Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'INFIRMERIE APRES LES COURS] de Setona Mizushiro
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/07/08 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du spoiler : [L'école s'effondre uniquement sur les élèves dont les mères sont en danger (leur mort signant en effet celle de leurs enfants à venir). Elles se trouvent dans la même chambre que la mère de Mashiro donc sont elles aussi menacées par l'incendie (p. 147 : "Mme Fujishima, vous allez bien !? Mme Mizuhashi ! Mme Ebisawa ! Mme Sumida !" puis intérieurement "Elles ont été asphyxiées par les fumées..."). Comme Mme Ichijo est tombée de son lit un peu avant, elle se trouve au niveau du sol et est plus épargnée que les autres par la fumée, ce qui lui permet de crier aux pompiers qu'elles sont "toutes là" avant de perdre connaissance. De fait, il est fort probable que toutes les occupantes de la chambre aient été sauvées, leurs enfants également (on en est au moins sûr pour Sô, vu que Mashiro le croise sur le quai de la gare). On peut penser que ces derniers ont donc été épargnés par la destruction de l'infirmerie du monde pré-natal et ont pu finir leur quête puis naître (grâce à Mashiro et aux derniers événements, ils ne devaient plus être loin de la sortie).]

Sinon, j'ai été satisfait de la fin, très bien ficelée. Mine de rien, plusieurs titres que je suivais se sont achevés en francophonie ces derniers temps et la fin de l'Infirmerie est la seule qui m'ait réellement convaincu, notamment parce que ça fait plaisir de se rendre compte que la mangaka savait dès le début où elle allait et qu'elle y est arrivée en un nombre raisonnable de tomes.

La série aurait tout de même pu se passer de certains "je te suis tu me fuis" pas très palpitants vers le milieu de l'histoire, mais globalement c'est une réussite Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/08 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci cosmo, j'avais complètement zappé les noms des mères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/07/08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer cette courte série. ça fait longtemps que j'ai pas été autant emballée par un manga! Je rejoins la plus part des avis positifs précédents. On a des surprises à quasiment tous les tomes et les personnages nous réservent leur lot de révélations. Ce qui rend la lecture passionnante. J'ai tout lu (peut être trop vite) en moins d'une semaine.
Kuréha, que je n'aimais pas trop au début, est peut être celle que je préfère. Elle est en fait bien courageuse.
Le dernier tome avec cette fin ouverte m'a bien plu. Même si je m'attendais à une fin moins rapide...

SPOIL

C'est dommage que les autres participants n'ont pas pu passer le test normalement. Ou alors ils ont quand même réussi en soutenant Mashiro jusqu'à la fin ?? En effet, Kuréha et So ont donné la clé à Mashiro. Et tout à la fin on voit So croisant Mashiro( fille) ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 04/08/08 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le dernier tome, pfff enfin une série de terminée.
La fin est, disons, surprenante sans être bouleversante. Je veux dire par là que la plume de l'auteure est si cohérente que je sens que le dénouement est amené tout en finesse et subtilité, même si j'ai un petit décalage niveau détails de l'histoire parce que ça fait trop longtemps entre les premiers volumes et celui-ci. Cela m'est donc parue comme un tour de force quant même, mais la discussion ici m'a un peu plus éclairée. Faut que je relise le tout, j'aurai éventuellement quelques points à soulever.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation