doigts quand on tombe à 120 a l'heure sans casque, c'est pas possible... Normalement, tu meurs, parole de motard ! Dans des séries comme Worst ou High School, y'a un effort de fait, mais pas là. Ca n'empeche pas la série de rester interressante et amusante.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/06/06 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les volumes 11 à 13 de Young GTO et contrairement a toute attente, l'histoire devient tres interressante. Les Midnight Angel notament et ses differentes generations.
Mais ce qui m'a le plus interressé c'est le lien entre l'acte qui y a debuté et le dernier volume de GTO. Le fameux Masaki, qui apparait dans le coma d'Onizuka et l'encourage a vivre et devenir le meilleur prof du Japon est cité dans ces volumes. On decouvre qui il etait (meme si on ne sait pas encore son lien avec l'Onibaku). L'histoire de sa veste et de la Z-2 qu'il dit dans le volume 25 de GTO avoir "legué" a Onizuka apparait egalement dans la trame de l'histoire de Young GTO. Bref c'un un "contact" entre les 2 series particulierement interressant a suivre car elle donne plus de sens a la fin de GTO. Ca fait du coup encore plus regretté que Pika n'ait pas edité l'histoire d'Eikichi Onizuka dans l'ordre Chronologique : Bad Compagny -> Young GTO -> GTO car ca aurait été surement un plaisir pour le lecteur de revoir Masaki et un rapport a la jeunesse d'Onizuka a la fin d'un serie de 25 tome qui n'y a jamais fait reference. Car si GTO s'apprecie meme en etant lu en 1er, ces avec les autres series que l'on comprend la vrai force des liens entre Onizuka et Danma et pourquoi Onizuka est tellement indestructible et intouchable meme face aux pires eleves.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2004

Message Posté le : 26/06/06 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai aussi fait tilt sur le nom de masaki et hop j'ai feuilleté mon tome 25 de GTO ^__^. Cette arc me plait beaucoup car on y trouve qqes personnes que l'on retrouve dans les GTO plus tard.
ah oui pi le dessin commence vraiment à être plus propre dans ce tome.

par contre, il me semblait que meme si bad company se passe avant SJG, il avait été publié après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/06/06 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ! Y'en a plein d'autres... Nagisa, on la voit dans GTO ! Je vois laisse chercher et d'aprécier les progrès de Fujisawa en matière de dessins.

De même, la première fois que l'on voit un monologue de Saejima (" Joker" , tome 8 ), il évoque Abe et Tsukai. D'ailleurs ça spoil un peu YGTO...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 26/06/06 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le passage et effectivement c'est sans doute le moment de l'histoire qui fait le plus reference a Young GTO, Saejima evoque egalement Ayumi. J'avous n'avoir aucun souvenir de ce passage a l'epoque de ma lecture ....

Sinon un truc qui m'etonne aussi c'est que le terme "Onibaku" n'ait jamais ete utilisé dans GTO... Domage assi que lors de l'apparition en reve de Masaki le traducteur n'ai pas traduit "Midnight Angel" mais "Ange de la violence" la reference aurait illico etait plus evidente
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/06/06 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais bon, c'était dur de prévoir le coup, car Young GTO est quand même très loin d'égaler la qualité de GTO et à l'époque, Pika ne comptais peut etre pas du tout sortir la série.
Encore que Masaki apparait a la fin de GTO et a ce moment (début 2004 je crois) Pika avait surement YGTO en vue. Mais leur "pré traduction" n'arrivais pas jusqu'au tome de YGTO paralnt des midnight donc...

Peut etre que les rééditiosn futures seront corrigées.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/09/06 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne dit rien sur l'evenement du volume 15 ?


C'est quand meme dans ce volume que pour la 1er fois dans l'univer d'Onizuka l'on voit .... SA MERE Choqué

Il n'a tellement jamais abordé sa famille que ce soit dans les 14 premiers volumes ou les 25 de GTO que l'on pouvait se demander s'il avait une maison et une famille ....
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/09/06 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette série plutôt médiocre pour l'instant (et je ne pense pas que ça va changer). A cause l'oeuvre intrinsèquement, mais aussi - et surtout - parce qu'on a eu GTO avant (même si c'est ça qui me pousse à continuer à lire Young GTO), ce qui rend la comparaison inévitable, même si elle est biaisée.
J'ai l'impression de lire toujours la même chose (c'était aussi un peu le cas dans GTO mais les qualités de ce manga faisaient passer la pillule sans trop de problème): des loubards veulent se bastonner contre Onizuka et ses amis et, une fois qu'ils ont perdu, deviennent ses potes ; on oublie tout et on recommence avec le prochain.
Ca et le côté "être motard, c'est cool ; les adultes ne nous comprennent pas", je trouve que ça devient vite lassant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 27/09/06 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:

Il n'a tellement jamais abordé sa famille que ce soit dans les 14 premiers volumes ou les 25 de GTO que l'on pouvait se demander s'il avait une maison et une famille ....

Il me semble bien que dans l'un des volumes de GTO (le troisième, je crois, quand il fait sa rentrée officielle au collège), il écrit une lettre à sa mère. De même, les aménagements faits par Onizuka lors de la représentation de théâtre de Tomoko au concours des Idols sent le vécu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/10/06 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ce volume 15 et effectivement on voit sa môman... 1 page -__- . A la limite j'aurais préféré qu'elle n'apparaisse pas parce qu'on en sais rien du tout d'elle. En tout cas beaucoup moins que sur la famille de Ryuji ! J'espère qu'on en saura plus au cours des futurs tomes car la je reste sur ma faim.

Bon sinon ce tome met enfin un terme a l'arc "Akutsu" . C'est pas trop tot... Et ça aurait pu etre mieux parce que le coup du mec qui revient au dernier moment c'est pas DU TOUT crédible (le cramé). Et la course de moto est trop courte....

Maintenant que Ryuji est avec Nagisa on peut supposer qu'il n'y aura plus trop de filles au centre des embrouilles car il est encore avec dans GTO.

Le nouvel arc s'annonce ni mieux ni moins bien que les précédents. Le petit chapitre délire est assez marrant !!!

Bon sinon, je veux pas faire mon critiqueur d'éditeur à tout va, mais je souligne juste que des petites notes explicatives supplémentaires sur certains termes et situations relatives au monde de la moto serait pas mal. Il y en a une très correcte sur " déposé" , mais rien sur la fait qu'au Japon la cylindrée 400 cm3 soit très prisée.

D'ailleurs je vais vous expliquer : en fait, bien que le Japon soit le premier producteur mondial de moto (et de méga loin), son code de la route est très restrictif envers les 2 roues. Comme on a pu le voir, les scooters n'ont pas le droit d'avoir de passagers. Et les "vraies" moto n'ont pas le droit d'en avoir sur autoroute (m'enfin ça a peut etre changé).
Et les grosses cylindrées sont plus ou moins inutiles a cause des limitations de vitesse hallucianantes qu'il y a la bas. En france aussi vous me direz mais c'ets pas la même mentalité que nous...

C'est pourquoi les petites cylindrées (moins de 500cm3) sont très présentes au Japon et très peu chez nous. D'ailleurs de nombreux modèles sont exclusifs au Japon dans Young GTO, notamment les Zephyr qui ne sont plus importées en France depuis belle lurette.

Et la Z 900 d'Onizuka alors? Il faut savoir que c'est un modèle qui a été produit en 1973 et qui est assez mythique même chez nous de par le fait qu'elle etait très performante POUR L'EPOQUE. C'est pour ça que Akutsu parle d'"antiquité". Après, je ne sais pas pourquoi elle s'appelle Z2 . Chez nous elle s'appelle 900 Z1 en tout cas. (pour plus d'infos : http://www.900z1.com/index.php ) . Bon c'est sur qu'a un rythme mensule on peut pas tout avoir mais j'ai deja mailé pika pour ca (et aussi pour un coquille sur le nom de l'échappenementier Moriwaki dans je sais plus quel tome.. ils mettent Mariwaki a un moment et Moriwaki a un autre).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/02/07 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire young gto et pour l'instant cette série se laisse lire mais sans plus, je ne trouve pas l'histoire très délirante mais je trouve cela surtout monotone et répétitif, j'ai lu les 5 premiers volumes mais cela reste assez loin de gto, j'aimerai savoir si cela reste le même délire pendant 31 volumes ou s'il y a un revirement qui pourrai me faire apprécié la série, merci Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation